L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Propose rando itinerante début du printemps dans le Minervois

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #54198 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a créé le sujet : Propose rando itinerante début du printemps dans le Minervois
Et voilà, une nouvelle année commence et il n'est pas trop tôt pour préparer nos prochaines randonnées.. B)

Propose à équipières ou équipiers, une randonnée en boucle de 3 ou 4 jours dans le Minervois, entre Aude et Hérault, sur une distance de 70 à 90 Km. ( Selon durée) au début du printemps. :)

Qui : 3 / 4 randonneuses ou randonneurs, soit un groupe de 5 maxi.
Quand : Compte-tenu des élections municipales fin mars, je pensais plutôt effectuer cette randonnée début avril.
Comment : Randonnée itinerante sans assistance, en mode bivouac et portage des repas, quelque-soit les conditions météo du moment, :S condition "sportive" ( 25 km par jour, D+ de 2400 m sur la totalité su parcours ) selon un premier jet de tracé :unsure:
Où : Départ de Cesseras, passage par Minerve, Sur une partie du GR77 , Felines Minervois. Retour à Cesseras. :)

Alors, a vos plannings...
Pascal
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par alan1131 -Pascal-.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pascale78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54209 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Propose rando itinerante début du printemps dans le Minervois
Salut Pascal,

Ben si tu m'accecptes comme "boulet officiel" ;) ;)
Ta rando m'interresse, surtout si c'est apres les élections, je te donne une réponse courant février;
J'en profite pour te présenter tous mes voeux;
Amitiés jclaude.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54218 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Propose rando itinerante début du printemps dans le Minervois
Bonjour Jean Claude, et je te souhaite également une trés bonne année 2014. ;)

Et c'est avec un grand plaisir que j'accepte ta présence pour ce petit périple printannier, et loin de toi l'idée d'etre un boulet, ou alors d'une rare vélocité :laugh:

Pour les dates, je pense, "élections oblige" prévoir ce periple autour du premier weekend d'avril, (du 05/06) à définir suivant les personnes intéréssées.

Pascal

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #54387 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Propose rando itinerante début du printemps dans le Minervois
J'en profite pour remonter le sujet... y reste des places... ;)

Plus serieusement, voici à quoi devrait ressembler le parcours

La pièce jointe Minerve.jpg est absente ou indisponible

et son profil :

Le tout sous Openrunner : PB Minerve et Minervois
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54463 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Propose rando itinerante début du printemps dans le Minervois
Bonsoir Pascal,
Ah ça,c'est carré comme projet!!
C'est sûr que ceux qui s'y engagent savent où ils mettent les pieds!
En plus,ça a l'air chouette comme coin.C'est la France que je ne connais pas du tout.
Mais pas de pont,ni de congés possibles à cette date là.Dommage. :dry:

Pascale °_ )

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #54464 par alan1131 -Pascal-
Bonjour Pascale78,
j'ai corrigé le code qui pointait pas sur le bon parcours sur open... :unsure:
Pour la distance, 3 bonnes journées de marche devraient suffire, soit une arrivée en gare de Narbonne ou Beziers le jeudi soir dans le cas ou on marcherait vendredi, samedi et dimanche, ou bien vendredi soir avec un weekend rallongé au lundi et retour le lundi soir...

A ce jour, il reste une vingtaine de jours pour profiter des J-60 SNCF, puisqu'on sera à J-60 le 3 fevrier si mes comptes sont bons.
Apres rien n'est trop tard, pas de dates limite d'inscription jusqu'au jour du départ qu'on n'a pas encore fixé d'ailleur. ;)
Une petite vue de minerve :

et un lien wiki sur son histoire : MINERVE
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54467 par Jeremetvero
Jeremetvero a répondu au sujet : Propose rando itinerante début du printemps dans le Minervois
Je vais suivre un peu le projet.....
Boucle au depart d'une gare SNCF, j'adore!!!
Mais je te donne une reponse tard (debut mars)s'il reste une place...
D'ailleurs, petite question, pourquoi tu limites le groupe?
@++
Jerem

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #54468 par alan1131 -Pascal-
Non , y a un peu de route entre les gares de Narbonne ou de Beziers jusqu'au point de départ et d'arrivée. :unsure:
33 Km de la gare de Narbonne, 45 Km de la gare de Beziers.

La raison pour laquelle je limite le groupe c'est vis à vis des bivouacs : Je ne prépare pas les points de chute le soir avec demande d'autorisation au proprio.
On s'installe donc quand on a parcouru la distance prévue, voire plus c'est mieux, un peu aussi quand on en a marre ou quand on trouve le coin qui nous plait bien.
Le tout dans une certaine discretion histoire de ne pas se faire jeter ou visiter... et donc jusqu'à 5 ça me semble correct, plus ça me semble moins possible et plus risqué d'avoir une intervention du voisinage.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par alan1131 -Pascal-.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #54477 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Propose rando itinerante début du printemps dans le Minervois
Hey,

J'avais pas vu ton projet :( ma collègue sera en congés et déjà prise pour fin avril donc je ne serai pas de la partie dommage encore.

Et comme dit toujours aussi carré la prépa, j'adore ;)

Bonne préparation alors :)

Et du coup bientôt un nouveau CR hihi :)

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54489 par alan1131 -Pascal-
Oh mince alors...dommage. :S
Bé à ce jour y a pas beaucoup de filles :(

Pour la prépa, c'est pas encore si carré que ça, juste un traçé à la va-vite sur Open, combiné à quelques centres d'interets qui nous feront sortir le nez des cailloux.
Jean Claude fait maintenant aussi bien pour son traçé en lozere. Comme quoi le partage d'experience ça aide ;)

Bon dimanche

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.326 secondes