L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche randonneurs pour le Tour du Beaufortain

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47467 par Fanzy
Fanzy a créé le sujet : Cherche randonneurs pour le Tour du Beaufortain
Bonsoir,

Je recherche quelques randonneurs prêts a partir pour 6 jours de rando en montagne (Beaufortain) , 6 heures de marche par jour la derniere semaine de juin 2012 !!

Si vous êtes interressé ? ... faites moi signe !! ;)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47485 par MissAlex
MissAlex a répondu au sujet : Re: Cherche randonneurs pour le Tour du Beaufortain
Bonsoir,

J'aime beaucoup marché et cherche à mem dépenser phisiquement et découvrir des paysages. Pouvez-vous donnez plus d'infos sur la rando svp. Combien coûterait cette escapade ?

Cordialement.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47488 par Fanzy
Fanzy a répondu au sujet : Re: Cherche randonneurs pour le Tour du Beaufortain
Bonsoir,
cette randonnée a un coût de environ 500 € car elle comprends les nuits en gîtes, l'accompagnement par un guide, les repas (pension complète), le portage des sacs sur quelques jours ... Le guide part seulement si il y a un groupe de minimum 6 personnes. Le Beaufortain est une région où les paysages de montagne sont magnifiques et où l'on peut trouver de tres beaux lacs en altitude .

A bientôt

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47743 par amostabar
amostabar a répondu au sujet : Re: Cherche randonneurs pour le Tour du Beaufortain
bonjour,

ton projet de tour du beaufortain m'intéresse.peux tu m'en dire un peu plus concernant notamment l'organisation : dates exactes, lieu de rdv, guide de quel organisme? après un tour du mont blanc il y a qq mois je suis a la recherche d'un groupe pour randonner qq jours fin juin 12. j'hésite entre le beaufortain ou la chartreuse donc ton offre tombe à pic si le nombre de participants est suffisant.merci de me tenir au courant.
a bientot de te lire. valérie

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47763 par Fanzy
salut valérie,

les dates pour ce tour du beaufortain sont du dimanche 24 juin au vendredi 29 juin 2012 !
Pour l'instant nous ne sommes que 2 randonneuses, et l'organisme "Allibert Trekking" me propose de partir en circuit liberté (sans guide) si je ne pouvais constituer un groupe de 6 . Par contre l'itinéraire n'est pas le même (il semble plus facile )
Tu peux aller voir sur ce site , ce sont les circuits : M333 (avec guide) et M356 (sans guide)
Le lieu de rdv n'est pas le même selon l'itinéraire : avec guide : départ d'Albertville ; circuit liberté : départ de Beaufort sur Doron
Sur chacun des circuits, le transfert des bagages est assuré sur 3 jours ainsi que les repas du matin & du soir + la réservation des gîtes.
Voilà, j'espère que je t'ai donné toutes les infos
A bienôt
FR

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47774 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Re: Cherche randonneurs pour le Tour du Beaufortain
Bonjour

Je serai éventuellement partant mais je pense que l'on peut organiser ce tour nous même,financierement on fait une belle économie on a notre liberté par contre il faut porter nos sacs .Qu'en pensait vous

Amicalement Charly

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47790 par amostabar
amostabar a répondu au sujet : Re: Cherche randonneurs pour le Tour du Beaufortain
bonjour,

pour ma part je pense ne pas avoir assez d'expérience ni de disposer d'assez de temps pour entreprendre organisation complète de ce trek.niveau cout il est certain que c'est tentant.par contre pour avoir effectuer une partie du tour du mont blanc ds des conditions météo peu clémentes notamment brouillard le guide et son gps nous ont été indispensables...
pour les dates la derniere semaine de juin me convient ou semaines antérieures..
éventuellement la traversée du parc de la chartreuse me tente également tout comme le beaufortain.
bonne journée. valérie

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47791 par Fanzy
bonjour,

l'organisation est déjà prête pour le circuit sans guide (vu avec la coordinatrice d'Allibert Trekking) , il me manque juste le nombre de randonneurs pour partir avec un guide (nous ne sommes actuellement que 3 ) Le circuit est bien moins difficile que l'itinéraire avec guide (parcours différent)
A voir !
FR

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47792 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Re: Cherche randonneurs pour le Tour du Beaufortain
Bonsoir

Cela fait plusieurs années que je pars en organisant ma rando;jai fait la traversée des alpes ,GR5, tour du Mont Blanc etcccc avec des partenaires rencontrés sur divers forums cela c'est toujours bien passé .l'investissement c'est l'achat du topo environ 15 euros, batir ces étapes, quelques coups de téléphones pour réserver les gites ou refuges de 32 a 40 euros par jour,bien sur il faut savoir lire une carte et vouloir porter un sac environ 8 a 10 kg Tout simplement je proposais mon expérience mais je respecte votre choix et vous souhaite une super rando;peut être a plus sur les sentiers

Amicalement Charly

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48097 par amostabar
bonjour,

après reflexion et au regard de ton expérience il est certain qu'une organisation personnelle diminue de beaucoup le cout de cette randonnée. si tu es tjrs partant et que tu es en contact avec des participants éventuels merci de me tenir informée des demarches à accomplir et des dates retenues.(je suis dispo plutot deuxieme quinzaine juin 2012).
a bientot de te lire. valerie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.243 secondes