L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Ete 2013 - Randonnée dans les Alpes

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #51772 par bombino59
bombino59 a créé le sujet : Ete 2013 - Randonnée dans les Alpes
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes susceptibles d'être intéressées par une randonnées cette été dans les Alpes, aux alentours du mois d'aout. Cette région magnifique ne demande qu'a être foulée!!!!

Pour le moment je n'ai pas de parcours prédéfini. Cependant je désire arriver aux environs de Bourg-Saint-Maurice ou de la Rosière 1850. Je suis donc ouvert à toute proposition de votre part. On pourrait définir le parcours ensemble, choisir les refuges/bivouacs, les points de passages, les points de vue, les variantes, le nombre d'étape, etc....

Je suis une personne qui aime la nature, marcher, échanger et partager. Donc si vous êtes motivée pour une aventure dans les montagne cette été, n'hésitez pas à poster, vous présenter et exprimer vos préférences.....

Très bonne soirée

@+

Vince
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par bombino59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51893 par montagne744
montagne744 a répondu au sujet : Ete 2013 - Randonnée dans les Alpes
Bonjour. Je serais intéressé...je t'ai laissé un message privé.
A plus
Laurent

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52177 par Julien59
Julien59 a répondu au sujet : Ete 2013 - Randonnée dans les Alpes
Hello :)

Je suis moi aussi à la recherche d'un petit groupe pour de la rando en montagne, alors par contre je suis débutant complet sur les treks mais j'adore la montagne, jusqu"a aujourd'hui j'y suis tout les ans (gd Bo, Chamonix, Annecy ...) mais je ne faisais que des rando sur la journée avec retour au village ou je loge

j'ai 28 ans de Lille, je dirai un niveau moyen mais difficilement jugeable sur un trek, se sera la découverte mais très motivé !!
ma dispo est essentiellement la semaine 32 à partir du 3 aout jusqu au 12/13 après je passe en Ardèche chez des amis

j'ai ciblé le queyras mais je reste absolument ouvert a tout ...

tiens moi au jus ;)
Julien

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #52210 par bombino59
bombino59 a répondu au sujet : Ete 2013 - Randonnée dans les Alpes
Salut Julien,

Si ça t'intéresse, j'ai planifié une randonnée dans la Vanoise pour début Aout. Je compte faire le tour du Glacier de la Vanoise, il peut se faire en 4-5 jours. Nous dormirons en refuge (bivouac possible à proximité de certains refuges).

Pour ce qui est de l'expérience en randonnée, pas de souci!!! Il faut en gros que tu sois capable de supporter des journées allant de 14 à 20km avec des dénivelés allant jusqu'à 1300m+.

Tiens moi au courant....

A plus

Vince

Au passage, je suis originaire de Dunkerque.....
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par bombino59.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52400 par Julien59
Julien59 a répondu au sujet : Ete 2013 - Randonnée dans les Alpes
Vince a fait un bon boulot de cartographie pour ce trek en bonne voie autour du glacier de la vanoise !!

Nous sommes pour le moment 4/5 personnes, je laisserai vince confirmer les places restantes éventuellement (mais je pense qu'il y a encore moyen de nous rejoindre pour les motivés :) )

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52401 par bombino59
Hey djoule, comme qui va le nordiste.....merci pour ces compliments ;)

Effectivement il reste encore une place, je limite à 6 personne la randonnée autour du Glacier. Cependant pour ceux qui le désirent on pourrait se rejoindre à l’arrivée (Pralognan-la-Vanoise) pour la suite des événements. J'ai prévu une suite de parcours en direction de la Tarentaise qui durera 5-6 jours.

Que les motivés se fassent connaître.

@+

Vince

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52408 par stein42
stein42 a répondu au sujet : Ete 2013 - Randonnée dans les Alpes
Hello

Intéressé je m'abonne au fil.

Je fais la traversée des glaciers de la vanoise du 28/07 au 03/08 avec l'UCPA.
Et je pourrais être de retour dans les Alpes le lundi 12/08 pour y passer la semaine.

Matt

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52411 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Ete 2013 - Randonnée dans les Alpes

Nous dormirons en refuge (bivouac possible à proximité de certains refuges).

Salut Vince
Je me permets de mettre mon grain de sel, pour une info…
Sur le tour des glaciers de la Vanoise, je ne sais pas si tu es au courant, mais le refuge de l'Arpont est en travaux jusqu'en 2014…
Il y aura seulement une 40taine de places disponibles en juillet et août sur réservation.
Aucune possibilité de bivouac près du refuge à cause du chantier! Un peu plus loin c'est interdit, et le terrain est en pente….
Je dis cela aussi pour ceux et celles qui ont l'intention de passer par là cet été.

(Ne pas manquer l'occasion de monter au lac de l'Arpont, en moins d'une heure : très beau lac glaciaire et bouquetins et chamois.)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52412 par bombino59
Salut JC, toujours présent pour donner de bons conseils ;)....

Yes j'ai vu que le refuge de l'Arpont était en travaux, cependant concernant le Bivouac je n'ai pas fait attention, merci de le rappeler ;)....

Concernant le lac de l'Arpont je ne manquerai pas d'y aller. De plus si tu me dis qu'il y a des chamois ou des bouquetin, ça pourrait être l'occasion de les observer.

Encore merci JC

@+

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52413 par bombino59
Stein, pourrais-tu être disponible avant ? On prévoi de finir le tour du glacier le 8 aout au refuge Les Barmetes....

Le 13 je ne sais pas exactement (Vanoise, tarentaise) ou je serai mais je pourrai te dire ça bientôt selon les choix de randonner que l'on fera.....

Tschusssss

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.255 secondes