L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question cherche équipier(e)s rando qq jrs fin mai

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55298 par cedbytheway
cedbytheway a créé le sujet : cherche équipier(e)s rando qq jrs fin mai
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, je cherche des compagnons de rando car je souhaiterais partir sur plusieurs jours fin mai. Etant donné que je ne sais pas dans quelle région partir, je poste mon message dans toutes les sections.
J'ai 30 ans, j'habite dans le Loiret, je suis totalement novice, je n'ai pas d'expérience à part durant ma période ado où il nous arrivait de faire des randos de 2/3 jours mais ça commence à faire. J'ai une bonne condition physique, je fais du sport tous les jours (CAP, vélo, 1 peu de natation), qu'il pleuve, vente ou neige. L'effort physique, j'adore ça, je cours des marathons et trails petites distances (20/30 km). Je suis conscient que la marche ne soit pas le même genre d'exercice mais si c'est dur, je pense que je peux encaisser. Là où je suis nul, car novice, c'est plutôt pour le côté débrouille, orientation, alimentation, couchage...
Pour l'instant, je ne pars avec ma chère et tendre que sur la journée (pendant les grandes vacances) mais toujours un peu frustré de ne pas pouvoir en faire + car un peu trop dur pour elle. Maintenant, je voudrais partir sur plusieurs jours, mais partir tout seul ne m'emballe pas du tout car, étant novice, ça ne serait pas sérieux de faire ça en solo et puis tout simplement j'ai besoin de me lancer dans ce type d'aventure avec des randonneurs (un peu) expérimentés, ne serait-ce que pour apprendre mais aussi pour partager (plus sympa en groupe).
Ce qui me motive, c'est de me retrouver dans la nature, tranquille, au calme, de profiter des paysages, et de me sentir loin de tout. Je crois que c'est ce qui motive la plupart d'entre vous.
Et évidemment, l'âge m'importe peu, équipier ou équipière de toutes origines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55311 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : cherche équipier(e)s rando qq jrs fin mai
Si marcher avec un sexagénaire qui n'a pas ta forme, c'est sûr mais qui a de l'expérience, j'ai un projet sur 8 jours fin mai.
le tour des Monts d'Aubrac en gite d'étape
Je suis seul, comme presque toujours mais pas contre partager le chemin.
Je viens d'acheter le topo guide ça devient très concret
KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55317 par cedbytheway
cedbytheway a répondu au sujet : cherche équipier(e)s rando qq jrs fin mai
Bonjour bleimor,

content d'avoir une réponse aussi rapide...
Ca me tente bien. Du coup, tu penses partir quand ? Ca serait ce parcours: www.aubrac-rando.com/le-tour-et-ses-etapes/la-carte ?
Et autre question, ça reviendrait à combien les gîtes à chaque étape, si tu as une idée ?

@+

Cédric

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55318 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : cherche équipier(e)s rando qq jrs fin mai
je suis effectivement parti du site dont tu parles. Le tracé en rouge sur leur carte correspond au parcours décrit dans le topo guide.
j'ai aussi trouvé des informations intéressantes sur d'autres sites dont celui d'un belge très complet.
j'en ai tiré quelques tableaux avec distances, temps théorique et bien sûr les hébergements.
Je vais t'envoyer un message perso pour échanger nos coordonnées et je t 'enverrai ça. Même si on n'aboutit pas ça pourra toujours servir.
KENAVO
Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.185 secondes