L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Résolu L'Oisans, les Ecrins.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #52176 par jean claude
jean claude a créé le sujet : L'Oisans, les Ecrins.
Salut,
Allez je me lance! (sans grande conviction je dois dire) :(
Y aurait-il un ou deux bons marcheurs, hommes, femmes, jeunes, ou encore pas trop vieux… habitués à la haute montagne, qui seraient susceptibles de faire quelques étapes avec moi?
Je prévois un tour de l'Oisans avec quelques journées dans la haute vallée du Vénéon, autour de La Bérarde et les refuges environnants, ainsi que vers les Ecrins.
Question durée, je prévois large : je serai par là-bas du 10 au 30 juillet, mais j'aurai aussi des journées "farnientes" car je dois retrouver de la famille dans deux villages différents sur mon passage.

Je ne fais pas de plans à l'avance, vu le temps et les conditions météo ; en général ce massif est enneigé tardivement, alors cette année je crois qu'il faut attendre encore pour tracer "une esquisse d'itinéraire". :whistle:

Une chose est à peu près sûr, je commencerai de l'Argentière les Ecrins le 10, en tournant dans le sens des aiguilles de la montre ; donc 1ère étape refuge de la Chaumette.
Personnellement je ne bivouaque plus sur des longues randos, mais ceux qui veulent le faire, je n'y vois pas d'inconvénients.

Le mieux est de se contacter par MP ou sur mon mail via mon site (randoalp.com)
Pour plus d'infos ;)

@+
Jean-Claude B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #52184 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : L'Oisans, les Ecrins.
Bonjour Jean-Claude,

Belle proposition que l’Oisans les Écrins.
J'ai prévu un petit tour dans l'Oisans fin juin, pour éviter la foule...
Je n'ai pas encore réservé les gîtes, j'espère qu'il y aura de la place. :woohoo:

Bonne rando,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52203 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : L'Oisans, les Ecrins.
Salut Fabien,
Fin juin il y aura beaucoup de neige... et je ne crois pas que la foule sera là en juillet, sauf peut-être dans les villages touristiques : La Grave, le Monétier, etc... :cheer:
Moi aussi je ne réserve jamais rien à l'avance dans les gîtes et refuges.

Si tu penses être encore par là-bas après le 10 juillet, fait moi signe... ;)

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52327 par jean claude
Hello, :)
Je relance un peu mon sujet avant qu'il ne parte dans "l'underground" du forum! :(
Ben oui, mon annonce n'a pas déclenché d'avalanches de questions, à part une réponse en MP.
La frilosité actuelle n'a pas fait sortir les marmottes de leurs tanières?
Le mauvais temps, l'enneigement tardif, font peur? :ohmy:
Houlala! mais voilà qui va encore sûrement jeter un froid, mais je ne peux pas le cacher. :dry:
J'aurai 68 ans en juillet : pendant ce tour...
Je me porte comme un charme : mais va savoir, c'est peut être çà qui va encore faire peur! :woohoo: :cheer: :cheer:
Pour + infos, contacts en MP, ou mail.

@+
Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bleimor

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52354 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : L'Oisans, les Ecrins.
Ah ! si les vacances de ma charmante épouse ne commençaient pas le 6 juillet !!!
sûr que cet hiver qui dure depuis 8 mois refroidit les ardeurs<;
je me balade sur différents forums de randonnée et la frilosité des marcheurs est au moins égale à celle du climat.
Mais qui oserait - et réussirait- ce que tu as osé dans le Queyras cet hiver ? peu de gens
Qui les chutes de neige actuels et le froid ne font ils pas renoncer ou du moins hésiter ?
Ta connaissance de la montagne est fantastique. Peut etre d'ailleurs un frein pour ceux qui se disent "houla la il est trop fort "
j'ai eu la chance d'aller chercher Jean-Claude à la gare de Lourdes pour partager avec Marie-Angèle ses premiers pas dans les Pyrénées.
Ce n'est pas un phénomène...enfin presque vu les 68 printemps qui s'approchent.
Je reste modeste, je ne le suivrais pas s'il décide de refaire le Tour du Mont-Blanc en 3 jours et demi !!!
Mais c'est un plaisir de marcher avec lui, de partager les moments de repos au refuge ( même s'il n'y avait plus d'eau aux Sarradets à cause des canalisations gelées !!)
tu as écrit Jean-Claude :
Y aurait-il un ou deux bons marcheurs, hommes, femmes, jeunes, ou encore pas trop vieux… habitués à la haute montagne, qui seraient susceptibles de faire quelques étapes avec moi?
Sûr qu'il faut un peu d'habitude pour aller sur tes étapes mais je veux rassurer ceux qui n'osent pas, ce n'est pas un fada, il prépare bien et c'est rassurant ; il suffit de se plonger dans son site pour comprendre.
Bon tant pis si tes chevilles ont enflé mais je voulais mettre mon grain de sel.
Si tu passes dans mon Morbihan natal, j'aimerais bien te revoir et si tu passes à Nantes, tu es le bienvenu.
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52361 par pascaldallo
pascaldallo a répondu au sujet : L'Oisans, les Ecrins.
salut, j claude..

je compte bien realiser ce tour un jour...mais ce n'est pas par rapport a ton age ,ni a autre chose de ta personnalité d'ailleurs ,mais simplement qu' a cette période j'ai prevu une autre rando de 8 jours..

je serai venu volontiers sur cette rando avec toi....je suis sur que ca doit etre tres intéressant ,vu ton expérience..

en plus y avait un anniversaire a feter :woohoo:

la prochaine peut etre ;)

@+ pascal

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #52376 par jean claude
Dans la série Houlala, je dirais... "Que d'éloges"… Merci.
Je ne fais rien d'extraordinaire, et je te rassure il y a peu de risques que mes chevilles enflent.
En prenant de l'âge, on gagne en lucidité! :)

Enfin, j'espère qu'on aura un jour l'occasion de faire un tour (ou une ligne droite) quelque part, avec quelques uns.
Pascal, je note. ;)

Pour le très mauvais temps j'ai toujours un plan B dans mon sac à dos!
Donc pour ce tour de l'Oisans je ne prendrai pas de risques, je connais un peu le coin et les difficultés qu'il peut y avoir.
Je prévois aussi 2 ou 3 jours de pause avec de la famille en vacances dans le Valgaudemar, et au Monêtier : station avec des grands bains chauds, bien relaxants, super pour effacer la fatigue, les douleurs musculaires, avec des massages, etc… :laugh:
M'enfin faut pas s'éterniser non plus! C'est pas fini, il reste encore du chemin pour boucler le tour.

Le Morbihan, ce n'est pas possible en juin comme je le pensais!
Mais peut être à l'automne : pour les fruits de mer, çà sera mieux!
Patrick je te contacterai le cas échéant. ;)

@+ Kenavo.
Jean-Claude B)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par jean claude.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #52380 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : L'Oisans, les Ecrins.
Comme dit plus haut, pareil ce n'est pas par rapport à toi mais j'ai déjà mon logement réservé pour ces deux semaines sinon ça aurait été un plaisir de partir avec toi et j'en suis sûr une expérience riche en leçon qui m'aurait été d'une grande utilité. J'espère que tu va trouver du monde de dispo. Il reste encore un mois et demi avant le départ je ne m'inquiète pas ;) ;) C'est vrai que le temps est pas engageant pour le moment :) :)

A +++

Titouille

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52393 par jean claude

J'espère que tu va trouver du monde de dispo.

Normalement il y a une personne qui doit me rejoindre!
Mais autrement je pars seul : on trouve toujours quelqu'un en chemin,
et on n'est jamais seul à être seul…. :cheer:

et puis, je vais pas attendre qu'il fasse beau et chaud... cet été est prévu pour octobre! :blink:
J'aurai d'autres projets! ;)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #52702 par jean claude
C'est toujours d'actualité. :)
Le shéma prévu initialement, et précédemment est maintenu ; mêmes dates, mêmes parcours!
Je serai plus de 3 semaines dans l'Oisans : de quoi faire un grand tour, et une large incursion dans le Vénéon autour de la Bérarde : (la Mecque de l'apinisme après Chamonix).
Ainsi qu'une montée au coeur des Ecrins, comme il y a 30 ans, et soit dit en passant époque où l'enneigement était bien plus important sur les sommets des Alpes que ce début d'été 2013 !!!
Météorologues des temps anciens, souvenez vous...
Alpinistes du siècle dernier, re-sortez vos carnets de courses... ;)

Mon sac à dos est fin prêt : je pars!
Certains disent " à la revoyure"...
Moi c'est : "qui m'aime me suive". (parcequ'ils sont moins nombreux). :laugh:

Jean-Claude :cheer:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par jean claude.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.236 secondes