L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Résolu Rando itinérante au printemps en Lozère

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54232 par jclaude24
jclaude24 a créé le sujet : Rando itinérante au printemps en Lozère
Bonjour,

Dans le courant du mois de mai, j'ai en projet une rando en Lozère dans les gorges du Tarn et de la Jonte sur les GR6/6A et 60 au départ de la Canourgue, sur 4 jours en mode bivouac, environ 25km par jour.
Je cherche donc coéquipiers/ères pour constituer un petit groupe, aucune date n'est arrêtée (c'est le mois des ponts :) :) ).
Cordialement jclaude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54235 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Rando itinérante au printemps en Lozère
Salut et Meilleurs Voeux!
Pourquoi pas ?
le coin est joli et la saison devrait être propice .... B)
Et si en plus l'ambiance est sympa !!!!! :cheer:
-> Je pose une "pré-candidature" si je ne suis pas en train de marcher en Turquie au même moment ....
Cordialement
Olivier

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54239 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Rando itinérante au printemps en Lozère
bonjour Olivier,

Hé bé zou "pré-candidature" enregistrée :) :)
ben entre la Turquie et la Lozère çà va etre difficile si tu dois choisir!!! tellement la lozère est belle!!! :laugh: :laugh: de plus je parle turc courament!! :lol: :lol: ....mais je ne veux pas influancer ton choix ;) .Bon dimanche.

Cordialement jclaude.

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #54307 par melr
melr a répondu au sujet : Rando itinérante au printemps en Lozère
slt jc

hé bien moi ton annonce pour l'instant je n'ai retenu que le terme "bivouac" car je trouve que c'est le meilleur moyen de faire de la rando, je suis une inconditionnelle (pour l'instant)

25 km/jour me conviennent très bien, j'ai déja fait le GR 10 et GR 20 (pour te donner un petit aperçu)

donc intéressée mais attends plus de renseignements

à + peut être

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #54309 par jclaude24
Bonjour bebe,

Ravi que mon projet t'interesses, pour le moment coté participants en pré-candidature il y a Véro (verac) une membre de RT en plus d'Olivier;
Pour les dates vu que je suis libre tout le mois çà sera en fonction des dispositions des participants :cheer: :cheer: à la majorité comme en politique!! ;) ;)
Pour le parcours j'ai fait un tracé sur openrunner visible:
ici www.openrunner.com/index.php?id=3152658
www.openrunner.com/index.php?id=3152756
www.openrunner.com/index.php?id=3152689
www.openrunner.com/index.php?id=3175983

En gros voila le projet, si tu as des questions ou des remarques n'ésites pas :)

Cordialement, jclaude.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jclaude24.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54351 par verac
verac a répondu au sujet : Rando itinérante au printemps en Lozère
Hello tout le monde!
me voilà enfin reconnectée après des semaines/ mois d'absences et aussi quelques difficultés pour me connecter au site.
Alors tout d'abord, une excellente année à tous sur les chemins! Et au plaisir de vous y rencontrer et d'en faire un bout avec vous!
Jean-Claude, super idée que cette virée dans ce coin magnifique et bien sûr que pour moi aussi, le mode bivouac est celui que je privilégie! En principe j'ai maintenant des chaussures qui vont bien (si si!) et aussi une tente digne de ce nom...!
Je n'ai pas encore regardé tes propositions d'itinéraires là, par contre, je sors grimper les ponts du 08 et du 29 mai, du coup, pour moi, ce serait le 01 qui conviendrait pour cette balade ensemble...
A vous lire
Véro

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54355 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Rando itinérante au printemps en Lozère
Bonsoir Jean Claude

J'ai regardé ton parcours,connaissant pas mal le coin sur l'étape 2 je te conseillerais de ne pas traverser le causse mais de longer les gorges de la jonte il y a un PR balisé en vert au départ du rozier que tu pourras quitter facilement pour rejoindre le GR les paysages et points de vue sont fantastiques et tu pourras observer pas mal de vautours fauves je vais essayer de retrouver des photos

Amicalement ;)

Charly

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54363 par jclaude24
Bonjour à tous,

Véro,

Je suis ravi que mon projet t'intéresses , alors comme ça tu as changé de tente!!! tu n'as plus ta tente de poupée Barbie?? :cheer: :cheer: hé bé figures toi que moi aussi, je ne pourrai plus te faire..... "le coup de la tente" avec mon 2 pièces cuisine les soirs de pluie ;) ;) et tes chaussures en acier tu les as offertes au super vendeur du VC?? :P :P
Pour la date du 1er moi ça me convient, on verra avec les autres participants .

Charly,

Merci pour ton conseil ;) je pense sérieusement envisager cette option si ça ne rallonge pas trop l'étape :) , je vais me procurer une carte IGN (c'est plus lisible qu'à l'ordi) pour revoir le parcours .
C'est vrai que le coin est magnifique, j'y suis allé en mode "touriste" B) c'est pour ça que je veux le faire en mode "rando".

Cordialement,
jclaude.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #54378 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Rando itinérante au printemps en Lozère
Coucou,

hé ben l'idée à l'air de bien plaire :) :) je suis l'organisation car visiblement cette année mes projets changent tout le temps lol on ne sait jamais :) Alors plus de tentes 2 pièces/cuisines équipés. Ton papa noël t'en as ramené une nouvelle :) ???

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54384 par jclaude24
salut Titouille,

Bé oui ça avance tout doucement :) mais c'est pas pour demain il y a encore le temps :) , si tes projets sont sans cesse "chamboulés" :woohoo: si ça te dis ;) tu es la bienvenue :) ;c'est sur que la Lozère c'est pas l'Islande ni l'Irlande.... mais c'est bien joli et une ptite rando dans le coin ça devrait etre bien sympa;
Non la tente c'est celle de la rando en Bretagne ;) ;) mais Véro ne la connait pas, je ne l'avais pas au Larzac, ni au chateaux cathares.

Cordialement, jclaude.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.339 secondes