L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie départ 16 juin 2013

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51505 par soliou
soliou a créé le sujet : Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie dép
Bonjour, :)
Je souhaite partir en itinérance pour une première partie de la traversée des Alpes en partant de Menton. D’abord par le gr 52 pour traverser le mercantour et voir la vallée des Merveilles :woohoo: puis par le gr 5.
10 à 12 jours de rando
Départ le dimanche 16 juin, dernier jour de marche au plus tard le jeudi 27 juin.
Avec portage tente bivouac pour plus de liberté, ce qui n’empêche pas de dormir en refuge si envie/mauvais temps s’il y a de la place. Ravitaillements quand c’est possible et certains repas en refuge pour moins porter et se faire plaisir !
Fin probablement vers Larche ou Ceillac, où il existe des bus pour rejoindre le train à Gap ou Montdauphin-Guillestre. Arrivée souple car même si j’ai un bon rythme, capable de faire des étapes de >1000m de DP, quand je randonne je cherche avant tout le plaisir et prendre le temps de faire des photos, faire un petit aller-retour sans sac en plus si on me l’a conseillé…
Fin juin, c’est chouette pour randonner, journées longues…
Cherche coéquipiers pour tout ou partie ! n’hésitez pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Delécolle Yves
  • Portrait de Delécolle Yves
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #51515 par Delécolle Yves
Delécolle Yves a répondu au sujet : Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie dép
Bonjour,

J'ai cette partie du GR5 en projet avec à peu près les mêmes idées : se faire avant tout plaisir (je marche mais pas pour faire de la performance), la montagne c'est beau (photos), bivouac avec refuge ponctuellement pour recharger les batteries, la période m'intéresse.
Seule interrogation : 10 jours ça me semble court.

Cordialement et en attendant ta réponse, Yves

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51520 par soliou
soliou a répondu au sujet : Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie dép
Chouette une réponse! Bonjour à toi!
En fait j'avoue je n'ai pas encore bien potassé les étapes, il y a encore le temps... mais j'ai regardé vite fait sur visorando.
Effectivement tu as raison c'est plutôt Larche en fait (que Ceillac).
Larche ça me semble tout à fait possible. Sur 12 jours, ça fait en moyenne par jour +1000m de DP et 14km...à la louche, hein!
C'est toujours difficile de parler de niveau : une étape même de 1500m DP c'est bon pour moi...mais je ne courre pas!
Mais comme je le disais, je suis souple sur l'arrivée et je m'adapterai aussi aux souhaits de mes éventuels coéquipiers!
Si on n'est pas rendu à Larche, on peut finir avant ça ne me dérange pas. Par exemple finir à St Etienne de Tinée ou Bousieyas où pas de bus mais on trouvera un moyen de rejoindre les transports (Stop, taxi...)

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51521 par Yves62
Yves62 a répondu au sujet : Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie dép
Bonjour,

Je vais aussi regarder cela de plus près. On parviendra sans doute à accorder nos violons. En moyenne 1000 m de DP par jour ça me va. Je verrai aussi si je continue jusqu'à Briançon ou je m'arrête dans le Queyras en même temps que toi.

PS Je me suis inscrit sur le forum, mon identifiant sera sûrement différent.

Yves

• andré
  • Portrait de andré
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #51529 par andré
andré a répondu au sujet : Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie dép
je suis sur Nice si vous avez besoin de qqs conseils itinéraires , refuges,transports....avec plaisir
André

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51532 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie dép
Bonjour

Super cette partie du GR5 je me permets de vous donnez quelques infos .Partir de Menton rend cette traversée un peu plus dur ;les deux premières étapes il n'y a pas de points d'eau sur le gr dénivelé J1 Menton Sospel 1200M positif plus la chaleur J2 Sospel Baisse camp D'argent + 1700m;le troisième et quatrième jours vous allez rencontrer pas mal de névés au niveau de la vallée des Merveilles Pour ma part je pense qu'il est plus judicieux et facile de partir de Larche, jai effectué ce parcours fin juin en 13 jours de Mont Dauphin et 10 jours a partir de Larche .A Sospel et Menton il y a des bus pour rejoindre Nice 1 euros quelques soit la distance et de Nice on peut prendre le petit Train des Pignes pour remonter sur Digne c'est assez sympa après il y a des navettes pour rejoindre Gap via Mont Dauphin Bonne rando , si vous voulez d'autres infos ce sera avec plaisir

A + Charly
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves62

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51537 par soliou
soliou a répondu au sujet : Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie dép
Bonsoir :cheer:

Yves : pas de soucis si tu souhaites continuer une fois lancé! T'as bien raison d'en profiter si tu as plus de temps!
André et Charly : merci pour vos infos spontanées! Suivront des candidatures spontanées? ;)
J'ai bien pensé le faire dans l'autre sens et j'ai pesé le pour et le contre mais pour moi, c'est plus simple sud-nord car je rejoins du monde dans le coin de l'arrivée après la rando. Ca qui m'embête c'est que la sncf vient d'annoncer travaux donc aucun train entre Marseille et Nice le 15 et 16 juin! Grrr! C'est pas de bol! Je cherche une solution pour contourner le problème...

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51538 par soliou
Ce we je me suis procuré le topoguide du Mercantour. Il vient de sortir!! Bien foutu!
Concernant l'eau, ça m'interesse si vous avez des infos sur des ravitaillements possibles sur le parcours : ruisseau, source...
Vraiment zéro point d'eau entre menton et Sospel? Pas de ruisseau? (Rau de Mezzo, source du Merle?)
Pour la 1ère étape, ça dépend de l'heure de départ mais je pense que de toute façon il faudra la couper. Lieu de bivouac conseillé?
A+!

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51585 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie dép
Bonsoir

Sur l'étape Menton Sospel lors de mon dernier passage en juillet 2010 si ma mémoire ne me trahit pas je me souviens d'un abreuvoir pas très ragoutant eau saumâtre après le col du Razet peut être la source de l'Albaréa ? Le problème de l'étape c'est la chaleur étouffante avec dénivelé important et partir avec au moins 3 litres d'eau, sinon l'étape n'est pas longue et Sospel sympa

Charly

• andré
  • Portrait de andré
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #51595 par andré
andré a répondu au sujet : Cherche équipier (ère)(s) GR 5 départ de Menton 10-12jours en semi-autonomie dép
on peut échanger par tel si tu desires 06 73 63 06 89
A+
André

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.236 secondes