L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipiers pour randos we

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #59542 par olivierrando
Cool
J'ai prévu de dormir au refuge Thabor le samedi soir 1er aout (20 euro la nuit) ... j'arrive à Modane en train de nuit à 7 heures du matin ... Si on fait le Mont Thabor ça fait 2000m de montée :) On peut le faire soit le samedi après midi ... soit le dimanche matin... après j'ai prévu de redescendre par la vallée étroite sur Bardonneccia où j'ai un TGV pour Paris vers 18h
Voila le programme que j'avais prévu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #59543 par patou05
Ok,

A ce moment là je me poserai le samedi soir en allée étroite et monterait tôt ou trs tôt le dimanche matin pour se rejoindre...Je vais plus trop en refuge;comme je suis autonome avec mon fourgon.
J'ai déjà le thabor par la vallée étroite, un peu long mais ça se fait bien. Superbe vue là haut !

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #59544 par olivierrando
OK pas de problème ...
Voici quelques photos prises l'an passé depuis le lac de Peyron (2400m) soit 800m sous le Thabor
En redescendant j'ai essuyé un bel orage de 20 minutes (j'ai du me coucher au sol pour ne pas m'envoler ... :ohmy: )

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #59622 par amidelamontagne
Olivier,
merci pour ton message sur le refuge du Goûter, mais si je monte là-haut ce sera en mai, quand le refuge n'est pas encore gardé et de plus, il se peut que je dorme à Tête Rousse, et de là au sommet. Je pensais y aller en début de semaine prochaine, mais ça commence mal : la météo annoncée pour Chamonix est exécrable pendant plusieurs jours. Alors peut-être la semaine d'après, ce qui m'arrange moins.
Vous parliez du Thabor : je pense y aller début août ou fin juillet, depuis le col du Lautaret.
Salut à tous,
Jean-Marie

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #59971 par olivierrando
Salut Jean Marie

De retour de la Réunion, je vais bientôt me faire le Mont Blanc vers le 12 juin.
Je vais m'entraîner les prochains WE sur Chamonix (la traversée de la Réunion c'était plutôt de la ballade pour moi :) )
Si tu as l'occasion d'y aller le WE, je peux monter avec toi jusqu'à Tête Rousse.
Depuis Saint Gervais (max de dénivelé) ou les Houches ... pas de TMB ni de téléphérique en ce moment

@+
Olivier

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #60070 par olivierrando
Salut Jean Marie

Ce WE beaucoup de monde sur le Mont Blanc, les cordées se suivaient ... super temps dimanche (-10 à -20 degrés la haut) et pas trop de vent
J'ai fait pas mal de photos au zoom 30x alors on les distingue bien, peut-être y étais tu ?

@+

Olivier

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #60113 par olivierrando
Bonjour

Voici quelques photos de mes 3 derniers WE sur chamonix (les plus anciennes datent de début avril) :

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #60114 par olivierrando
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #60115 par olivierrando

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #60116 par olivierrando

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.261 secondes