L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Débutants randonnee aout 2012

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48428 par Vacance05
Vacance05 a créé le sujet : Débutants randonnee aout 2012
Salut à tous,

Avec un ami, nous voulons faire une randonnee en aout (Alpes, Corse, ou autre nous sommes ouverts) une ou deux semaines. Nous sommes des novices mais motivés donc nous ne sommes pas contre trouver des compagnons (pas forcement experiMente d'ailleurs) pour une nouvelle aventure dans une bonne ambiance. On a 25 ans.
Voila laisser un message si vous etes interessé pour monter un projt de randonnee avec nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #48537 par Sethyr
Sethyr a répondu au sujet : Re: Débutants randonnee aout 2012
Hello hello,

Avant toute chose, quelle expérience (même minime) avez-vous de la randonnée ? Quel matériel possédez-vous ?

Je pars avec un groupe d'amis dans les Hautes-Alpes la 2e et 3e semaine d'Août. Pour le moment nous sommes 5 de confirmés. Peut-être 6. Nous sommes âgés de 25 à 29 ans et notre expérience de marche pour certain va jusqu'à 7 ans.

Seulement, nous allons arpenter le GR54, Tour de l'Oisans et des Ecrins.. D'après les dires, c'est l'un des parcours les plus difficile d'Europe.. mais à notre sens, il s'agit aussi de trouver dans l'effort tout le caractère majestueux qui nous attends de découvrir..

Je ne voudrai pas décourager en vous disant qu'il faut obligatoirement de l'expérience pour ce genre de parcours, car même dans notre groupe il y a des "novices". L'important est de bien prendre en compte tous les paramètres ( bonne préparation physique, être Full en matériel, de bonnes chaussures, une motivation everestique, etc)

Bon courage !!

Sethyr
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Sethyr.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48774 par Fabien23
Fabien23 a répondu au sujet : Re: Débutants randonnee aout 2012
Bonjour
avec un copain, nous avons 25 et 23 ans, nous envisageons de faire le circuit des portes du soleil fin juillet durant 7 jours

si ca vous dit, n'hésite pas à me contacter
fabien23

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #48845 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Re: Débutants randonnee aout 2012
Bonjour,

Je recherche une randonnée comme celle que vous faite (GR54) ! Je suis seul pour le moment, peut être un ami va me rejoindre mais rien n'est sûr la dessus.
Comme vous le dite tres bien dans votre message, les paysages, le cadre, le fait d'être a un endroit on ne peut y accéder que grace à 2 jours de marche, c'est quelque chose d'exceptionnel, et même la fatigue se fait oublier!
J'ai 25 ans et je serai libre en aout, du coup je recherche un groupe de personnes pour partager de bons moments dans des cadres magnifiques.
J'aurai juste quelques questions : avez vous encore de la place ou bien votre groupe est il trop grand ? Avez vous défini une date de départ ? Un lieu de rdv ? combien de jours comptez vous partir ?

En vous remerciant par avance,

Julien

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48846 par Sethyr
Bonjour Julien,

Nous comptons partir la 2e et 3e semaine du mois d'Aout. Disons que pour le moment, il est prévu qu'on parte du 8 au 21.. Mais il reste encore les billets de train à réserver le plus tôt. Notre point de chute préliminaire sera Grenoble, ou bien Briançon. Ensuite nous prendrons un bus qui nous déposera au Bourg-D'Oisans. Et c'est parti !

Nous sommes pour le moment 5. Une 6e personne est envisagée, mais nous ne sommes pas du tout sûr.

Si tu n'as personne avec qui partir, tu es le bienvenu dans notre groupe. Je dois t'avouer qu'au dessus de 7, ça commence à faire vraiment beaucoup, mais je ne vois aucune gêne à ce que tu fasse partie de l'aventure.

Mais avant que nous nous engagions d'avantage, j'aimerai juste qu'on fasse connaissance. D'où viens-tu, quelles sont tes motivations pour ce GR54, le matériel dont tu disposes, etc.

Au plaisir,

Sethyr

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48848 par mixis78
mixis78 a répondu au sujet : Re: Débutants randonnee aout 2012
Bonjour Sethyr,

J'ai bien pris note de vos dates, et je serai donc disponibles pour la période annoncée.

Me concernant, j'ai donc 25 ans, fraichement diplomé ingénieur en agroalimentaire et EN RECHERCHE ACTIVE D'EMPLOI ! Ce qui m'énerve extrêmement... mais bon, la période n'est pas du tout propice au recrutement ... Cela dit je travaille pour une entreprise en ce moment ( petit CDD ) mais dans du technique, et non dans l'alimentaire. Ca me permet d'avoir un peu d'argent, de continuer mais recherches et également d'avoir un autre état d'esprit (c'est pas vraiment drôle de rester chez soi et d'attendre qu'un employeur me dise "oui", après ça fait comme si j'étais à leur mercie... bref)

Concernant mes loisirs, j'aime beaucoup le sport mais n'en pratique pas en club car ma situation non fixe ne me le permet pas! A l'école je faisait : foot, piscine, tir à l'arc, badminton, ping pong.

J'adore voyager également: j'ai parcouru pas mal l'europe, et je suis allé en Australie où j'ai fait ma première rando (8jours).
L'année passée j'ai beaucoup marché car j'ai vécu 7 mois à Draguignan: donc lac de ste croix et littoral, je n'ai pas eu l'occasion de faire le parc du mercantour. J'ai également fait le Peyric dans les pyrénées orientales (proche de Perpignan) et je retourne dans le même coin faire le Carlit (environ 2900m) fin Juin sur 2 jours.

Donc pas vraiment de longues randonnées sauf l'overland track en Tasmanie-Australie, où j'ai vraiment apprécier le fait de se trouver déconnecter du monde ! Vraiment super !

Mon matériel : Chaussure de rando (biensur), sac 50L, tente lafuma 1,65Kg (2pers), matelas gonflable (0,9Kg), duvet (0,8Kg) et c'est à peut près tout. Il me faut des guêtres, une trousse de secours (achetée pour Juin). Je n'ai pas tout ce qui est réchaud...

Ce qui me plait dans ce GR: j'ai vu des photos et c'est a couper le souffle. J'adore la montagne, aller toujours plus haut. Ce que j'aime en montagne c'est la sensation de grandeur ! Les grands espaces et le challenge de se dire qu'on montera là haut. Après comme je te l'ai dit précédemment, le GR est long et je me souvient du treck tasmanien : je souhaiterai revivre ces sensations (c'est un peu comme la madeleine de Proust).

Voilà je pense avoir fait le tour !

J'ai quelques questions: votre budget moyen pour ce treck ? Le matériel manquant ?

PS: j'habite la région parisienne (91)

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #48888 par Sethyr
Merci de ta présentation, ça fait très plaisir.

Pour répondre à ta question, nous n'avons pas de budget en particulier. Juste de quoi prendre des billets de train aller/retour, de quoi nous ravitailler à l'occasion de nos passages dans les villages, et aussi, de quoi se faire plaisir de temps à autre (produits du terroir en l'occurrence..)

Nous pensons avoir l'essentiel, du moins, tout ce qu'il faut (prends note de ceci, j'ai pu lire que tu avais un sac de 50L. Ca peut être assez juste) :

Sac de 60-70 L
Tentes bi-places
Bâtons de marche ( pour ce GR, ça va être essentiel )
Réchauds + bombonnes de gaz
Popotes et compagnie
Duvet (~ 5 à 10° en confort, voire moins )
Matelas autogonflant + coussin
Matelas en mousse supplémentaire pour une bonne isolation du sol
Coussin gonflable
"Medikit" et autre produits de soins

et j'en passe..

S'ajoute à cela les vêtements, et divers matériels ( 2-3 bouteilles/personne, outillage, etc), le poids moyens de nos sacs oscille entre 17 et 23kg.

Sachant que l'on part pour deux semaines, ils faut avoir un sac avec suffisamment de contenance pour tout avoir à portée de soi.

Nous avons l'habitude de partir tous ensemble avec une durée semblable, c'est à dire 2 semaines d'aventure au minimum, mais cette année le tour de l'Oisans s'annonce costaud et je pense qu'il nous mettra à rude épreuve. A la clé un bonheur sans nom..

Nous sommes tous en région parisienne (77, 91 75 ) donc si tu es vraiment partant pour nous accompagner, il faudrait qu'on se fixe un lieu de rencontre sympa, sur Paris, pour faire plus ample connaissance :)

En tout cas, il faudra compter à peu près 200 ou 300 max euros max. je pense pour le séjour.. en comptant les billets de train.. Mais ne sait-on jamais !

A méditer.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Sethyr.

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #48890 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Re: Débutants randonnee aout 2012
Bonjour,
je souhaite faire le tour du mont-blanc durant le mois d'août, non pas pour le défi mais pour le paysage et le grand air.
L'option d'aller de refuge en refuge me plaît.
Je partirai certainement seule et apprécierais des comagnons de route !
Anne - Belgique

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48891 par bombino59
bombino59 a répondu au sujet : Re: Débutants randonnee aout 2012
Bonjour,

Je cherche aussi des compagnons de randonnée. J'ai prévu de partir de l'Alpe d'Huez pour remonter vers Chamonix. Ca serait cool de faire un bout de chemin ensemble....

Concernant mon itinéraire je suis encore en train de le préparer et il est loin d'être finaliser. J'ai trois points de passages qui sont impératifs car je dois aller voir des amis (Albiez le vieux, la Rosière et Chamonix).

Bref si ça vous intéresse on se tient au courant.

Pour info je pars de paris

A+

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48902 par mixis78
mixis78 a répondu au sujet : Re: Débutants randonnee aout 2012
Bonjour Sethyr,

Je te remercie pour ta réponse que j'attendais avec hâte ! Je suis toujours motivé par cette randonnée ! D'après ton listing, je voulais savoir : dois je prendre également un réchaud perso ? Si oui, je vais aller m'en procurer un dès que possible + petite casserole. Je dois également prévoir des bâtons de marche, un kit de soin.
Je souhaitais juste une info par rapport aux repas : pensez vous manger de la dry food tous les jours ?
Pensez vous également dormir en tente tous les jours ou comptez vous dormir dans les villages ? ( c'est simplement pour avoir une idée de l'organisation du séjour...)
C'est effectivement une très bonne idée de nous rencontrer sur Paris :)

Mon job actuel m'oblige à faire pas mal de déplacements et de ce fait je n'ai pas énormément de dates à te proposer:
Jeudi 28 juin (soirée)
Samedi 7 juillet
Dimanche 8 juillet
Samedi 21 juillet
Dimanche 22 juillet

J'opterai plus pour une des 3 premières date afin que je puisse compléter mon équipement avant le départ !
Je te donne mon adresse mail : mixis78@msn.com ; sur laquelle je te communiquerai mon n° de tel pour que l'on puisse se joindre pour s'organiser le rdv.

Tiens moi au courant !
A bientôt

Julien

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.412 secondes