L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Thessalie (Grèce) - Mi-septembre 2019 - Mont Olympe

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #67584 par BadJ
Bonjour,

Je pars en Thessalie (Nord de la Grèce) mi-septembre 2019. J'arriverai et repartirai directement depuis Thessalonique (à 100Km du Mont Olympe).
Je prévois de visiter la ville et sa culture grec, puis de descendre plus au sud dans le parc du mont Olympe afin d'y faire des randonnées, et surtout d'arriver au sommet.
(difficulté moyen +, être sportif est apparemment bien utile, mais 20 ans d'expérience de trek n'est pas obligatoire ! (Sentiers Balisés - refuges..)).

Mes amis randonneurs achetant des maisons et devenant père/mère de famille (grand bien leur fassent!), ainsi que ma copine étant indisponible sur cette période, je ne suis pas contre de nouvelles rencontres alors si des personnes sont intéressés pour me rejoindre, avec moi je suis partant :)
Evidemment je n'obligerai personne à me suivre si divergence d'opinions ou d'affinités, chacun sera libre de suivre sa route au fur et à mesure de nos envies. Nos routes peuvent aussi seulement se croiser sur une courte période, chacun est libre d'organiser ses vacances à sa guise :)

N'hésitez pas à me contacter par message privée !

--- Respect, Walk ---
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par BadJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #67637 par Paris75009
Salut,

Je viens de m'inscrire, je suis assez intéressé par ta proposition, est ce toujours d’actualité ?

Tu as fais des recherches un peu ?

A bientôt

Vincent

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #67638 par BadJ
Salut Vincent,

Oui c'est toujours d'actualité. Pour le moment je n'ai rien réservé du tout, n'ayant eu aucun retour jusqu'à maintenant, ça me laissait de la flexibilité sur l'organisation dans le cas où je partirai seul.

Je n'ai que les grands axes d'organisations comme les dates (je pensais partir du 12 au 19 septembre car les billets d'avion sont très peu chers en ce qui me concerne sur cette période). Sur place, idem rien n'est prévu pour le moment. Je pensais réserver des nuitées plus ou moins à l'avance sur place (des airbnb par ex) selon l'évolution du périple, afin de pouvoir être souples dans mes déplacements.
L'idée de départ n'a pas changé : arrivée à Thessalonique, descendre jusqu'au parc du mont olympe (environ 100km ce n'est pas très loin) pour tenter d'arriver jusqu’au sommet, puis revenir à Thessalonique pour le vol retour. Cette boucle incluant évidemment l'arrêt dans quelque villes étapes afin de visiter un peu la culture grec quand même :)

Il faut encore que j'étudie le projet au niveau des refuges/accessibilité du col etc, puis que je pose mes congés et que je book les billets d'avion...
Ce n'est pas un gros périple cela peut se régler très rapidement :)
Es-tu originaire de Paris ? Ces dates te conviendrait-elle (vis à vis de ton travail etc..) ?
N'hésite pas à me recontacter si tu es intéressé par message privée et si tu veux plus de détails sur moi/le projet, on pourra échanger nos coordonnées etc et apprendre à se connaître si nos envies convergent !

A bientôt !

Jérémy

--- Respect, Walk ---

Plus d'informations
il y a 4 mois 6 jours #67640 par Paris75009
Salut Jeremy,

Je ne maîtrise pas trop ce site, aurais tu un mail ? Ou un Watsup ?

Merci

Vincent

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.348 secondes