L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipiers pour randos we

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #58281 par Ma Yake
Beau programme. :P Pour le MB fait attention à tes chaussures ... je rigole, mais c'est vrai. Il parait que cela devient un peu zone au refuge avec pas mal de pagaie de mecs qui font la montagne sans être montagnard.
Quant à moi je resterai plutôt au niveau des vaches et un peu longue distance, début de printemps Ruta Vicentina+Via Algarvina, puis si tout ce passe bien ma boucle dans les alpes albanaises à partir du Montenegro, puis cet automne j'aimerai Isle of Skye+West Highland Way en revenant à Glasgow. Cet été, je ne sais, pas sans doute une belle boucle près de chez moi. Malheureusement les Alpes et les Pyrénées sont trop loin pour moi, alors autant prendre le plane cela ne me revient pas plus cher en temps non plus. Mais j'aurais bien aimé faire des tours avec vous. Snif.
Alors peut être à d'autres aussi à donner leurs rêves et projets B)

Hit the road, Jack!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #58283 par olivierrando
Oui ca m'étonne qu'a moitié pour le Mont-Blanc, j'avais lu dans une revue de rando qu'une personne s'est fait voler ses chaussures d'alpinisme au refuge du Gouter cet été et seul moyen pour redescendre : l'hélico

Car il y a presque des gens sans moyen qui veulent monter la haut, alors comme c'est facile de monter en tongues jusqu'au refuge du Gouter l'été, mais qu'après c'est un peu glacé pour marcher pieds nus à cause de la glace !!!

J'étais le seul à avoir pris un guide et c'est lui qui s'est farci toute la trace dans 50 cm de poudreuse quand je l'ai fait au mois de juin (il avait neigé toute la nuit)
Peu de personnes veulent débourser les 900 euros pour un guide... enfin à l'époque ce n'était que 3000 francs
A l'opposé de cela, il y a des gens équipés comme pour faire l'Everest pour résister à des températures de -50°C

L'été quand je remonte au pied du Gouter, il y a la Gendarmerie qui fait redescendre les gens qui ont prévu de camper avec la tente au Gouter ...

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #58284 par Ma Yake
oui tout cela pour avoir le mont blanc a son "palmares". Ce que j'avais entendu dire, c'est que c'était devenu un peu le "bordel". Tant mieux alors, même si c'est dur d'arriver à devoir dire cela ...
Pour ma part je suis bien plus humble. Et dès que cela dépasse 10 personnes, je me barre. ;)

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #58286 par Ma Yake
Pour le kilimandjaro, je crois qu'il y a 3 voies d'accès, dont l'une est la plus belle, je n'en sais pas plus

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #58287 par olivierrando
7 voies d'après le topoguide : on ne les voit pas toutes sur le plan ci dessous : il y a la Machame route, plus longue d'un jour que la voie Marangu (voie normale en refuge), mais qui permet en principe de s'acclimater mieux à l'altitude. Elle est donnée pour plus belle, mais tout se fait sous tente avec des nuits à entre -10°C et -20 °C au dessus de 4000m selon la période de l'année. Il n'y a rien de technique sur cette voie, le seul problème c'est le Mal Aigue des Montagne (MAM) qui touche les personnes de façon un peu aléatoire.. bref la loterie !!!

Un récit de la voie classique Marangu hors saison d'affluence : Voie Marangu

Le détail des deux principales routes :
- Marangu
- Machame

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #58291 par Ma Yake
C'est cela pour deux, il n'y en a pas une par derrière ? toutes ont une ville point de départ particulière. Il me semble bien avoir lu cela qq part. Pour les -20 vérifie quand même; cela me parait beaucoup.

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #58293 par flyingkitty
Bonjour à tous et bonne année randonneuse

olivierrando, je compte sur toi pour un compte rendu détaillé de ton ascension du Kili!
Après l'ascension du Mont Blanc l'été passé, je compte faire celle du Kili en janvier 2016. J'avais déjà réservé le ski pour ce mois de janvier donc ça sera pour l'année prochaine. Sinon je serai bien venue avec toi.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #58357 par olivierrando
Bonjour à tous

Encore un super WE au dessus de Grenoble, aux 2 Alpes plus exactement, comme toute la montagne en cette saison est recouverte de pistes, de 1650m à 3550m, le seul moyen de marcher tranquille était de partir très tôt, à 2 heures du matin, j'ai pu faire toute la montée au clair de lune, sublime panorama à 360° au sommet sur tous les massifs :

Quelques sommets entre 3600m et presque 4000m : Pic de la Grave, Le Rateau, la Meije

Le massif au dessus de l'Alpe d'Huez :

Le massif de Belledone :

La station des 2 alpes :

A+
Olivier

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #58417 par olivierrando
Bonjour

Ca y est, la neige est à nouveau là :). Présente dès 400m aux alentours de Grenoble, une belle couche de 50 cm vers 1000m et à certains endroits 80 cm. Du coup il y en avait trop pour monter jusqu'au sommet du Grand Som dans la Chartreuse sans raquettes  :( Le sommet sera donc pour une prochaine fois mais le paysage était sublime dans les environs du Monastère de la Grande Chartreuse. Les arbres croulaient sous la neige. Un grand bravo à « amidelamontagne » pour avoir fait les 900m de dénivellé jusqu'au col de de Bovinant dans ces conditions sans raquette et sans baton.

A la semaine prochaine pour un prochain épisode :P
Olivier

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #58423 par amidelamontagne
Bonjour,
ce fut un plaisir de marcher avec Olivier, excellent coéquipier à tout point de vue. J'ai seulement deux regrets : ne pas avoir pu aller au sommet et avoir empêché Olivier d'y aller aussi. C'est faisable sans raquettes, étant donné que la neige est tassée sur une bonne partie du parcours, mais il faut prendre un rythme adapté à la difficulté, ce que je n'ai pas fait. Je vais faire un essai samedi, près de Pont en Royans, autour de la Cournouse. Il doit y avoir 600 à 800 mètres, sur un parcours sans doute peu fréquenté cette saison et il faudra enfoncer dans la neige fraîche. Il a encore pas mal neigé dans la nuit de lundi à mardi, encore un peu mardi matin. Ce n'est pas fini. Olivier, pour Chamrousse, tu peux prévoir des raquettes extra larges (genre XXL). Il risque d'y avoir un mètre de neige fraîche.
Je compte retourner au Grand Som et Petit Som, si possible, avec des skis de fond cette fois; ça me permettra de faire le tour complet, ceci la semaine prochaine. Si j'y arrive, je mettrai un sujet.
Bonne journée à tous,
Jean-Marie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.603 secondes