L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Gorge du verdon

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49200 par Street
Street a créé le sujet : Gorge du verdon
Bonjour a tous, cet été je compte aller dans les gorges du verdon pour 2-3 Jours de marche, on sera 2.
J'ai vue pas mal de rando intéressante dans le coin, comme le sentier blanc martel par exemple.
On nous déposerais a un endroit en voiture, et ensuite resterai sur place pendant les 2-3 jours. Donc je voudrais savoir si vous avez des conseille pour enchaîner plusieurs randonnées sans avoir besoin de prendre une voiture ? j'aimerai bien aller faire un tour du coté du lac de st croix qui a l'air très jolie, et est ce qu'il y a du canyoning dans le coin ? accessible a pied ou avec navette ?
Merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49201 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Gorge du verdon
Salut !

On parle du sentier Martel ici. Faut le faire, ça vaut le coup. :)

Tu peux te poser à La Palud sur Verdon où il y a un camping pas cher et de mémoire, au moins un gars qui propose du canyoning si ce n'est plus.

De là avec une navette, tu peux rejoindre la chalet de La Maline d'où part le sentier Martel, faire le sentier (prévoir lampes pour les tunnels) et arriver au Point Sublime (fin du sentier) où la navette te ramène à La Palud.
La boucle entière sans la navette peut se faire dans la journée mais ça fait un bon bout quand même.

Une autre boucle sympa depuis La Palud.: prendre le GR4 vers Moustiers - descendre le sentier du ravin du Brusc - passer sur la D952 et au belvédère de Maireste - emprunter le sentier du Bastidon - remonter vers La Palud

Voili, voilà
@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49202 par Street
Street a répondu au sujet : Gorge du verdon
J'avait lu ce topic avant d'ouvrir le miens, qui m'a confirmer l'envie de faire le sentier du martel.
Le camping si y'a des mecs qui propose du canyoning ça m’intéresse, par contre on préfère bivouaquer, sous tentes ou bâches par si par la plutôt qu'en camping.
Je pensé partir du lac de st croix, longer le canyon pour rejoindre le chalet de la maline pour pouvoir faire le sentier de Martel jusqu'au Point sublime, et de la rejoindre la Palud. est ce que cela est faisable en 2 J Pour ensuite le 3eme jour faire le canyoning ?
Merci.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49203 par Nikozorey
Re-salut ! :)

Le gars du canyoning n'est pas au camping mais à la sortie du village sur la route qui mène au lac.

Pour l'itinéraire, regarde la carte IGN mais perso je vois 2 possibilités...

Soit tu pars du nord-est du lac, il y a plusieurs sentiers qui rejoignent le GR4 sans forcément passer par Moustiers. Ensuite GR4 puis éventuellement ravin du Brusc - sentier du Bastidon - La Maline ou direct GR4 vers La Palud puis La Maline mais tu rate le sentier du Bastidon que j'avais trouvé chouette. Dans les deux cas, ce n'est pas une journée de marche insurmontable et il y a peut-être moyen de trouver un coin sympa pour bivouaquer entre la ferme et le chalet de La Maline, pas trop loin de la source en plus.

Soit il est possible de monter plutôt rive gauche du Verdon en passant par Aiguines et au choix le grand Margès ou le sentier dominant le grand canyon. Ensuite tu rejoins le sentier Martel en descendant avant l'étroit des cavaliers vers la passerelle de l'Estellier. De là pas besoin de remonter à La Maline, on est déjà sur le Martel.

Voilou
@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49204 par Street
D'accord merci. J'attend de recevoir ma carte pour pouvoir m'organiser ça, mais je pense beaucoup m'inspirer de ta première proposition :)
Merci encore.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49237 par Street
Salut, j'ai encore une question, savez vous si il y a des pistes de via ferrata en libre accès dans le coin ?

• Vincent W
  • Portrait de Vincent W
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #49248 par Vincent W
Vincent W a répondu au sujet : Gorge du verdon
J'ai dans l'idée de faire une randonnée dans le même style que la tienne avec un ami , nous voudrions partir 2-3 jours , merci pour les conseil !

Y a t'il des sites pour créer des itinéraires de marches ? ou sinon qu'elle livre conseillez vous ?

Merci d'avance !

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49249 par Street
Bonjour, deja vue que je n'ai pas de gps de marche j'ai acheter la carte IGN, et pour les itineraire j'ai aussi acheter le livre de la collection "TopoGuides" celui ci
Voila.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49250 par Nikozorey
Salut Street, salut Vincent ! :)

Il y a des via-ferrata dans le coin, c'est sûr mais je ne sais pas où. L'office de tourisme de La Palud te renseignera certainement.

Et pour Vincent (bienvenue sur le forum), 2 sites pour faire ses itinéraires en France calcul d'itinéraires et visorando . Faut tester un peu pour la prise en main mais on peut éditer sous fond IGN.

Voili, voilà
Bonnes balades dans le Verdon ! :)

@+ B)
Niko

• Vincent W
  • Portrait de Vincent W
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #49252 par Vincent W
Vincent W a répondu au sujet : Gorge du verdon
Merci pour les infos! je vais étudier ça !

Bonne journée !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.561 secondes