L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question chemin de stevenson

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45196 par kinna59
kinna59 a créé le sujet : chemin de stevenson
bonjour

je suis à la recherche d'infos, conseils et équipier(res) ou groupe à rejoindre pour faire le GR70 cet été....
comme c'est ma première grande randonnée j'aurais aimé savoir ce qu'il vaut mieux faire en matière d'hébergement et de portage !
merci d'avance
kinna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45200 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: chemin de stevenson
Bonjour,

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil : www.gr70-stevenson.com/

C'est assez bien ficelé et il y a pas mal d'infos sur le parcours, l'hébergement, le ravitaillement, etc...

Il y a aussi quelques sujets ouverts ici même.

à ta disposition pour plus d'infos

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45253 par christelle85
christelle85 a répondu au sujet : Re: chemin de stevenson
Bonsoir,
je l'ai fait l'année dernière seule au mois d'Aout sur 15j .
j'en garde un super souvenir , beux paysages & variés tout au long du chemin , de belles rencontres et des gîtes agréables où l'on y mange bien le soir et les gens accueillants
Voici quelques infos sur les gîtes :
- goudet : ferme auberge du Pipet
- pradelles : je te conseille les Yourtes de Gilles
- Cheylard l'Evêque : le refuge du Moure , le cadre est super et surtout dîner le soir car il est parfait
- la Bastide-Puylaurent : A NE PAS MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE , le gîte d'étape L'Etoile , là c'est le propriétaire qui est extraordinaire , sacré personnage , à connaître d'urgence
- les ALpiers : chez Mme Aubenque
- Le Pont de Montvert : charmant village , l'auberge des Cévennes est bien placée , les chambres sympa mais l'accueil déplorable
- attention à Florac , éviter le gîte communal , pas dormie de la nuit car il est infecté de puces de lit
- Cassagnas : espace Stevenson : super accueil , bon repas le soir et possibilité de baignade
- pont de Burgen : gîte d'étape chez A.Pigache , endroit magique , gîte et repas extra, ne pas passer à côté
- St Jean du Gard , surtout réserver car ville très touristique
de toute façon , tu as la possibilité de bivouaquer dans camping sur les différentes étapes du chemin
si tu veux plus d'infos , n'hésite pas
bonne soirée
christelle
-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kinna59

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45262 par kinna59
kinna59 a répondu au sujet : Re: chemin de stevenson
merci beaucoup pour tous ces renseignements !
je suis en train de baliser mon itinéraire et j'avais coché quelques-unes de ces adresses !
dis-moi,faut-il réserver à l'avance pour tous ces gites ou peut-on arriver le soir même ?
Comme je n'ai jamais entrepris d'aussi longues randonnées seule, je voulais savoir si tu avais l'habitude de randonner seule et si sur ce parcours c'est possible ?
kinna

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45290 par christelle85
christelle85 a répondu au sujet : Re: chemin de stevenson
Bonsoir,
tu peux randonner seule sur ce GR , tu n'as pas de crainte à avoir , car il n'y a pas de difficultés techniques particulières et tu croises des randonneurs dans la journée avec qui tu peux éventuellemnt faire un bout de parcours.
Généralement , je ne randonne pas seule surtout lorque je fais de la montagne avec beaucoup de dénivelés car sait on jamais , un accident est si vite arrivé.
Par contre pour ce qui est du chemin de Stevenson ,dès le début j'ai eu envie de le faire seule car ça ne me parassait pas difficile techniquement.
J'avais réservé mes gîtes à l'avance, par précaution , car je l'ai fait au mois d'Aout et les places peuvent être parfois chères dans certains gîtes (par ex celui de Cheylard ,pont de Burgen il est recommandé de réserver ) .
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin
christelle

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45346 par mathiouze
mathiouze a répondu au sujet : Re: chemin de stevenson
Je l'ai fait à 2 reprises, je confirme pas de difficultés particulières...ou presque...
Par contre pour économiser un peu, on l'a fait en autonomie complète avec tente sur le dos et pause dans un camping tous les soirs. C'est aussi sympa à faire

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45426 par alem
alem a répondu au sujet : Re: chemin de stevenson
Nous avons fait ce GR en deux parties:
a_ en 2008: Le puy-> La Bastide-puylaurent
b_ en 2010: la bastide-< St jean du Gard, puis train à vapeur pour visiter la Bambouseraie d'Anduze.

il y a un autre post dans le forum, où pas mal d'infos sont indiquées:
www.rando-trekking.com/forums/7-equipier...022-rando-aout-21010

ne t'en fais pas, aucun prob pour le faire seule; difficultés raisonnables, paysages variés et changeants.
Bien que sans difficulté, la montée au sommet de Finiels (Lozère)est un chouïa exigeante si sac trop chargé; mais le panorama en vaut vraiment le coup, et c'est la seule grimpette fatigante.

En revanche, si tu randonnes en été, gaffe !! Cette rando est TRES prisée et tu auras pas mal de monde... et quelquefois des groupes entiers, qui squattent alors les gites (en plus, ces groupes réservent très longtemps d'avance)

Donc un conseil: réserve tes nuitées! Et envisage éventuellement des hébergements de rattrapage. Dans notre cas, on n'a pas pu faire Florac->Cassagnas, donc on a fait une variante par le GR 43, de Florac à Barre des cévennes, et le lendemain, on a rejoint le GR70 au plan-de-Fontmort, après Cassagnas. Idem en 2008, le gite de Cheylard-l'Eveque était complet, alors on a dormi à Chaudeyrac.

voila voila... Je te souhaite une belle rando tranquille

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45434 par kinna59
kinna59 a répondu au sujet : Re: chemin de stevenson
merci pour tes renseignements et encouragements qui vont bien m'aider
avec tout ce que je glane comme conseils et suggestions je devrais faire une randonnée des plus tranquilles !
kinna59

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.311 secondes