L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Présentation des sites webs et de l'actualité des professionnels et des sites communautaires de randonnée et trekking

Question Visorando : logiciel de randonnée gratuit

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47398 par Arnaud
Arnaud a créé le sujet : Visorando : logiciel de randonnée gratuit
Bonjour,

nous avons développé un outil qui permet de tracer simplement ses circuits de randonnée sur une carte IGN au 1:25000. Ce circuit est ensuite exportable au format GPX. Il est aussi possible de l'imprimer pour partir en randonnée, et même d'insérer le circuit sur son propre site web/blog. Voir le logiciel de randonnée . Nous en avons pour le moment de bon retours et cherchons à le faire connaître auprès des randonneurs. Nous attendons donc vos remarques et suggestions pour continuer à l'améliorer.

Sur Visorando, vous trouverez aussi plusieurs centaines d' idées de randonnée à travers toute la France.

Tout le site est entièrement gratuit.

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47404 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Visorando : logiciel de randonnée gratuit
Salut Arnaud ! :)

J'ai regardé le site et je dois avouer que c'est plutôt pas mal. C'est assez fonctionnel et simple d'utilisation, du coup je me le suis mis en favori.
:)
D'habitude, j'utilise ça que je trouve très bien mais ton logiciel semble plus rapide et en plus la carte IGN apparaît directement, je trouve que ça simplifie bien le truc.

Peut-être que je n'ai pas trouvé mais une petite option recherche pour arriver directement sur un endroit précis comme une ville, un village serait vachement bien.
Je vais l'utiliser ces prochaines semaines et te ferais part d'autres remarques éventuelles après plus d'utilisation.

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47406 par Arnaud
Arnaud a répondu au sujet : Re: Visorando : logiciel de randonnée gratuit
Salut Niko,

merci pour ta réponse.

On a pensé à une option rechercher. Mais l'idée est que l'outil reste le plus simple possible pour qu'il soit accessible à tous. Donc on a éliminé tout ce qui ne nous paraissait pas indispensable.

Par contre, nous avons beaucoup de suggestions d'ajout de fonctionnalités comme la tienne. Nous pensons donc à préparer une version plus 'avancé' du logiciel qui viendrait compléter la version actuelle. Nous faisons donc le tous des randonneurs afin d'avoir leur avis.

Arnaud

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47407 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: Visorando : logiciel de randonnée gratuit
Super, réactif, precis...Je le teste, mais il me plait particulièrement. Un seul truc, la validation du parcours devrait se faire apres une fenetre de validation et pas seulement sur le double clic qui peut etre mal interpreté ( deux point proches par exemples)
Merci.
J'adore créermes cartes à partir d'IGN

Question : Est-il possible d'étendre aux pays d'Europe proche ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #47410 par Arnaud
Merci pour ta réponse Alan,

on pourrait en effet revoir le double clic de validation du parcours. On m'a déjà dit que ça posait problème.

On va l'étendre prochainement aux DOM-TOM.

Pour le reste de l'Europe, c'est plus compliqué : il faut que l'on trouve des fonds de carte de la même qualité qu'IGN et qui soient gratuits ou pas trop chers. Google Maps ne convient pas pour cette utilisation. J'ai des pistes pour la Suisse, pour le reste, rien pour le moment.

Arnaud
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Arnaud.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47419 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: Visorando : logiciel de randonnée gratuit
Super.
Je l'ai testé hier, hyper réactif comme je l'ai précisé, convivial, facile d'utilisation, vraiment genial. j'aime bien la courbe du profil et le calcul instantané des dénivelés.
Je vais approfondir les fonctionnalités et le module d'impression.

Pascal

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47420 par alan1131 -Pascal-
Des remarques, des améliorations :
Pourrait-on imprimer la carte à un format "paysage" et à l'echelle 1/25 000?
je comprends que la fonctionalité d'impression devenant multiple devienne rapidement tres complexe à gerer. (peut etre proposer une impression sur 2 /4 /6 A4 ) + page entête et fiche technique avec courbe denivelé.
Pourrait-on comme sur Google eath ajouter des "jalons" qui permette de localiser des points importants ?
ou même des zones à entourer ( fonctionnalité d'elipse ) voire de texte à pouvoir rajouter sur la carte.???
Comment pourrait-on gerer un circuit à étapes, sans réelement devoir créer plusieurs circuit par jour?
Pour une boucle sur deux jours par exemple avec zone de bivouac...

merci
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47421 par Arnaud
Salut!

Quand le circuit n'est pas trop long, l'impression se fait sur du 1:25000. Sinon, en effet, la carte est dézoomée. Concernant l'impression au format paysage, c'est quelque chose que l'on devrait pouvoir envisager, je met l'idée de côté.

Il faut que je voie avec l'IGN si on peut imprimer plusieurs portions de carte pour rester en 1:25000. Il me semble avoir lu quelque part que l'impression était limité au format A4 maximum. A creuser donc.

Concernant les autres options, c'est quelque chose à envisager pour une version avancée du logicielle comme je l'évoquais plus tôt.

Et pour les circuits sur plusieurs jours, on cherche déjà la meilleure solution qui sera rapidement mise en place, je l'espère.

Par ailleurs, si tu as d'autres remarques (ça nous aide beaucoup), je t'invite à nous en faire part dans notre forum dédié à cet outil : www.visorando.com/forum-randonnee/f-support-de-visorando.html .

A bientôt,

Arnaud

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47422 par alan1131 -Pascal-
Merci de tes réponses; bonne continuations.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47612 par Arnaud
Bonjour,

nous continuons à améliorer notre outil. Il est désormais possible de créer facilement des randonnées de plusieurs jours. Voici un exemple d'une telle réalisation : le GR20 en Corse .

Concrètement, il faut toujours créer une randonnée par jour. Il est alors possible de les regrouper en un circuit de plusieurs jours. Plus d'infos sur www.visorando.com/forum-randonnee/randon...plusieurs-jours.html

Qu'en pensez-vous?

Arnaud

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.242 secondes