L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51883 par Ushuaia
Ushuaia a créé le sujet : Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013
Salut à tous
Je vis à Annecy (Haute-Savoie) et je cherche des co-équipiers(es) pour faire le tour du Mont Blanc en juin 2013. Je suis flexible pour les dates et je pense partir avec un organisme (Allibert ou Alpes-Trekking). Option de dormir en refuge ou sous la tente, à définir. Durée : probablement 7 jours
J’attends de vos nouvelles !! :)
Merci et au plaisir
Sonia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51884 par mounetta
mounetta a répondu au sujet : Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013
Bonjour Sonia
je vais realiser le tour du mon blanc en groupe avec allibert trekking niveau 3 (refuge)
je pars du 25 aout au 31 aout ,
mes copines pas motivees et mon mari circuit velo !!!
fin aout moins de monde sur le TMB ,je suis partie souvent a l etranger avec Allibert trekking bonne organisation et bonne ambiance .
J ai 43 ans et je viens d acheter un studio à saint gervais les bains
Isabelle

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51885 par Ushuaia
Ushuaia a répondu au sujet : Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013
Merci Isabelle pour ton message. Dommage que nos dates ne s'accordent pas :angry: . en tous cas merci d'avoir partagé ton expérience avec Allibert. C'est vrai qu'ils ont l'air sérieux.
Sonia
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mounetta

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51886 par mounetta
mounetta a répondu au sujet : Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013
bonsoir Sonia et peut etre un jour sur les chemins de haute savoie !!!
isabelle

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51923 par ROTOR
ROTOR a répondu au sujet : Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013
Bonjour,
En effectuant une recherche dans le blog sur 'Tour du Mont Blanc' je suis tombé sur ton post ; je ne pense pas que cela corresponde à ta recherche mais pour info je vais faire le tour du mont blanc entre le 1er et le 9 juin prochain. On est deux et on part sans organisme; les refuges étant pour la plupart fermé / non gardé avant le 15 juin nous serons quasi en autonomie avec je pense quelques nuits sous tente... Je suis conscient également que l'on risque de rencontrer la neige sur le passage des cols on aura les crampons dans le sac au cas ou ... Nous n'avions pas trop le choix des dates, et nous ne voulions pas randonner lors des périodes de trop forte affluence. Pour cela la première semaine de Juin nous devrions pas croiser trop de monde...
Si cela t'intéresse, j'ai trouvé quelques sites très bien fait sur le Tour...
Mon frère l'a fait il y a deux ans avec un organisme, je peux lui demander quelques infos si cela est utile pour toi ? De mémoire il en garde un bon souvenir mais était resté frustré sur les problèmes inhérent à la gestion d'un groupe (vitesse de progression trop lente, pas de choix sur les variantes Alpines, beaucoup de monde sur les sentiers, trop de nuits en camping .... )

PS : en tant que nouveau sur le forum je me suis présenté dans le § présentation

A bientôt
I.ETIENNE

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51928 par Ushuaia
Ushuaia a répondu au sujet : Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013
Bonsoir et merci pour votre email ! C’est vrai que j’ai vraiment envie d’être immergée dans un groupe d’au moins 5 ou 6 personnes (plus fun ? ou pas !!). En tous cas voici ma première idée. J’aime aussi l’idée de se faire porter ses bagages (cette option est disponible avec certains organismes) de façon à ne porter que les affaires de la journée (crème solaire et appareil photos !)
En tous cas merci encore, ce fut un plaisir de te lire, et si je change d’avis je n’hésiterai pas !

Sonia

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51936 par ROTOR
ROTOR a répondu au sujet : Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013
J'avais pris contact avec Allibert trek mais jamais en France, c'était lors d'un séjour au Pérou sans aller plus loin avec eux ils nous avaient néanmoins donnés qq conseils sur un trek que nous allions faire.
Sinon regarde ce que propose UCPA. Ils proposent le tour avec portage etc .. C'était par eux que mon frère était passé, l' ambiance était bonne et il a rencontré de gens sympa et des couples de son âge (la trentaine). Le niveau sportif était moyen... Mais pour se balader en groupe c'est une bonne alternative aux agences de pur trek.

bonne chance pour la suite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ushuaia

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51989 par pascaldallo
pascaldallo a répondu au sujet : Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013
salut..

tmb en bivouac ,en autonomie et en 7 jours ,ca va etre dur a realiser...

@+ pascal

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #52003 par himalayalpes
himalayalpes a répondu au sujet : Cherche co-équipiers(es) pour Tour du Mont Blanc en 7 jours - juin 2013
bonsoir Sonia
Si tu souhaites intégrer un groupe, tu as l'embarras du choix , que ce soit en partant avec des agences de trek genre Allibert ou les bureaux des guides de la région( Chamonix, saint Gervais, les conta ou Megève) qui offrent les même prestations (avec ou sans portage). Si tu as moins de 40 ans tu peux le faire aussi avec l'UCPA. Dans tous les cas tu auras affaire à des accompagnateurs qui connaissent bien leur boulot et qui sont des passionnés (je sais de quoi je cause...). C'est vrai que si tu tombes dans un groupe qui "fonctionne bien" comme c'est souvent le cas tu en garderas un super souvenir.
Pour ma part, je serais aussi attentif au circuit proposé car il est possible de faire le TMB en passant par des chemins et variantes beaucoup plus sympas et secrets que ceux que tout le monde emprunte.
A bientôt

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #52004 par Ushuaia
Merci pour ta réponse. Oui j'ai aussi regardé avec UCPA, et comme tu dis, avec un peu de chance je tomberai sur un bon groupe, un bon itinéraire et ce sera mémorable :laugh: . Petite question de matériel si je peux me permettre: j'ai des chaussures de trail très confortables, mais n'est ce pas préférable que je m'achète des chaussures montantes?!
Merci mille fois!!
Sonia

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.195 secondes