L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/07/12

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49084 par poussin18
poussin18 a créé le sujet : Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/07/12
Bonjour

Je quelque randonneurs pour faire le tour du Beaufortain en 6 étapes au départ de Quiege. Entre 5 et 8h de marche par jour, départ le 29 Juillet 2012. Nuit en refuge en demi pension, donc sac allégé. Pour le cout, prévoir ± 300€

Si cela vous tente, faite moi signe ;)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49103 par rinckel rita
rinckel rita a répondu au sujet : Re: Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/0
Salut
je serai éventuellement intéressée ; merci de m'en dire un peu plus , étapes de combien de kms, dénivelé etc

cordialement
Rita
je suis une alsacienne de 48 ans

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49112 par poussin18
poussin18 a répondu au sujet : Re: Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/0
Bonjour Rita, voici le détail du séjour :

J1 : Queige / Lachat
6h de marche – dénivelé : +1126 / -161
Nuit en refuge, demi-pension
« Après la découverte des hameaux traditionnels de Queige, c’est une première étape forestière qui nous attend. À la frontière avec le Val d’Arly, cet itinéraire nous offre de très belles vues sur la chaine des Aravis et le Charvin. Un premier panorama sur le massif du Mont-Blanc nous récompensera de nos efforts »

J2 : Lachat / Roselette
7h30 de marche – dénivelé : +547 / -231
Nuit en refuge, demi-pension
« Superbe traversée en balcon, d’où l’on peut apercevoir les barrages de Saint Guérin, Roselend et bientôt la Girotte, ainsi que le clocher à bulbes du village d’Hauteluce. Le col du Joly offre un des panoramas les plus grandioses sur le massif du Mont-Blanc »

J3 : Roselette / Les Chapieux
7h de marche – dénivelé : +727 / -1100
Camping / ravitaillement
« Après le col, on admire la découpe de l’impressionnante crête des Gittes et le barrage de la Gittaz en contre bas. Variente possible jusqu’à la Tête Nord des Fours (+ 323 m/1h). Depuis le sommet, le Mont Blanc semble si proche qu’on croirait pouvoir le toucher. »

J4 : Les Chapieux / La Coire
8h de marche – dénivelé : +1100 / -1000
Camping / ravitaillement
« Une des plus belles étapes du tour. Vous êtes au cœur des alpages de l’AOC Beaufort. Arrêtons-nous quelques instants près d’une machine à traire pour observer le travail des alpagistes. Possibilité de rallonger l’étape, via une excursion au très beau lac d’Amour.

J5 : la Coire / Les Arrolles »
6h20 de marche – dénivelé : +441 / -425
Camping / ravitaillement
« Magnifique barrage de Saint Guérin, particulièrement apprécié pour son côté sauvage. Au pied du Grand-Mont, nous ferons une dernière halte au lac Tournant aux eaux cristallines ! »

J6 : Les Arrolles / Queige
6h30 de marche – dénivelé : +350 / - 1739
Camping / ravitaillement
« Après de jolis panoramas sur les vallées de la Tarentaise, de la Combe de Savoie et les Préalpes, retour en forêt pour rejoindre Queige et boucler l’itinéraire. »

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49139 par marionnette
marionnette a répondu au sujet : Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/07/12
Bonjour, je suis aussi alsacienne d'origine :) (41 ans) et j'habite dans le pays de gex (01).

J'ai l'habitude des randos, en faisant chaque année et un niveau à peu près 3 chaussures.

Je cherche une rando à ces dates là, dans les Alpes.

Est ce que vous m'accepteriez comme coéquipière? On pourrait se contacter par mail ou skype

Bonne soirée

Marion

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49144 par poussin18
poussin18 a répondu au sujet : Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/07/12
Bonjour Marion
Visiblement, les Alasaciennes sont de grandes randonneuses alors ;)

C'est avec plaisir que je t'accepterais comme coéquipière pour ce jolie tour du Beaufortain....

Tu peux me contacter par mail : rpchanel@gmail.com

A+, Romuald

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49151 par rinckel rita
rinckel rita a répondu au sujet : Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/07/12
salut
y a quelques nuits en camping ; je suppose qu'il y aurait donc du portage de tente ?
sinon est ce que ce sont des sentiers balisés ; de quelle difficulté ?
cordialement
Rita l'alsacienne :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49159 par poussin18
poussin18 a répondu au sujet : Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/07/12
Bonsoir Rita

Oui il y a quelques nuit en camping, donc portage de tente a prévoir. Même si les hébergements "camping" sont à proximité des refuges, je préfère prendre les tentes pour pouvoir être un minimum autonome et pas 100% dépendant des refuges, car en périodes estivales il peux y avoir de mauvaise surprise, style surfréquentation et honnêtement, par experience, une bonne nuit sous tente vaux 1000 fois une nuit dans un dortoir bondé a avoir super chaud et ne pas pouvoir fermer l'oeil à cause des ronflements....

Pour ce qui est du parcours, l'itinéraire est balisé sur son ensemble, les sentiers sont entretenues, larges et roulants. Cependant, il y a quelques variantes visiblement sympathiques , je dois avouer que je me laisserais bien tenter par certains parcours de crête en dehors de l'itinéraire classique. Auquel cas, ses variantes ne pose pas de problèmes techniques particulier, cela reste de la randonnée accessible à des personnes ayant une expérience, ce qui semble être ton cas.

Voila Rita, j'espère avoir répondu a tes question alors bonne soirée et a bientot

Romuald

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49182 par Nova
Nova a répondu au sujet : Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/07/12
Bonjour !

Je suis moi aussi intéressée par ce tour !
J'ai 20 ans et vis à Paris, et je marche avec mes parents depuis petite dans les Écrins (Vallouise). Je suis une grande amoureuse des Alpes du Sud et je cherche depuis un moment à faire un grand tour, type tour de l'Oisans ; c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, mais j'en ai extrêmement envie !

Serait-ce possible de partir avec vous ?

Clara

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49190 par poussin18
Bonjour Clara
Je te laisse en mail privée mon numéro de téléphone, contactes moi pour qu'on en discute.

Bonne journée, a+

Romuald

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49296 par rinckel rita
rinckel rita a répondu au sujet : Recherche équipier (es) pour tour du beaufortain en 6 étapes, départ le 29/07/12
Salut
j'irai finalement en vanoise , bonne rando à toi
cordialement
Rita

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.445 secondes