L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tour du Mont Lozère ou Traversée des Pré Alpes

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49227 par fedial
fedial a créé le sujet : Tour du Mont Lozère ou Traversée des Pré Alpes
Bonjour,
Cette année j'hésite entre deux itinéraires: le tour du mont lozère d'une part (GR68) et la grande traversée des préalpes (GTPA) de Sisteron à Entrevaux. Ce sont des régions que je connais un peu , qui ont pour point commun d'être en moyenne montagne, peu fréquentées et généralement ensoleillées (je suis parisien et donc un peu en manque cette année). Le GR68 dans les Cévennes est une boucle à partir de Villefort (sur la ligne Nîmes Clermont) qui peut se faire en 6/7 jours. Les variantes sont nombreuses, avec possibilité de prolonger le parcours par exemple vers le Causse Méjean ou rattraper le chemin Stevenson vers St Jean Du Gard. La GTPA est plus longue (9/10 jours à vue de nez) mais il est aussi possible de racourcir grâce à la proximité de la ligne Nice - Digne (Train des Pignes). Dans le passé, j'ai fait le GR4 qui passe aussi par Entrevaux avant de bifuquer vers le verdon. C'est une très belle région et étonnamment peu fréquentée en dehors de certains sites et alors que la côte n'est pas si loin.
Sans chercher la performance, j'aime avancer à un bon rythme (5/6h par jour), tout en prenant bien sûr le temps d'admirer le paysage, les églises et bâtiments ruraux. J'ai 32 ans, je cherche des co-équipiers qui ont à peu près le même profil et les mêmes envies que moi. Au niveau confort, je peux m'adapter aux souhaits/ possibilités financières du groupe (hôtels / gîtes et /ou bivouac avec tente) et aux contraintes du parcours. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter. Mes dates: je suis disponible (au maximum) du 29/07 au 15/08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.225 secondes