L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Vercors Raquettes tout l'hiver (2011/2012)

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 4 ans 10 mois #46952 par Nikozorey
Nikozorey a créé le sujet : Vercors Raquettes tout l'hiver (2011/2012)
Salut à tous et bonnes fêtes :)
Je fais la saison à Corrençon en Vercors jusqu'à fin mars. :woohoo: :woohoo: :woohoo:

En repos tous les mercredi et jeudi, je compte bien aller profiter au maximum du plateau à pied, en raquettes, ski de rando, de fond, etc...à la journée ou sur 2 jours avec nuit en cabane ou tente (avec fondue obligatoire bien sûr)
Donc avis aux amateurs de 7 à 77 ans, enfin 7 c'est peut-être un peu jeune mais si vous dépassez 77, on fera avec !

Par contre, je n'ai pas internet dans mon logement mais je checkerai de temps en temps les messages.

Voilà tout.
Encore de bonnes fêtes à tous et profitez bien de l'hiver dans nos belles montagnes

Niko B)
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Nikozorey. Raison: Mise à jour date du titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46954 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Vercors Raquettes tout l'hiver
Salut Niko B) ,

Ah ben, j'aurai bien fait une saison moi aussi en montagne au lieu d'écumer mon bureau en R.P. Cela dit, j'ai beaucoup de chance d'être dans la configuration entre 7 à 77 ans, ce qui m'aurait permis si j'avais été dispo de te rejoindre dan cette belle région.
Alors la fondue obligatoire, aucun souci, l'hiver faut prendre des réserves, tant pis pour la ligne... :P

Bonnes fêtes à toi

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46958 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Vercors Raquettes tout l'hiver
Salut,
J'ai encore de la marge pour être atteint par la limite d'âge! :laugh:
Ah,Corrençon... çà me dit quelque chose!
Charmant petit village que j'ai découvert fin juin, lors de ma traversée préalpine...
Le gîte d'étape à 1km plus haut est neuf et bien équipé ; c'est la porte d'entrée des hauts plateaux : après être passé par le golf! :dry:
(pour ceux qui seraient interéssés : par le gîte...)

Mais attention : on peut se perdre par temps de brouillard même en été,... alors l'hive en raquettes!!!... :(

Bon séjour vertacomicorien : jusqu'en mars, y a de quoi faire!.. ;)
Bonne fin d'année, avec la neige j'espère!.

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47005 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Vercors Raquettes tout l'hiver
Salut :)
Merci pour vos réponses même si apparemment les équipiers ne se bousculent pas vraiment...

Finalement, je ne bosse déjà plus à Corrençon...eh oui, larguer un saisonnier après 12 jours de travail intense pendant les fêtes sachant que la période d'essai est de 13 jours et que le mois de janvier est creux au niveau clientèle est de coutume chez les employeurs et d'après ce que je sais particulièrement là où je bossais, argh !!! Je l'ai un peu mauvaise.
:angry: :angry: :angry:
Finalement, je bosserai quand même chez un autre employeur à Villard de Lans mais de façon ponctuelle, donc quelques randos dans le coin en perspective tout de même.
:)
Donnel, je compatis pour le bureau, beurk !!! Et je te souhaite plein de bonnes choses pour 2012 ainsi qu'à toi, Jean-Claude et aux autres membres du site et amis randonneurs.
Félicitations à Fabien et Loïc et longue vie au site ! :) B) :)

Et pour revenir sur le sujet, comme Jean-Claude, je recommande le gîte d'étape de Corrençon. Il est situé dans le bâtiment au début des pistes de ski de fond et de raquettes 1km après la sortie du village juste avant que la route ne monte vers la station de ski. Le gîte est effectivement neuf et très bien aménagé, il comporte 17 "vraies" places, micro-ondes, plaques électriques, vaisselle et ustensiles de cuisine. La nuitée est à 13 euros ce qui est très, très raisonnable à mon sens. Et en plus la gérante est super sympa. C'est vraiment la porte d'entrée des plateaux puisqu'après le gîte, il n'y a plus de route et commence la réserve des Hauts Plateaux du Vercors, que du bonheur. Ca va un peu être mon camp de base régulier pour explorer le nord du plateau que je connais moins bien que le sud...

@+ et encore bonne année randonneuse à tous B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47025 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Vercors Raquettes tout l'hiver
Ah! ben alors heureusement que je n'ai pas été à Corrençon pour réveillonner : je me serai retrouvé à boire tout seul?!... :silly: :blink: :laugh:

Jean-Claude :(

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47036 par Nikozorey
Si, si, si, si !!! :P

Tu aurais pu, je me suis fait larguer le 2 donc le 31 ou le 1, j'aurai pu partager une beuverie un verre !!! :laugh:

Du coup, je suis en train de préparer une traversée des plateaux en raquettes, je posterai un message sur le forum dès que j'aurai arrêté les dates et l'itinéraire pour voir s'il y a des candidats.

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47081 par outback
outback a répondu au sujet : Re: Vercors Raquettes tout l'hiver
Salut à tous , je suis dispo fin février /début mars pour faire la GTV en raquettes , si cela vs tente ................

Pierre

• richie92
  • Portrait de richie92
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #47089 par richie92
richie92 a répondu au sujet : Re: Vercors Raquettes tout l'hiver
Salut Nikko ,

quelle est la gare la + proche ? moyen de loger la veille ?
merci
Amitié
Richard

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47090 par Nikozorey
Salut :)

Pierre, même si je n'ai aucune idée des dates exactes, j'envisage également la GTV mais sûrement avant fin février, es tu dispo avant ?. Pour moi tout dépendra de la disponibilité des éventuels coéquipiers et de la météo. Quel itinéraire envisage-tu ?

La GTV avec quelques variantes...je réunis encore des infos. :woohoo: :side: :silly:
Déjà, j'hésite entre nord-sud ou sud-nord...
Après, sûrement de "petites" journées de marche étant donné les courtes journées d'hiver et le besoin de faire du bois pour le soir. Sûrement un bivouac ou deux mais la plupart des nuits en cabanes.
Les cabanes de Jasse du Play, Chaumailloux et Pré Peyret sont bien isolées et muni d'un poêle. La cabane des Aiguillettes est assez haute, sans poêle et souvent en plein vent donc très froide. Il y a un poêle à Tiolache du milieu mais la cabane est très mal isolée et habitée par de petits amis à quatre pattes assez envahissants ! Je ne connais ni la cabane de Carette, ni celle de Chatillon même si je sais qu'elles ont toutes deux un poêle.

Donc ça va s'articuler autour de ces cabanes. Je m'interroge encore sur la praticabilité de certains passages comme l"accès au Veymont, plus facile par le nord j'imagine...ou le début de la descente vers Chatillon depuis la cabane du même nom qui peut être bien merdique je pense.
A voir...

Sinon Richard, la gare la plus proche est Grenoble ensuite il y a un bus qui monte vers Villard de Lans et Corrençon en 3/4h à peu près jusqu'à Corrençon. Pour le logement, l'avant-dernier arrêt du bus est devant l'espace nordique de Corrençon où se trouve le Gîte d'étape des Hauts Plateaux dont Jean-Claude et moi parlions dans les messages précédents.
:)
@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47093 par outback
outback a répondu au sujet : Re: Vercors Raquettes tout l'hiver
Salut Nico ,

Le plus tôt que je peux etre en vacances est le 25/02.
Pour l'itinéraire je n'y ai pas trop reflechi , mais au mois d'aout j'ai la GTV entre villard de lans et luc en diois. En passant par le Veymond , La petite et gde moucherolle .
J'ai dormi ds la cabane de chamailloux , elle etait correcte , qd à l'isolation je ne me souviens plus.
En temperature ca descend à combien la nuit ? -20°C ?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.212 secondes