L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipiers pour randos we

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #59009 par olivierrando
Notre guide Tanzanien Francophone travaillait d'ailleurs aussi bien pour Terdav, Allibert et d'autres organismes
Les différents groupes avaient plus ou moins le même programme, le même confort, la même nourriture ...
Allibert sous traitait à l'agence locale "Hors Piste" qui fait aussi des Safaris
Stage-Expe à l'air de sous traiter à Atalante d'après ce que j'ai vu sur leur site (et mêmes prix !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #59010 par amidelamontagne
Bonjour Olivier,
deux photos de Chartreuse (j'espère qu'elles seront visibles, je n'ai encore jamais essayé d'insérer des photos dans un message)

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #59011 par olivierrando
Salut Jean-Marie

BRAVO ... TU ES BON MAINTENANT POUR LE MONT-BLANC :laugh:

Pour fêter cela je te propose un petit verre de chartreuse !!!
Moi la dernière fois que j'en ai bu c'était sur le Kili (On avait 4 grenoblois dans le groupe)

Sinon voici les photos du même poteau ... mais de l'autre coté ... :laugh:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #59015 par flyingkitty
@Ma Yake: j'ai bien pensé partir avec un organisme sur place mais ça me fait un peu peur ... :( d'autant plus que j'ai des prix sur les billets d'avion... :)
Je ne me suis pas encore décidée. Faut que je fasse des recherches.
Effectivement Terdav, Allibert même groupe. Une de mes amies a fait le tour du mont blanc, inscrite avec allibert et au final mélangée avec des gens de terdav.

@olivierrando: Stagexpe est une petite structure. Crée par Bernard Muller, un guide de Cham qui le premier a eu le culot d'emmener des non professionnels au sommet de l'Everest. Il y a 2 secrétaires qu'on peut appeler sans problème autant de fois qu'on le désire.
Ils sont très accommodants: lors de mon stage mont blanc je ne voulais pas diner et dormir au chalet du caf le 3ème jour. Pas de problème ils m'ont déduit le prix.
Je te demanderai sûrement des conseils pour le kili. ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #59022 par olivierrando
Bonjour FlyingKitty

Pour partir avec une agence locale sans risques, tu peux prendre "CONGEMA" (bonnes critiques sur les forums) ou "HORS PISTES" (agence qui a réalisé la prestation d'Allibert).
Par contre, ces agences ne s'occupent pas de rassembler des participants, il faut donc au moins être 4 pour que le tarif soit correct, donc former son groupe en France.

Stage Expedition ... le nom me revient ... j'ai lu il y a 2 mois le livre de Pierre Paperon intitulé "J'ai vécu l'Everest" ou il raconte l'expedition de 2001 organisée par Stage Expeditions ... très intéressant ... expédition commerciale... il y a aussi une dizaine de videos sur You Tube qu'il a filmé lui même ... impressionnant

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #59036 par amidelamontagne
Olivier, tu remarqueras que le niveau de la neige a monté un peu depuis janvier, sûrement à cause du vent, parce qu'il n'y en avait pas autant partout. Il m'en faut bien plus pour être au point en mai et je passe à l'étage supérieur ce jour et demain (je suis à une heure du bas de la pente). Je n'ai pas réussi à trouver la monter directe depuis le musée ou le couvent vers le Grand Som (la Suiffière et Racapé), si bien que j'ai continué jusqu'à Bovinant et de là au sommet, avec une pente glacée sur laquelle j'accrochais à peine, à cause des passages à ski. A la descente c'était encore plus acrobatique, mais il n'y avait aucun danger en cas de glissade, sauf peut-être des brûlures. J'espérais monter directement, descendre sur Bovinant, de là au Petit Som et au col de la Ruchère. Je suis allé tout de même au milieu, de Bovinant à la crête intermédiaire (Roches Rousses je crois), où j'ai vu qu'il fallait descendre sur un col (Léchaux peut-être) et remonter au Petit Som, ce qui me faisait perdre beaucoup de temps pour revenir au Grand Som. J'airaus pu le faire à la descente de ce sommet, mais je n'y ai pas pensé. J'ai mis 1 h 15 du haut jusqu'au parking de la Correrie, ce qui est convenable. 2 h 15 du parking au col, 1 h de là au sommet (avec des crampons aux pieds j'aurais mis un peu moins, avec moins de fatigue). Il reste à améliorer l'endurance : 2000 mètres et plus, de 2000 à 3500 m par exemple. D'ailleurs, si tu veux toujours faire du dénivelé, ça peut se faire fin mai ou un week-end de juin : marche sans escalade et sans glacier, mais en partie au-dessus des sentiers (c'est-à-dire dans la neige à cette période) avec 4000 à 5000 mètres en deux jours. J'en ai fait une partie fin juin dernier, environ 3700 m en un jour et demi, en perdant du temps parce que je connaissais moins de la moitié du parcours et j'ai été retardé par diverses difficultés. Si l'idée peut t"intéresser je te donnerai l'itinéraire et tu l'étudieras sur carte.
Temps couvert ici, quelques gouttes, mais il est temps de prendre la route qui mène aux sommets. Je m'attends à enfoncer pas mal dans la neige parce que l'isotherme zéro se trouve vers 2000 mètres.
Salut,
Jean-Marie
PS : hier après-midi, en regardant la chaîne météo pour me rassurer sur le temps des deux jours, j'ai entendu que ce jeudi, Paris a été la ville la plus polluée au monde. Je ne vous envie pas, dans ma campagne, même si les inconvénients ne manquent pas non plus.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #59113 par olivierrando
Salut Jean Marie

Je suis toujours preneur pour les parcours avec grands dénivellés dans les Alpes
Je commence à en connaitre qqs uns (même en Oisans de 700m a 3600m :) )
Pour cet été je vais me faire qqs WE avec 5000m de dénivellée positifs en 2 jours en autonomie totale et 15-20kg sur le dos (histoire de m'entrainer pour l'Aconcagua)
Au mois de mai, je serai dans le massif du Mont Blanc, je peux faire le début du Mont Blanc avec toi jusqu'a Tête Rousse si tu y vas un WE
Sinon je ferais beaucoup de sommets vers les 3000m

Bonnes Randos et @+
Olivier

PS : fais gaffe qd même sur la neige glacée ... une glissade sur 20 cm de glace et qqs rochers en contrebas peuvent être fatal (moi, j'ai toujours toujours crampons ou raquettes aux pieds sur la neige dure par sécurité)

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #59114 par olivierrando
Quelques photos de mon avant dernier WE sur le GR5 entre Tignes Les Arcs Peisey Nancroix et le massif de BelleCote

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #59154 par olivierrando
Salut à Tous

Encore un WE dans le secteur de l'Oisans, aux 2 Alpes, le paysage commence à changer, plus de neige en dessous de 2000m sur les versants Sud

Vue depuis les 2 Alpes vers le Lac du Chambon et Mont de Lans :

Massif des Grandes Rousses avec le pic du Lac Blanc (3300m) qui surplombe l'Alpe d Huez

Si on zoome sur ce même massif, on distingue la fameuse piste noire de 16 km "La Sarenne" qui descend du Pic du Lac Blanc (celle que je me suis tapé en marche de nuit il y a 15 jours) : la partie enneigée ne représente que 1300m de dénivellée ... ça doit être sympa à faire en partant de tout en bas ;)

Au delà de 2000m, sur les versants nord, encore pas mal de neige

Encore une petite marche de nuit (pour changer :lol: ) ... pour arriver avant les skieurs au sommet du Jandri Express à 3200m... et prendre un bain de soleil par -10° à la terrasse du restaurant d'altitude encore déserte ...

Autant la montée jusqu'à 3200m s'est faite à l'abri du vent, mais après le vent soufflait à 50km/h avec des rafales à plus de 100km/h, impossible de monter à 3500m ... le domaine skiable sur le glacier est aussi resté fermé toute la journée !!!
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #59180 par gery-dan
trés jolie photo olivier

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.817 secondes