L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipiers pour randos we

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #58773 par olivierrando
Salut Olivier

Quand tu veux, on peut faire quelquechose ensemble près de Grenoble
Pour info, je vais sur l'Alpe d'Huez le WE prochain et aux Deux Alpes le we du 28 mars
Je reviens tout juste de mon trek d'une semaine sur le Kilimanjaro, c'était vraiment super

A+
Olivier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par olivierrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #58783 par olivierrando
Salut Jean-Marie

Concernant l'ascencion de l'aiguille du Goûter en mai, tu auras à mon avis encore trop de neige. Quand je l'avais fait il y a une vingtaine d'années, en juin, j'ai vu beaucoup de cordées faire du sur-place pendant 1 heure (voire même faire demi-tour) en ramant dans la neige en traversant le couloir du Goûter, appelé aussi le Couloir de la Mort !!!. Il peut aussi y avoir des avalanches dans ce couloir jusqu'en juillet. Les chutes de pierre c'est plus au mois d'août. Avec le guide, on l'a traversé en 5 minutes car il savait exactement où passer et saisir les cordes fixes. Donc je préfère m'en tenir avec la montée que j'ai prévu en juin avec l'aide d'un guide. Je pourrais toujours t'accompagner jusqu'a Tête Rousse depuis les Houches si tu fais cela un WE ou lors d'un pont en mai. Mais renseigne toi bien avant sur la faisabilité en solo en mai car cela me parait plutôt très très risqué. En décembre, quand j'ai fait l'arête des Cosmiques, c'était une course de 5 heures bien suffisante pour la journée. Il aurait été hors de question de faire le Mont Blanc du Tacul ou le Mont Maudit car les vents devaient souffler à 100 km/h et les températures avoisiner les -40 ou -50 °C au sommet. J'ai eu déjà moi même du -40°C en ressenti au col du Géant le lendemain, et du -20°C sur l'arête des Cosmiques.
A+
Olivier

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #58792 par amidelamontagne
Bonjour Olivier,
merci pour ta réponse. Je me doute que la montée doit être difficile ou peut-être impossible en mai, ça dépend de l'état de la neige. S'il ne fait pas assez froid, la pente est sûrement trop forte pour arriver à monter. On patine dans la choucroute, selon l'expression consacrée. Si je n'y arrive pas, ça n'a pas d'importance. Je retournerai peut-être à l'automne.
Jean-Marie

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #58875 par olivierrando
Salut Jean Marie
Il existe un topoguide décrivant les 5 voies pour monter au Mont-Blanc
Je viens de l'acheter et c'est 175 pages très détaillées
Indispensable pour passer au bon endroit sans guide ;)

Olivier
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #58880 par amidelamontagne
Bonjour à toi,
je possède un guide du Mont Blanc en quatre tomes, aussi complet que possible. Un moment ou un autre il faut aller voir sur place. L'essentiel, pour une course glaciaire, est la qualité de la neige, et il est impossible de la connaître à distance. J'espère qu'il fera froid en mai, et plutôt beau temps. En attendant, je commence à m'entraîner, peu à peu.
A plus,
Jen-Marie

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #58893 par olivierrando
Salut Jean Marie

Donc si tu as plus d'infos que dans le topo guide, tu n'as aucun souci à te faire pour le tracé ;)
D'après ce que j'ai vu tous les emplacements des plaques à vent de début saison, corde fixe pour traverser le Grand Couloir, et montée de l'aiguille du Gouter détaillée presque au rocher près y figure avec des photos
C'est que tu n'auras pas forcement de trace car au mois de juin le guide avait du faire la trace de bas en haut (il neige encore souvent à cette époque) et cracher ses poumons au sommet :(
Je m'entraine pas mal tous les WE dans la neige en ce moment avec de grands dénivellés positifs de 3000m en un WE, car après le Kili il y a 15 jours, le Mont Blanc prévu en juin, je prévois un 7000m à la fin de l'année en Argentine

Bon entrainement en Oisans
Olivier

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #58896 par oliviergrenoble
Salut Olivier !
Je suppose que le Kili ça a été géant !!!! :woohoo: :woohoo: :silly:
Juste un petit cran au dessus des bauges il me semble en fait ? :laugh: :laugh: ;)
Moi, j'ai fait une bonne saison de ski de fond, avec un début tardif mais après je me suis bien rattrapé : des tours pas très longs mais j'ai pas mal arpenté le Vercors ! Et par tous les temps : brumes hivernales, qui ont leurs charme en rendant le paysage un peu mystérieux :silly: ... et super soleil ! B)
Pour la suite j'ai quelques idées de treks vers chez moi et "à la sauvage" ( en autonomie, avec nuit en cabane ou, mieux, à la b elle étoile et tant pis si le sac est un peu lourd !) ...
Je verrai des CR ( comme celui sur le Vercors de ce matin) et j'attends tes photos toujours superbes ! :cheer:
Amicalement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #58908 par gery-dan
coucou olivierrando je randonne pas mal et fait aussi du trek mais je sais que tu as un niveau élevé je voudrais bien te suivre dans tes expé si sa te dit recontacte moi a bientôt j'espére Gery-dan

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #58916 par olivierrando
Salut Gery-Dan

Je suis tes exploits dans la neige et le froid depuis quelques mois sur ce forum à travers tes photos et tes comptes-rendus, j'avoue que je suis impressionné :)
Ca me tente bien de faire un jour avec toi une virée de plusieurs jours en autonomie/bivouac : va falloir qu'on s'organise ça un jour
Je suis presque tous les WE dans les Alpes du Nord en ce moment car c'est très pratique pour moi depuis Paris avec le train de nuit et ou le TGV
Comme toi tu es nettement plus au sud ça va pas être très pratique pour toi j'imagine pour les WE dans les Alpes du Nord.
Mon prochain grand trek c'est à la Réunion : 15 jours du 26 avril au 10 mai.
J'y vais avec l'organisme Allibert, c'est la grande traversée de la Réunion Nord-Sud
Il doit encore rester 3 places, si ça te dit, n'hésites pas
Sinon plus tard en juin le Mont Blanc et à l'automne le Népal et l'Argentine
Cet été si je ne travaille pas pourquoi pas le GR20 et le GR54 et d'autres GR
Je prévois des ponts en mai autour du massif du Mont Blanc en autonomie/bivouac (4 et 3 jours), surement dans la neige car je compte monter vers 3000m
A bientôt j'espère sur les sentiers
Olivier

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #58917 par olivierrando
Bonjour Olivier

Oui, le Kili ca a été super, je ferai bien sur un petit compte rendu un de ces jours ... une de mes meilleurs randonnées à ce jour et très originale.
J'y retournerais probablement dans les années à venir, il y a beaucoup de voies autour du Kili et de variantes, et peut être en faisant aussi le Mont Kenya et un petit Safari
Une semaine c'était vraiment rapide et cela mérite bien 15 jours ou plus !!!

A+
Olivier

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.671 secondes