L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando itinérante dans le massif du Mézenc fin juin.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55824 par roma87
roma87 a créé le sujet : Rando itinérante dans le massif du Mézenc fin juin.
Bonjour,
je prévois de faire une rando itinérante dans le massif du Mézenc entre le 19 et 22 juin prochains. Je pense faire la boucle orientale sur trois jours (rythme tranquille entre 25 et 30 km par jour avec des pauses et petits détours pour profiter du paysage et des curiosités locales), avec bivouac en pleine nature ou hébergement en gîte d'étape en fonction de la météo, rien de vraiment défini pour le moment. Je n'ai pas encore déterminé mon point de départ de rando, mais je me suis procuré le topoguide avec le tracé du circuit...
Peut-être y a-t-il parmi les membres du site des randonneuses et randonneurs dans la trentaine amoureux des grands espaces disponibles à cette période et partants pour m'accompagner sur ces trois jours?
Amicalement,
Romaric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois #55830 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Rando itinérante dans le massif du Mézenc fin juin.
Coucou,

c'est bon tu as ton projet en tête pour juin, j'espère que tu trouvera des coéquipiers(ères) :)

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55836 par roma87
roma87 a répondu au sujet : Rando itinérante dans le massif du Mézenc fin juin.
Salut Titouille,
Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon projet de rando jusqu'à présent, mais j'ai encore le temps d'ici fin mai pour peaufiner les détails et être opérationnel debut juin, ce n'est qu'une rando itinérante de trois jours ... Pas une expédition de plusieurs mois à l'autre bout du monde!!!
Si j'avais plus de temps, je ferais la boucle principale sur cinq jours... Dommage!
On se tient au courant,
A plus!

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois #55882 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Rando itinérante dans le massif du Mézenc fin juin.
Le temps manque tellement. On ne fait que courir :(

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56172 par roma87
Au cas où certains ou certaines seraient intéressés pour m'accompagner à la dernière minute, je prévois d'entamer le tour du massif le vendredi 20 juin au matin en partant de Sainte Eulalie où je stationnerai pour quelques jours à mon retour de rando.
Retour sur le lieu de départ dimanche 22 juin en fin d'apres-midi si tout va bien... Distance totale appoximative: entre 75 et 80 km en restant sur le circuit...
Amicalement,
Romaric.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56182 par laisa78
laisa78 a répondu au sujet : Rando itinérante dans le massif du Mézenc fin juin.
Bonjour Romaric :)
Je compte moi aussi faire cette rando soit à l'automne prochain, soit au printemps 2015 (le topoguide est en bonne place sur l'étagère ..)
Du coup le moment venu, j'aurai peut-être des questions à te poser, notamment au niveau hébergement
Je pense faire la grande boucle mais je ne sais pas encore si ça sera en bivouac ou en gîtes, sachant que je voudrais le faire avec mon chien
Je suivrai donc ce sujet avec attention et peut-être feras-tu un petit CR ? :whistle:
Bonne rando
Isabelle

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56183 par roma87
Bonjour Isabelle,
j'essaierai de faire un petit compte de ma rando à mon retour des que j'aurai le temps...
N'hesite pas à me contacter si tu as des questions particulieres apres ma rando... Si je peux te renseigner je le ferai avec plaisir...
Amicalement,
Romaric.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56516 par roma87
Bonjour,
de retour d'Ardèche après ma rando en solo autour du massif du Mézenc (boucle orientale de 75 km environ sans compter les détours effectués pour visiter les sites alentours), voici un petit résumé rapide de la rando effectuée sur 3 jours.
A noter que j'ai pris le circuit dans le sens inverse de celui préconisé dans le topo guide Tour du massif du Mézenc Mont Gerbier de Jonc, ce qui ne m'a pas facilité la tâche car il est beaucoup plus difficile de se repérer même avec le topo guide sous les yeux, à éviter donc...
- 1er jour: départ vers 9h de Sainte Eulalie où j'ai laissé ma voiture sur la place principale sur les conseils de la mairie, direction le Gerbier de Jonc. Montée au sommet pour admirer le paysage puis redescente en direction des Estables par le GR 420.
Ascension du Mézenc et seance photos puis redescente en direction de Chaudeyrolles en empruntant successivement le GR 420, GRP et GR 73. Bivouac aux environs de Chaudeyrolles.
-2e jour: départ vers 9h30 de Chaudeyrolles en direction de Fay sur Lignon par le GR 420, puis par le GRP vers Saint-Clément et enfin Saint- Martial pour passer la nuit au camping au bord du lac. A noter un tres mauvais balisage du circuit entre Saint -clément et Saint- Martial où j'ai perdu presque 2heures à tourner en rond (d'où l'importance de prendre le circuit dans le sens préconisé dans le topo guide!). Arrivée apres 21h au camping et repos bien mérité.
-3e jour: départ vers 9h30 du camping en direction de Sagnes et Goudoulet successivement par le GRP et GR 420, puis retour sur le lieu de départ à Sainte Eulalie par la D289 et D122. Arrivée vers 19h a la voiture.
En résumé, un superbe circuit tres varié avec des paysages sublimes en traversant des petits hameaux typiques de la région. De nombreux sites naturels à observer (Mont Gerbier, Mont Mézenc, Narces de Chaudeyrolles, coulées basaltiques de Saint Clément...) et visites culturelles (maison du Fin Gras à Chaudeyrolles, Ecole du vent à Saint-Clément...) . Des fontaines d'eau potable sont présentes dans tous les hameaux donc pas besoin de se charger en eau.
Seul regret, celui de m'être trop chargé (manque d'habitude sur les randonnées de plusieurs jours), à part çà je recommande le circuit à ceux qui souhaite découvrir la montagne ardechoise...
Quelques photos...

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56519 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Rando itinérante dans le massif du Mézenc fin juin.
Salut B) ,
Merci pour ce petit CR :) ! Belles images d'une région particulière, pleine de charme avec ses montagnes si typiques comme le Gerbier, impossible de le louper ou le Mézenc d'où l'on peut admirer les Alpes...
Trop chargé ? Cela dépend évidemment de ce que tu emportes pour 3 jours. Perso, je prends un sac de 34 L et çà me suffit, je tourne quand même à 12-14kgs en autonomie. J'ai aussi l'habitude de me charger mais jamais inutilement.... T'inquiètes, t'en trouveras quand même pour te dire que c'est pas normal et qu'on est des extra-terrestres :whistle: !

Belle rando, bravo pour les jolis paysages...

@ +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56521 par roma87
J'ai pesé mon sac tel qu'il était au depart et me suis retouvé avec un sac (70l) pesant plus de 21 kg! J'avais prévu des vêtements d'hiver au cas où il ferait froid mais je n'en ai pas eu l'utilité, de la nourriture pour trois jours (la prochaine fois je prendrai du lyophilisé plus léger que les plats sous vide à réchauffer!), des jumelles (vieux modeles plutôt encombrant) et des accessoires dont j'aurais pu me passer... Sans compter tente, sac couchage, matelas, rechaud...
Je n'ai pas encore l'habitude des randos sur plus de deux jours, mais comme on dit il faut payer pour apprendre...
Je serai moins chargé la prochaine fois c'est certain!!!
Quant à l'Ardèche j'espère y revenir des que possible pour faire la boucle occidentale (sur quatre jours) ou mieux la boucle principale (sur cinq jours) et prendre davantage le temps d'observer et de profiter des curiosités locales dans de meilleures conditions (plus light!).
Amicalement.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.461 secondes