L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question INFO RANDO ISALNDE FIN AOÛT-DEBUT SEPTEMBRE

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #65015 par PatBetman
PatBetman a créé le sujet : INFO RANDO ISALNDE FIN AOÛT-DEBUT SEPTEMBRE
Salut à toutes et tous.

Je suis en pleine préparation d'un séjour en Islande. La durée est assez "restreinte" avec une arrivée le 21 août et un retour en France prévu pour le 4 septembre.
J'envisage un tour de l'île en louant un véhicule. L'idée est de, autant que faire se peut, des excursions randonnées d'une jour ou deux avec possibilité de bivouac ou de camping, en déposant la voiture.
J'aimerai découvrir les sites naturels et les paysages magnifique de l'Islande en évitant au maximum les "gros sites" touristiques, même si vu mon niveau de randonneur ("moyen": un Trek en Ouzbékistan de 7 jours, quelques randonnées en autonomie de 2, 3 jours: Vercors, Auvergne, Ardèche) je pense qu'il me sera difficile de les éviter.
Je ne fais pas d'alpinisme, donc on reste sur de la rando-rando. Je précise que ce sera également ma première fois en Islande.

Je suis à la recherche d'un maximum d'informations en ce sens. En parcourant le forum j'ai pu constater qu'il fallait vraiment bien préparé son voyage: circuit, équipement, logistique...

Quels sont selon vous les sites susceptibles d'être visités de cette manière ?

Qu'elles sont vos recommandations en terme d'équipement ?

Où réserver les gîtes ?

Par avance merci de vos contributions.

Namaste
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par PatBetman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #65047 par Fred-L
Fred-L a répondu au sujet : INFO RANDO ISALNDE FIN AOÛT-DEBUT SEPTEMBRE
Salut Pat,

l'Islande est également à mon menu, certainement pour 2018.
Je te suggère de visiter des sites dédiés tels que des blogs de ceux qui en reviennent.
par exemple: www.leblogdesarah.com/tous-mes-conseils-...n-voyage-en-islande/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.361 secondes