L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tour du Beaufortain du 23 au 29 juin (à peu près)

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56278 par Cécile de Tignes
Cécile de Tignes a créé le sujet : Tour du Beaufortain du 23 au 29 juin (à peu près)
Bonjour à tous,

Je pars faire le Tour du Beaufortain dans 2 semaines, au départ du refuge du Plan de la Lai. Je suis seule pour l’instant, donc si vous êtes motivé(e), n’hésitez pas à venir me tenir compagnie !
Infos sur l’itinéraire : www.lebeaufortain.com/php/sitra/pdf/sitr...r-du-beaufortain.pdf

A bientôt

Cécile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56287 par lopolopo38
lopolopo38 a répondu au sujet : Tour du Beaufortain du 23 au 29 juin (à peu près)
Bjr.

Quand pars tu ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56289 par Cécile de Tignes
Cécile de Tignes a répondu au sujet : Tour du Beaufortain du 23 au 29 juin (à peu près)
Salut,

Je pense démarrer vers le 23-24 juin, peut-être un peu plus tard selon les conditions météo... Tu serais intéressé ?

Cécile

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56291 par paule73
paule73 a répondu au sujet : Tour du Beaufortain du 23 au 29 juin (à peu près)
Bonjour Cécile,
je suis intéressée, et veux bien partir avec toi. Je suis de Bourg st Maurice. Peut on se contacter ? 043924
Monique

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56510 par Cécile de Tignes
Cécile de Tignes a répondu au sujet : Tour du Beaufortain du 23 au 29 juin (à peu près)
Ça y est, je suis de retour ! La rando s’est très bien passé, voici le résumé avec tracés GPS et photos : bit.ly/1zbdZ7N

Prochain challenge : l’ascension du Grand Paradis (mon premier 4000 !) le 15-16 juillet :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56514 par Julien59
Julien59 a répondu au sujet : Tour du Beaufortain du 23 au 29 juin (à peu près)
Salut,

encore débutant, comment classerai tu le niveau de ta rando ?
la journée de 11h me parait pas mal ...

Julien :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56522 par Cécile de Tignes
Salut Julien,

La journée de 11h n’est pas du tout obligatoire, j’ai réuni 2 étapes en une seule (et je l’ai bien regretté !). Tu peux faire le Tour tranquillement en 7/8 jours en marchant 4 à 6 heures par jour.

Question hébergement, je recommande vivement les refuges de Presset, de l’Econdu et du Lachat. J’ai fait de petites pauses aux refuges de l’Alpage, des Arolles et de Roselette, où j’ai été très bien reçue aussi (mais je n’y ai pas dormi).

Le parcours ne comprend aucune difficulté particulière, il est très bien balisé. Les seuls passages un peu délicats sont sur les névés (notamment aux cols des Lacs et du Bonhomme), mais si tu fais la rando un peu plus tard dans la saison tu n’auras pas de problème, la plupart devraient avoir fondu.

En tout cas c’est une très belle rando, où tu vois de tout : forêts, alpages, cols enneigés... Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :)

Cécile

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56554 par Julien59
Julien59 a répondu au sujet : Tour du Beaufortain du 23 au 29 juin (à peu près)
merci pour tes infos !!

coté dénivelé, ça monte fort ?
je monte un petit groupe dont une débutante, je ne voudrais pas la décourager :-/

Julien

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56555 par Cécile de Tignes
Si tu démarres par Queige, tu commences déjà par une sacrée montée (longue et raide, surtout au début). Si ton amie n'est pas découragée après ça, y aura pas de souci pour la suite ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.268 secondes