L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando autonome Allemagne

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #64686 par tenn
tenn a créé le sujet : Rando autonome Allemagne
Bonjour,
Cet été j'aimerais partir en rando autonome d'environ une semaine, si possible en Allemagne. C'est la première fois que je fais ça, aussi j'aimerais quelques éclairages :
Connaissez-vous un bon coin où partir là-bas ? Est-il facile de planter sa tente où l'on veut (je suppose que certains endroits doivent être interdits, ou dangereux, etc..) ? Quel kilométrage quotidien (sachant que j'ai 20 ans, je fais peu (voir pas du tout) de randos, mais je cours des semis, et pas tellement habitué à de forte pente) ? Je serai certainement seul, ou accompagné d'un ou deux amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64780 par tieno
tieno a répondu au sujet : Rando autonome Allemagne
Bonjour Tenn,

Perso, je te recommande vivement de te rendre en Suisse Saxonne, si on évite Bastei, c'est plutôt sauvage, les randonnées serpentent au milieu des blocs de grès sculptés par l'érosion, on passe dans des failles, des petits canyon, pour généralement arriver sur un super point de vue.
J'y suis allé en octobre 2016 et janvier 2017 et je suis conquis ...
Pour te faire une idée du site :
https://www.etiban.com/services/trekking-suisse-saxonne/

La vidéo est particulièrement sympa :)

Pour planter la tente, les allemands ne sont pas trop regardants, tant que tu ne plantes pas ta tente près des habitations et que tu respectes le lieu, comme partout je pense.

Les dénivelés en Suisse Saxonne sont plutôt faible, c'est plutôt collinéen. comme milieu (cela ressemble un peu au Jura), mais en cumulé, tu peux choisir de faire des belles journées tout de même. Bref, si tu cours des semi, cela ne devrait pas te poser de soucis. Je pense que 20 à 25 km/jour, si tu es avec un sac à dos de bivouac semble raisonnable ...

Tu verras qu'une partie du massif est en République Tchèque, ca peut aussi être l'occasion d'aller passer une journée à Pragues (2h de train) ou Dresden (30 min de train).
Les transports en communs sont vraiment bien développés et pas trop chères.

Voilà, j'espère avoir en partie répondu à tes questions.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #64829 par tenn
tenn a répondu au sujet : Rando autonome Allemagne
Merci beaucoup pour cette réponse complète , ça donne très envie.
Est-ce que tu connais un tracé déjà fait par-là qui est bien, ou bien me conseilles-tu de le tracé moi même (et sur quel site éventuellement).

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #65011 par tieno
tieno a répondu au sujet : Rando autonome Allemagne
Désolé Tenn,
Je n'étais pas disponible pour te répondre jusqu'à présent et en plus j'avais perdu mes codes de connexion ...
Je te conseille le Malerweg, c'est en gros le chemin de grande randonnée qui traverse le massif.
As tu besoin d'autres informations ?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.515 secondes