L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche compagnon et compagne pour trek en Belgique

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #67969 par Vladimir
Bonjour,:)
Je recherche compagne ou compagnon de rando-trekking,2 maximum,pour rando a la journée ou sur plusieurs jours(Belgique) en autonomie(bivouac),pour la France ça sera sur une durée de plusieurs jours.
A noté que dans ce cas il sera nécessaire au préalable de faire quelques randos a la journée en Belgique pour faire connaissance avant d'envisager un trekking itinérant de longue durée.
J'habite en Wallonie(Belgique).
J'ai acquis plus de 30 ans d'expérience de rando-trek,le plus souvent en solitaire,sur les sentiers Belges,Luxembourgeois et montagne Française.
J'accepte débutant et débutante,néanmoins je peux m'adapté à votre endurance,pour autant que cela reste dans une fourchette de 400 a 800m/h de dénivelé positif(vitesse de montée),et jusqu'à approximativement 2500 a 3000 mètres maximum de dénivelés par journée,il faudra néanmoins être capable d'en faire 1500 mètres/jours minimum,tout dépendra de la nature du terrain et de sa longueur,par exemple une étape qui compte peu de dénivelé positif(jusqu'à 800m) sera plus longue en km(entre 20 et 30 km).
C'est pour cette raison que des randos à la journée sont nécessaires pour évaluation avant de s'engager dans des trekking itinérants,également déceler une incompatibilité de caractère(dans les deux sens),j'ai un esprit ouvert,souple,acceptant les compromis,mais il y a des limites,je parle d'expérience vécue,n'ayez crainte je ne mord pas.
S'octroyez des pauses de quelques minutes une fois par heure quand le terrain est exigeant,et a peu près une fois toutes les deux heures quand les conditions sont faciles,a peu près!