L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipier/-ière : Le Tour du Queyras

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #57992 par troy
troy a créé le sujet : Recherche coéquipier/-ière : Le Tour du Queyras
Bonjour !

Pour bien préparer la nouvelle année je vais faire le Tour du Queyras en rando liberté courant Avril / mai (pas encore de date définitive).
Je me demandais s'il y a des personnes intéressées pour ce voyage. J'habite en région parisienne, s'il y a des personnes intéressé dans le coin ça peut-être sympa de se rencontrer avant etc.

J'ai 26 ans, j'ai déjà fait plusieurs autres rando en liberté sur plusieurs jours, je ne suis pas un super sportif, mais je me débrouille :)

Troy
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par troy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #58011 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Recherche coéquipier/-ière : Le Tour du Queyras
Bonjour,
bonne idée que le Tour du Queyras mais par expérience, il faut bien se renseigner avant de partir pour ce qui concerne l'enneigement.
Je suis parti pour le faire ( avec une variante prévue autour du Viso ) en juin il y a 3 ou 4 ans.
Arrivée train à Montdauphin, car pour Abriès.
le parcours prévu : col d'Urine pour Ciabot del Pra, 2 eme jour : refuge Barbara, puis Giacoletti , eetc....
1er jour, arrivé au col d'Urine, grosse surprise le chemin ne se voit pas sous la neige. Trop tard pour faire demi-tour et j avais réservé en bas donc j'ose...
grosse frayeur et jambes tremblantes mais je suis passé et nuit dans un petit refuge super sympa à 100m de Jervis. En discutant avec la patronne de mon parcours prévu, après un coup de téléphone elle me dit que le refuge Barbara est fermé car la neige empêche de faire les travaux. Les autres cols de la vallée frôlent les 3000 m et sont infranchissables.
Raisonnablement, je refranchis donc la frontière au col de la Croix et nuit au refuge de la Monta ( un des meilleurs que je connaisse )
Comme il y avait pour eux une réunion au col Agnel, ils me laissent à un parking au dessus de Molines. De là, je rejoins le refuge de la Blanche avec le projet de me promener un peu au dessus : demi-tour au bout de 2 heures le lendemain vu la tempête de neige. Des allemands qui voulaient continuer vers le sud se sont perdus et sont revenus épuisés le soir.....
j'ai donc rejoint Sr Veran ( sous la pluie glaciale ! ) et là génial, un aller-retour au col d'Estronques, Ceillac par le col Fromage et enfin retour à Chateau-Queyras pour reprendre le car.
Tout ça pour dire de bien préparer. Un conseil, l'employée de l'office du Tourisme d'Abriès connaît très bien la région et connaît à peu près tous les gérants de refuge du Queyras et bien sûr l'état des chemins autour de ces refuges.
Par contre, une randonnée magnifique : j'y suis revenu et cette fois j'ai bouclé mon tour du Viso...
KENAVO
PATRICK

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #58016 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Recherche coéquipier/-ière : Le Tour du Queyras
Bonsoir

Le tour du Queyras en randonnée n'est guère conseillé avant mi juin,contrairement a ce que l'on pense les alpes du sud reçoivent plus de neige que les alpes du nord (en 2011 au col de Larche le cumul de neige a atteint 11m sur l'hiver),début juin tout les cols sont enneigés donc passage difficile et dangereux :woohoo: ,sinon s'équiper de raquettes voir crampons .A mon avis reporter ce projet fin juin serait plus sage :whistle:

Pour ma part je projette une traversée Queyras,Viso,Val Maira,Ubaye,Val d'Escreins, Queyras début Juillet et suis a la recherche de coéquipiers,ières mais on en reparlera je lancerai un sujet plus tard

Charly ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par 63CHARLY63.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #58017 par bucheron84
bucheron84 a répondu au sujet : Recherche coéquipier/-ière : Le Tour du Queyras
Bonjour,

J'ai déjà réalisé le tour du queyras, 2 fois. Toujours en été. Je pense effectivement, que c'est plus conseillé l'été. je suis partant pour le refaire. Je connais bien maintenant. Si ça tente quelqu'un de le faire avec les variantes en Italie ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #58028 par troy
troy a répondu au sujet : Recherche coéquipier/-ière : Le Tour du Queyras
Salut, merci pour vos retours d’expériences, très intéressants !
Effectivement, début mai semble précoce pour ce genre de tour, aucun problème pour changer la date et puis après à voir en fonction de la météo cette semaine là :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #58041 par Pierrecarolevezin
Pierrecarolevezin a répondu au sujet : Recherche coéquipier/-ière : Le Tour du Queyras
contacte le club de Guillestre (trail), ils auront t'aider.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.240 secondes