L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rejoindre l'autriche en kayak a pied ? Oo

• shortlife
  • Portrait de shortlife Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 mois 4 semaines #67715 par shortlife
Rejoindre l'autriche en kayak a pied ? Oo a été créé par shortlife
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est realisable de prendre un kayak gonflable une ou deux places a partir de l'alsace puis de rejoindre l'italie pour remonter a l'entree sud de l'autriche ?
Je connaissais une personne faisant un tour du monde qui avait traverse la frontiere de cette maniere mais je ne sais pas comment elle s'etait organisee Oo

Je me refererai aux cartes des riviers et fleuves naviguables, puis prendrai un kayak ultra leger comme le twist 1 de gumotex ou les alpacka par exemple, bien que je n'ai fait que survoler les apalcka, je crois avoir vu du 1.50kg, mais ca me parait incoherent ou surrrealiste si c'est le poids d'un produit !

Ce qui me chagrine d'avantage c'est l'organisation et le poids ...
Que ferais je du kayak, de la pagaie, de la pompe, du gilet et du reste du materiel a chaque fois que j'aurai mes achats alimentaires a faire, un rdv administratif, aller a la poste, passer un barrage, chercher un endroit securitaire ou dormir en tente, ... ?
Et le poids de mon sac avec lequel je vis perpetuellement plus celui du kayak et des accessoires, ca va monter a 20kg grossomodo ce n'est meme pas envisageable.
Est il impossible de faire un long periple de cette maniere sans vehicule ?
Comment savoir dans quel sens sont les rivieres et les fleuves et dans quelles directions les emprunter ?

Mon experience en kayak se resume a une vingtaine de sorties en fleuves, lac et rivieres, je sais bien manier un kayak mais manque de connaissances sur le sujet au final.

Ca me manque vraiment de ne plus en faire et ca devient presque douloureux quand j'y pense tellement c'est addictif et regenerateur :(
Je dois me rendre au nord est de l'italie de toute maniere alors c'etait l'occasion pour moi de renouer le contact avec l'eau ...

Merci pour tout ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.987 secondes