L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche équipier/ère(s) pour l'ascension du Mont Viso ! Entre 12 et 20 aout

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48908 par misteral59
misteral59 a créé le sujet : Cherche équipier/ère(s) pour l'ascension du Mont Viso ! Entre 12 et 20 aout
Bonjour,

Je voudrais faire l'ascension du mont Viso, à la frontière italienne, mi- aout
Je devais partir avec qqn, mais je pars seul (rupture :'( ).
Je suis bon randonneur depuis plusieurs années, j'ai 20 ans, je cours régulièrement, et j'ai fait de l'escalade pendant 8 ans. Je fais par ailleurs de la via ferrata depuis plusieurs années. J'ai toujours été un peu casse-coup et agile sur les rochers. Sans être inconscient ;)
Je pars 1 semaine en randonnée avec l'ucpa juste avant ( je devrais donc être échauffé.)
J'ai déjà fait des marches de plus de 9h avec au moins 1500m de dénivelé positif, et des passages parfois très aériens.
Cependant je n'ai jamais monté encordé, ni avec des crampons ou un piolet ( que je peux me procurer pour cette ascension).
Je voudrais faire cette ascension depuis Abries en france, ce que je pense possible moyennant un arret en refuge et une montée vers la cime de bon matin (départ vers 4h ou 5h?).

Je fais par ailleurs des études de géologie/ biologie ( classe prépa ), et je sais que le site du mont viso présente un affleurement d'ophiolite avec des grabros à grenat et jadéite. Je ne sais pas si l'échantillonnage est interdit... Si qqn le sait .. :)

Si l'un de vous tente cette ascension entre le 12 aout et le 20 aout, je suis partant :)

PS : je possède en matériel casque, baudrier, assureur, corde 30m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.406 secondes