L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipiers pour randos we

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57500 par olivierrando
olivierrando a créé le sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Partant souvent randonner le WE dans les Alpes, je prends le plus souvent depuis Paris les trains pour Saint-Gervais, Bourg-St-Maurice, Briançon, Modane : destinations facilement accessibles en train de nuit afin de démarrer la rando le samedi matin
Je recherche d'autres personnes souhaitant partager ma passion de la rando : été comme hiver (raquettes)
Si vous avez des projets dans d'autres destinations : corse, pyrénnées, ou autres destinations à l'étranger je suis preneur, même pour davantage de jours
A bientôt sur les sentiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57504 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Salut à Olivierrando de la part de Oliviergrenoble ! :ohmy:
Bien venu sur le site ;)
Perso je suis pas mal disponible essentiellement sur le Dauphinée et la Savoie ( pour limiter les frais de transports) mais des fois pour plus loin (Alpes du Sud, Haute Savoie, Ardèche, Piémont, Val d'Aoste) ou même carrément plus loin en s'y prenant à l'avance ( Corse, Bretagne, Pyrénées et même à l'étrange étranger ...) :woohoo: ...
Bonnes balades à tou/te/s ... B)
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57631 par amidelamontagne
amidelamontagne a répondu au sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Salut à toi,
je lis quelque part que tu va au pied du Mont-Blanc. Prends des notes, ou des photos, comme ça tu pourras guider les volontaires et je m'inscris volontiers sur la liste. Je pense un peu au Mont-Blanc parce que la forme commence à être acceptable. Comme je l'ai écrit déjà je tiens à partir du bas, une grosse montée pour le premier refuge (Tête Rousse), moins pour celui du Goûter (avant qu'il soit gardé) et moins de mille mètres pour le sommet, mais une nuit vraiment courte. Si la neige est bonne, pas de problème. Il faut qu'il fasse beau et surtout froid là-haut.
Pour l'instant je vais aller en Oisans un peu chaque mois et demi, trois jours ou quatre. Je veux bien faire un week-end de temps en temps. Comment fais-tu, une fois à la gare d'arrivée ? il n'y a pas de cars en cette saison.
A bientôt peut-être

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #57652 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Des photos sur le Mont-Blanc, j'en ai des centaines voire des milliers déjà ... je pourrais faire un article sur cette ascension du Mont-Blanc et les photos les plus sympas que j'ai fait sur ce beau massif

Le WE dernier je me suis fait le refuge de Tête Rousse depuis Chamonix ... un petit 2200m de dénivellé
Personne sur le GR, surtout aux endroits où il y a des files de 100 personnes l'été entre le Nid d'aigle et Tête Rousse
Pas un souffle de vent, un grand ciel bleu, 5 randonneurs croisés en 15 heures sur le parcours suivant :
Chamonix - Bellevue - Tete Rousse - Col de Voza - Le Fayet : (2200m en montée et 2600m en descente)

En voila déjà quelques-une de ce WE :

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par olivierrando.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomasgg

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57666 par flyingkitty
flyingkitty a répondu au sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Bonsoir Olivier,
Les photos sont magnifiques.
Ca m'a rappelé des souvenirs. J'ai fait le Mont Blanc cet été par le Goûter.
Il n'y avait pas trop de monde.
Des weekends rando au départ de Paris, ça m'intéresse.
Comment t'organises-tu? Où dors-tu?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57677 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Salut Olivierrando !
Super les photos ! B)
Et bonne saison pour les GR avec ce beau temps un peu partout ... :silly:
A+

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #57714 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Bonjour FlyingKitty

Pour randonner le WE dans les alpes depuis Paris sans se fatiguer pendant le voyage je prends le train de nuit (ça laisse des forces pour randonner...)

Départ vers 23h de Paris Austerlitz et arrivée dans les Alpes entre 5h (Chambéry), 7h30 BSM, et 8h45 St Gervais le Fayet
Retour train de nuit : arrivée Paris à 6h15

Cela laisse le temps de préparer le sac à dos le vendredi soir et de faire un brin de toilette le lundi matin avant de reprendre le boulot.

Très pratique le train de nuit, mais mieux vaut réserver à l'avance pour avoir des billets Prems à 35 euros (en seconde) ou 60 euros (en première)
Sur place hébergement très varié selon la saison : bivouac, abris, refuge, hôtel, gîte, ...

Ca fait un WE de 2 jours à 100 euros minimum rien que pour le transport et l'hébergement auquel s'ajoute la nourriture.
Mais c'est une sacrée coupure de 2 jours comme le montre les quelques photos prises le WE dernier (j'ai eu de la chance avec le temps, merci au réchauffement climatique ...)

Le WE dernier : c'était la Vanoise : près de 90 km et 4500m de montée ... (oui le train à Moutiers c'est seulement à 500m) un WE sportif ... terminé dans le noir seulement 10 minutes avant le départ du train a Moutiers (21h)

Sommet de la Saulire (2750m) au coucher su soleil : sommet des pistes au dessus de Courchevel et Méribel : avant une descente de 4h vers Moutiers (550m) à la frontale ...

La Grande Casse (3850m) depuis le sommet de la Saulire :

Col de Chanrossa (2550m) et glaciers de la Vanoise (au fond) depuis le Sommet de la Saulire :

Mont Pourri (3800m) depuis les Bauches (1700m)

Sommet de Bellecôte (3400m) depuis la Roche de Mio (2700m)

Et .... en dernier ....la grande star des Alpes toujours bien visible depuis la Vanoise (merci au zoom 4x de mon SmartPhone)

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57716 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Bonjour Olivier,
Je comprends que cela vaille le coup de sortir par TGV le WE pour tout ceci. ;)

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57731 par flyingkitty
flyingkitty a répondu au sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Bonjour Olivier
C'est très tentant ces week-ends.
Quand as-tu prévu le prochain?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57750 par bucheron84
bucheron84 a répondu au sujet : Recherche coéquipiers pour randos we
Belle photos, je serai partant, pour ces WE randos. Vers chez moi, on peut s'organiser de beaux parcours aussi. Alpes de haute provence et hautes alpes (le Queyras). Va voir mes photos tu verra sur mon profil et dit ce que t'en pense ?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.793 secondes