L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche compagnon et compagne pour trek en Belgique

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #67969 par Vladimir
Bonjour,:)
Je recherche compagne ou compagnon de rando-trekking,2 maximum,pour rando a la journée ou sur plusieurs jours(Belgique) en autonomie(bivouac),pour la France ça sera sur une durée de plusieurs jours.
A noté que dans ce cas il sera nécessaire au préalable de faire quelques randos a la journée en Belgique pour faire connaissance avant d'envisager un trekking itinérant de longue durée.
J'habite en Wallonie(Belgique).
J'ai acquis plus de 30 ans d'expérience de rando-trek,le plus souvent en solitaire,sur les sentiers Belges,Luxembourgeois et montagne Française.
J'accepte débutant et débutante,néanmoins je peux m'adapté à votre endurance,pour autant que cela reste dans une fourchette de 400 a 800m/h de dénivelé positif(vitesse de montée),et jusqu'à approximativement 2500 a 3000 mètres maximum de dénivelés par journée,il faudra néanmoins être capable d'en faire 1500 mètres/jours minimum,tout dépendra de la nature du terrain et de sa longueur,par exemple une étape qui compte peu de dénivelé positif(jusqu'à 800m) sera plus longue en km(entre 20 et 30 km).
C'est pour cette raison que des randos à la journée sont nécessaires pour évaluation avant de s'engager dans des trekking itinérants,également déceler une incompatibilité de caractère(dans les deux sens),j'ai un esprit ouvert,souple,acceptant les compromis,mais il y a des limites,je parle d'expérience vécue,n'ayez crainte je ne mord pas.
S'octroyez des pauses de quelques minutes une fois par heure quand le terrain est exigeant,et a peu près une fois toutes les deux heures quand les conditions sont faciles,a peu près!
A savoir que je possède une mini-balise satellitaire Iridium(Inreach mini)qui permet en tout lieu d'envoyez un message de détresse au service international de secours,également vos proches pourront suivre votre progression sur le terrain,j'envoi via le réseau satellitaire une fois toutes les deux heures un point de localisation sur ma carte Mapshare que vos proches pourront consultés.
Ainsi dans les endroits non couverts par les opérateurs gsm,il sera possible de contacté directement les secours en cas de gros problèmes,couverture totale mondiale.
Il est impératif d'avoir une assurance individuelle ad-hoc pour cette activité,je ne suis pas guide.

Je décline toutes responsabilités en cas d'accident,en acceptant de m'accompagner en randos et trekking toutes actions judiciaires de responsabilités est nul et non avenues a mon encontre.

PS:Je suis également présent sur le forum " forum.davidmanise.com/ " mon pseudo est également "Vladimir".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.828 secondes