L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Présentation des sites webs et de l'actualité des professionnels et des sites communautaires de randonnée et trekking

Question trek dans le haut atlas marocain entre le 10 juin et le 17; 2012

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48534 par youssef
youssef a créé le sujet : trek dans le haut atlas marocain entre le 10 juin et le 17; 2012
bonj a tt ,
je suis un guide de montage originaire de haut atlas .
j'organise des treks a des prix favorable
si vs interesse contacter moi.
voila le programe.

Massif du Mgoun
1er jour : France-Marrakech.
Dîner libre, nuit à l’hôtel à Marrakech.

2e jour : Marrakech-Vallée des Bougmez (250km en minibus).
Transfert en minibus en passant par la ville d’Azilal, Ait Mhmed, Bernat, Ait abbas puis arrivée à Bougmez dans la vallée. Repas de midi en cours de route. Nous partons pour 2h30 de marche pour rejoindre Ikkis N Arous, lieu de notre bivouac. (+200m, -50m)

3e jour : Azib N Ikkis -Plateau de Tarkiddite (2900m).
Départ matinal pour profiter de la fraîcheur. Belle montée progressive vers la crête pour rejoindre le col d’Aghouri (3400m). Une vue magnifique sur le chaîne du M’Goun… Du col nous plongeons vers le plateau de Tarkiddite par un sentier muletier. Bivouac sous tente sur le plateau. (6h de marche, +1200m, -500m)

4e jour : Plateau de Tarkiddite-Imi-Nouakka au pied du sommet du Mgoun.
Départ matinal, marche d’approche pour atteindre la crête et ensuite à cheval, entre le Sud et le Nord, nous empruntons la crête pour atteindre le sommet du M’Goun (4068m). Marche très facile avec une vue imprenable !! Descente par un sentier escarpé qui bascule au pied du M’Goun où notre bivouac nous attend. (8h, +1168m, -1468m)

5e jour : Imi-N-Ouakka au pied du sommet du Mgoun-Tighremt N Ait Ahmed.
Aujourd’hui nous nous laissons descendre le long de l’assif Oulilimte. Nous passons par une petite gorge jusqu'à Ain Aflafal, la source qui alimente la vallée du Mgoun, puis nous rejoignons l’ancien grenier collectif d’Ait Ahmed, bivouac au bord de l’assif. (5h, +200m, -800m).

6e jour : Tighremt N Ait Ahmed-Tabante-Vallée des Bougmez.
Dernière étape pour retrouver la vallée des Bougmez en passant par le col de Tizi N Ait Imi (2900m). Vue magnifique sur l’ensemble de la vallée des Bougmez. Belle descente sur la source et le village d’Ait Imi ; repas de midi à l’ombre de genévrier puis l’aprèsmidi, continuation vers notre gîte pas très loin des villages. (6h, +1100m, -1100m)

7e jour : Tabante-Vallée des Bougmez-Marrakech.
Belle balade en matinée pour découvrir la vallée heureuse des Bougmez. Les plus courageux pourront monter jusqu’au marabout de Sidi Moussa pour une vue spectaculaire sur la vallée. Transfert en minibus. Repas de midi en cours de route. Après 250km, nous arrivons à Marrakech en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, dîner libre et temps libre à Marrakech.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.237 secondes