L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Trek en Suède (été 2018)

Plus d'informations
il y a 9 mois 10 heures #65806 par yzae
Trek en Suède (été 2018) a été créé par yzae
Bonjour, Je recherche une ou plusieurs personnes pour un trek sur la voie royale avec ascension du mont Kebnekaise à l'été 2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #65819 par romuald m
Réponse de romuald m sur le sujet Trek en Suède (été 2018)
Bonjour et enchanté Yzae,
Sauf erreur de ma part il fait plus de 400 kilomètres ce trek, vous comptez le faire en entier ou juste un tronçon?
A quelle date exacte comptez vous partir ?
Vous souhaitez une autonomie complète ?
Ça fait beaucoup de questions pour un premier contact, désolé.
Pour avoir été en Islande, Norvège, j'adore ces régions et je ne dirai pas non.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #65820 par yzae
Réponse de yzae sur le sujet Trek en Suède (été 2018)
Bonjour Romuald,

Il me semble que le trek fait 450 km... ce serait un exploit de le faire en entier mais je doute de mes capacités... Et puis la partie qui m'intéresse est au départ d'Abisko jusqu'à l'ascension (si possible) du mont Kebnekaise (110 km je crois)
Une autre personne est intéressée aussi, apparemment il (Michael) ne serait pas fixé sur une période. De toute façon, ce serait de fin juin à mi septembre. Le créneau est large...
Je suis novice dans la préparation d'un trek. Les guides qui m'ont accompagnés m'ont affirmé que je marchais bien. Pour l'autonomie (ce qu'envisagerait Michael) je serai un bon petit soldat mais pas plus de 10/12 kg sur le dos. Sinon refuges il y a et nourritures aussi !
J'aimerai constituer un groupe de 5/6 personnes. Bien évidemment, avant toutes démarches il serait bien de se rencontrer et randonner ensemble afin de savoir si nos pas correspondent et nos humeurs ;). Je n'habite pas proche des montagnes mais j'ai des week-end de 4 jours !
Voici quelques détails.
Amicalement,
Isabelle

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #65821 par romuald m
Réponse de romuald m sur le sujet Trek en Suède (été 2018)
Re. Pas de soucis pour moi..la période de plein été est compromise. Mais juin ou septembre ça me va bien ..en plus septembre période faste pour les aurores boréales. On laisse maturer un peu quelques jours et on s organise ..Romuald

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #65875 par pascaledef
Réponse de pascaledef sur le sujet Trek en Suède (été 2018)
Bonsoir,

J'ai prévu de faire la Voie Royale cet été, août début septembre à cause des moustiques. Mon souhait est le faire dans sa totalité, mais entre Kvikkjokk et Jakkvik, cela nécessite la tente et une autonomie de 5 jours. J'aimerai vraiment trouvé un/une coéquipière. Quelques personnes rencontrées sur Paris sont intéressés par la voie royale mais pas tellement par la partie en autonomie.
Mon topo est pratiquement prêt.
Cordialement

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #65876 par yzae
Bonsoir Pascale,

J'ai simplement travaillé sur la partie Abisko/Kebnekaise que je réaliserai pour l'instant avec deux autres personnes en septembre. Nous serions de toute façon en autonomie même si possibilités de refuges il y a. Quelle est la durée de votre trek ? Partez-vous également d'Abisko ? Et en combien de jours pensez-vous rejoindre Kvikkjokk ou Jakkvik ? Cordialement, Isabelle

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #65881 par pascaledef
Je partirai de Obisko pour le point final Hemavan , il faut environ 28/29 jours avec un détour pour monter au Kebneskaise, d'où ma nécessité de partir avant mi -aôut. Pour rejoindre, je compte Kvikkjokk 7étapes en plus .
Vous pensez vous arrêter où ?
Cordialement
Pascale

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #65883 par yzae
Bonsoir Pascale,

Le trajet exact que j'ai défini est d'Abisko/Nikkaluokta, l'étape juste après Kebnekaise.
Ce n'est pas sur la partie que vous recherchiez.

Cordialement,
Isabelle

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #66051 par Fred-L
Réponse de Fred-L sur le sujet Trek en Suède (été 2018)
C'est une des destinations que j'envisage.... pour 2019: Sarek Park ou Kungsleden
2018 est déjà occupé: Skye en Mai, et la Crète en Septembre.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #66055 par pascaledef
Trek Kungsleden entre 10 août et 8 septembre 2018 avec visite de Stockholm avant le jeûne sociétal.
Skye : l'étape entre the Quiraing et old man of storr est longue, le brouillard, la pluie peuvent malheureusement être de la partie......mais ça se fait
Skye c'est Magnifique
Bonne rando

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.755 secondes