L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche compagnons de voyage pour bivouac+rando Lofoten (Norvège) mi-septembre

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #68497 par paulinegetslost
Nature et aventure en terre Viking mi-septembre 2020 !

A la recherche de compagnons de voyage de ma tranche d'âge (25-35 ans) pour un petit périple itinérant dans les superbes îles Lofoten en Norvège : des montagnes qui émergent de la mer au delà du cercle arctique…

L'idée serait de parcourir l'archipel en bivouaquant un maximum - les spots de rêve ne manquent pas - et partir à la découverte des paysages, sommets, plages, et villages de pêcheurs

-> Planter la tente à un endroit diffèrent chaque soir, s'endormir sous les étoiles/la pluie/les aurores boréales selon le karma ! S'éveiller dans des paysages grandioses chaque matin
-> Randonner, chiller autour d'un bon feu de camp avec bière et... morue séchée ? Prendre le temps de découvrir et profiter de la nature
-> Voyager au rythme des éléments et affronter la météo incertaine dans un confort minimaliste, mais toujours dans la bonne humeur ;)

A voir pour le moyen de transport entre les stops et randos, selon la durée et le budget: location de voiture (peut être avantageux si on est plus de 2), bus + stop ou encore vélo.

Durée de 6 à 15 jours, date flexibles en septembre
3-5 personnes en tout idéalement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #68530 par Gyllome
Hello Pauline,

Le voyage que tu proposes m'a l'air intéressant . Je n'ai pas l'habitude des trek à l'étranger par contre, pour l'instant je me cantonnais à des GR en France (GR10/GR30/GR400).Ce sera l'occasion de faire quelque chose de différent.

Je privilégie les nuits en toile de tente généralement mais je suis pas contre un bon gite avec eau chaude quand le temps est mauvais :D

Il faut s'attendre à quoi niveau météo à cette époque ? Généralement je voyage assez léger mais si les températures sont basses je vais essayer de prévoir d'avantage ^^

Mes dates sont flexibles aussi en septembre/début octobre tout comme la durée (J'ai encore 30 jours à poser ^^)

Par contre mon anglais n'est pas très bon !

Au plaisir si ma proposition t’intéresse ;)

Guillaume 27 ans.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #68531 par paulinegetslost
Bonjour Guillaume,

En septembre, il ne fait pas encore trop froid, les lofoten ne sont pas encore enneigées. Par contre septembre est connu pour être pas mal pluvieux et venteux là-bas, donc conditions un peu rudes à prévoir… ;)

La grande question reste : location de voiture pour rallier les départs de balades (randos à la journée et trek de quelques jours) ou débrouillage sur place en stop.

Ce serait plutôt pour un début vers mi-septembre pour moi, j'ai des contraintes début octobre.

Je ne peux pas trop me vanter de on anglais non plus haha!

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #68648 par fissar
Hello à tous,

je suis super partant pour ce périple !
Je n'ai pas randonné depuis un long moment mais je m'équiperai selon les besoins ! ( et plutôt sportif)

Mon anglais devrais être OK, j'ai beaucoup travaillé en anglais ces derniers temps ( mais en pause en ce moment et en recherche de sensations nature).

Est ce que le projet est toujours d'actualité?

Au plaisir,
Francois

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.698 secondes