L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Présentation des sites webs et de l'actualité des professionnels et des sites communautaires de randonnée et trekking

Aimé lepleindair.com - Accompagnateur en montagne en région Lyonnaise

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47124 par smarulaz
smarulaz a créé le sujet : lepleindair.com - Accompagnateur en montagne en région Lyonnaise

Faites LEPLEINDAIR pur !!!

LEPLEINDAIR vous invite toute l'année à la découverte naturaliste et sportive dans les massifs de Rhône-Alpes (Pilat, Monts du Lyonnais, Oisans, Ecrins, Chartreuse, Vercors …).
Je vous propose, au gré des saisons et de vos envies différentes activités avec par exemple :

En hiver :

- Nuit en Igloo dans les Ecrins : L'occasion d'apprendre à construire un igloo et surtout de passer un moment convivial autour d'un feu de bois avant de passer la nuit dans nos abris.

- Nuit en cabane ou refuge : 2 jours et une nuit pour partager un moment convivial

- Randonnée raquette à la 1/2 journée ou à la journée : Observation de la faune, traces d'animaux, patrimoine ....

- Nocturne avec repas montagnard

- Randonner en sécurité : journée d'initiation à l'utilisation de l'ARVA et de découverte du manteau neigeux.

En été :

- Tour des 3 êvèchés : trek de quatre jours exclusif entre Oisans, Cerces et Maurienne

- Week-end "Mon premier 3000" ; "Mon premier bivouac" ; "Mon premier refuge" : Pour s'évader et découvrir la faune, la flore et le patrimoine des hautes Alpes.

- Journée et week-end "Plantes comestibles" : pour apprendre à reconnaitre certaines espèces et à les intégrer dans vos plats.

- Randonnée à la 1/2 journée ou à la journée sur différents thèmes : Faune, Flore, histoire .....

- Savoir s'orienter : Pour apprendre à lire une carte, à tenir une boussole au cours d'une randonnée facile et en terminant par un challenge par équipe.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.304 secondes