L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Île de SKYE

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #67097 par Piquelune
Île de SKYE a été créé par Piquelune
Salut Fred , désolé pour ma réponse tardive , j'ai délaissé le forum quelques temps.
Non , je n'y suis pas allé et suis parti faire les monts d'Ardèche avec Christophe Mounier qui proposait sur ce site ce trek de 4 jours , que je ne regrette absolument pas d'avoir effectué.
Mais je ne perds pas espoir et retente le coup cette année à la même période en espérant trouver des coéquipiers (ma femme ne veut pas que je parte seul ;-) ).
En tout cas ce que tu m'en as dit et les photos me confirment dans mon choix de rélaiser un jour ou l'autre ce trek .
Bonne année et bons trek à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #67102 par Fred-L
Réponse de Fred-L sur le sujet Île de SKYE
Salut, Piquelune,
l'île de Skye, c'est la porte à côté, tu y arriveras ;)

Pour ma part, j'ai encore quelques parcours à faire en Ecosse mais dans l'immédiat, ça va être l'Islande en Juillet

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #67105 par Piquelune
Réponse de Piquelune sur le sujet Île de SKYE
Salut Fred , quel dommage que ton voyage en Islande se fasse en Juillet , à 2 ou 3 semaines près ( donc en juin :-) ) , je t'aurais proposé de t'accompagner , mais juillet , pour raison professionnelle , ce n'est pas possible.
Sinon , pour en revenir au Skye Trail , toi qui l'a déjà fait , considères tu que ce soit un trek engagé ,voire potentiellement dangereux à faire en solo ?
Pour finir , quel moyen de transport te semble le plus rapide pour rejoindre l'île et le départ du trek ?
Encore merci d'avance pour tes réponses et bonne soirée.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Piquelune. Raison: correction

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #67106 par Fred-L
Réponse de Fred-L sur le sujet Île de SKYE
Salut, Piquelune,
pour l'Islande, ce sera ma première visite et je sais déjà que je programmerai un autre trek là-bas plus tard, probablement le tour complet, en partant des îles Féroé.

Pour en revenir à Skye,
je ne qualifierai pas cela comme un trek "engagé". Le seul danger, c'est le brouillard lorsque l'on est dans les hauteurs, spécialement sur la "Trotternish ridge".
Il faut éviter de s'y engager sans avoir vérifié les prévisions météo et rester à l'affût d'un éventuel gros nuage qui pourrait envelopper la crête toute entière.
Le jour qui a suivi notre descente, il faisait un temps splendide et nous retournant, nous avons constaté qu'un gros nuage blanc était littéralement assis sur la Trotternish et n'en a pas bougé pendant une bonne partie de la journée.
Il faut être préparé à bivouaquer là-haut si la météo se dégrade car, une chute est vite arrivée et c'est là, le gros risque.

Il y a certains endroits sur Skye où le sentier est scabreux et le risque de chute est à prendre au sérieux.
1 semaine après mon retour en France, le copain Anglais m'envoyait un lien vers un article de presse racontant qu'un randonneur venait d'être découvert, mort, au pied d'une falaise que nous avions parcourue quelques jours auparavant.

En-dehors de cela, il n'y a absolument aucun risque à le faire en solo.
Attention: la couverture réseau est très pauvre, nous avions passé 48h sans jamais pouvoir capter le moindre relai, quelque soit l'opérateur sélectionné.

Un PLB peut s'avérer être un life-saver.

Concernant le moyen le plus rapide pour s'y rendre...Ha, ha!
Si tu arrives à combiner les correspondances sans le moindre retard, tu en as pour 10h porte-à-porte en partant de France, sinon tu risques fort de devoir passer une nuit en cours de route.
Paris > Glasgow en avion
Glasgow > Fort-Williams en train (notre train est resté bloqué 45min à mi-chemin à cause d'un problème technique)
For-Williams > Portree en coach
Attention: les horaires affichés sur les sites internet peuvent changer juste au moment où tu débarques, passer aux horaires d'été
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Fred-L.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #67110 par Piquelune
Réponse de Piquelune sur le sujet Île de SKYE
Encore merci Fred .
Bon, avec toutes ces infos , il ne me reste plus qu'à convaincre ma moitié de le tenter solo si je ne trouve pas de coéquipiers avant mai :-)
Bonne continuation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.553 secondes