L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question rando itinérante Haut Languedoc (août 2011)

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45825 par fedial
fedial a créé le sujet : rando itinérante Haut Languedoc (août 2011)
Bonjour,

Cet été, je voudrais traverser le haut languedoc de Lodève à Mazamet voire jusqu'à Castelnaudary via le GR 71/ GR7. C'est une région de moyenne montagne dont j'ai eu un petit avant goût et que je suis impatient de crapahuter plus en détail. Par contre, comme c'est une région un peu isolée, je cherche des co-équipiers /ières. J'ai 31 ans, l'habitude de randonner sur plusieurs jours en solo ou en groupe. Je ne cherche pas la performance sportive, pas envie de me traîner non plus (5/6h de marche / jour), quitte à faire une journée repos pour visiter ou tout simplement pour souffler. Je m'adapte à tout type d'hébergement (enfin presque). Je cherche des gens à peu près dans mon âge, partageant grosso modo le même esprit et bien sûr intéressés par le parcours. Je suis libre au mois d'août, dates et durée de la rando (10/15 jours) à débattre.
Au plaisir de vous lire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45935 par tanguy
tanguy a répondu au sujet : Re: rando itinérante Haut Languedoc (août 2011)
bonjour,
j'ai fait ,en boucle, au départ de Lodève, le gr 653 jusqu'à Caltelnaudary pour reprendre le GR 7 par Quillan , les chateaux cathares et le Caroux.Circuit magnifique avec , cependant , un bémol à la traversée de la Montagne Noire( brouillard et manque de visibilité: forêt de résineux) Durée: 15 jours en autonomie complète.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fedial

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45989 par fedial
fedial a répondu au sujet : Re: rando itinérante Haut Languedoc (août 2011)
Merci Tanguy pour cette expérience et les infos sur la Montagne Noire. Nous allons sans doute privilégier le GR 71 qui évite cette partie qui semblait intéressante sur le papier mais c'est vrai que les forêts de résineux, au bout d'un moment.... Nous allons partir très bientôt.

• BRAZILLE Sébastien
  • Portrait de BRAZILLE Sébastien
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #45999 par BRAZILLE Sébastien
BRAZILLE Sébastien a répondu au sujet : Re: rando itinérante Haut Languedoc (août 2011)
Bonjour,
je suis aussi la recherche de coéquipier pour une randonnée en France ce mois d'août. Ton parcours m'intéresse.
Chaque année, je pars seul mais je souhaiterais partager cela cette année
J'ai 29, un habitué des randonnées, recherchant le contact avec la nature.
Je souhaite partir cette semaine, 15 jours environ.
Je te donne mon numéro de tel si tu veux prendre contact, mieux me décrire si tu le souhaite
06 32 40 99 17
Seb

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #46015 par fedial
fedial a répondu au sujet : Re: rando itinérante Haut Languedoc (août 2011)
Bonjour Sébastien,

Pourquoi pas si tu es intéressé et si tu es dispo aux mêmes dates que nous. Depuis mon message (postée aussi sur un autre forum), j'ai reçu quelques réponses, certaines personnes se sont désistées, une personne m'a donné une réponse ferme. Mais, bref au fil des échanges, nous avons quelque peu avancé sur la préparation, réduit la durée (pas l'itinéraire), changé les dates. Concrètement, avec l'autre personne toujours partante, nous nous sommes fixés pour partir du 13 au 21 août et nous ne voulons plus changer de dates désormais. Si toutefois cela t'intéresse toujours, tu peux m'écrire et nous pourrons échanger plus en détail : simonlory habite à hotmail point france.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.168 secondes