L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnée en Irlande

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63915 par Papaye
Papaye a créé le sujet : Randonnée en Irlande
Bonjour !

Nouveau au sein de la communauté, je viens vers vous pour quelques renseignements. En effet, ma copine et moi souhaitons partir l'été prochain faire une randonnée d'une semaine (ou un peu plus) Irlande.

Nous avons 21 et 22 ans et pour nous, il s'agira de notre première randonnée de cette durée.

Nous avons quelques contraintes (sinon c'est pas drôle !) :

- Pour "raison phobique" nous ne prendrons pas l'avion. J'ai commencé à me renseigner, ça n'est pas un réel problème, il y a possibilité d'y aller en ferry (à voir s'il y a des randonnées à faire dans ces régions).
- Ma copine veut un minimum de confort et ne dormira pas en tente, ou alors, il faudra en trouver une très confortable ^^. Peut-être existe-t-il des solutions d'hébergement sur les sentiers de randonnées (hôtel, gite, ...) ?

Si vous avez déjà fait une randonnée en Irlande, je veux bien écouter vos récits de voyages et conseils.
Merci à vous :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63945 par JIM56
JIM56 a répondu au sujet : Randonnée en Irlande
Salut PAPAYE !

J'ai 26 ans, et j'aimerais également visiter l'Irlande à pieds.
Je recherche aussi des co-équipier(e)s de marche, par contre je préfère les nuits en tente dans la nature que les nuits en hôtel, gîtes...
Tu peux rassurer ta copine, maintenant ils font des tentes très bien équipées et très confortables. Idem pour le matériel...Après ça reste de la randonnée, donc plus tu emmènes des choses et plus c'est lourd à porter, il faut y penser ! Et puis rien de tel que la nature pour se changer les idées ! :)

Vous êtes de quelle région ? Vous avez des dates précises pour partir l'été prochain ?
Quel est votre niveau pour la randonnée ?

Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage...

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63969 par gummibaerli
gummibaerli a répondu au sujet : Randonnée en Irlande
Hello,

En fait, j'éviterais de visiter l'Irlande à pied... pour la simple raison que ce pays, comme l'Angleterre et le Pays de Galle, possède le "Right of way": en clair, tu marches que là où c'est permis, et mis à part quelques sentiers, c'est interdit partout ! Et pas question de sortir des rails ! Pour avoir vécu au Pays de Galle, je connais très bien le truc, mais en Irlande, j'ai fini un fois au poste, certains fermiers étant très "bornés". Le "Western way", au nord de Shanon, c'est 80% de route, certaines à grand trafic, quelques pistes, et deux trois sections de sentiers.

Le climat irlandais est assez dure mine de rien, beaucoup de vent, trois ou quatre averses par jours (pas de plus persistante), pas mal de moustique (les tourbières sont exploitées dans pas mal de coin, et autre le fait que cela est moche, c'est des champs de boues propices aux moustiques, plus que les espaces restés naturels).

Trouver des hébergements pas cher est très facile, il y a dans chaque ville des sorte d'auberge de jeunesse, mais en moins bien. J'y été allé en bateau depuis Cherbourg, très bien. Par contre, j'éviterai Rosslare, qui n'est qu'un terminal ferry moche (à pied), pour aller sur Cork ou Dublin.

Ceci dit, les Irlandais sont attachant et l'ambiance dans les pub (hors Dublin), géniale, et il y a peu être des coins plus propice à la marche.

Finalement, à mon humble avis, pour la randonnée dans ces îles britanniques, l'Écosse, c'est bien mieux, il y a la mer, les loch, la montagne, des forêts, des super auberges de jeunesse, du whisky, etc.. Si tu ne veux pas dégoûter à jamais ta dulcinée, je te conseillerais, la Suède et la Norvège pour leur réseau de gîtes simples, mais tout conforts. La Suède est (encore) facilement accessible en train

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #63988 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Randonnée en Irlande
Bonjour,

Personnellement je ne suis jamais allé en Irlande :-(
En recherchant un peu dans la doc en ligne, en complément de la Wester way il y a la Wicklow Way ou la Kerry Way .
=> La Wicklow Way se réalise en général du nord au sud, à partir de Marlay Park (Dublin sud) et se termine à Carlow dans le Clonegal. C'est un parcours de 129km en 7 jours
Depuis Dublin (outside connolly station) pour rejoindre village de Kildavin (à 3km de Clonegal) il y a également la ligne de bus 132 (2h10).
Depuis Marlay Park pour rejoindre Dublin il y a également un service de bus.
=> La Kerry Way, contrairement à la Wicklow Way, regorge d'un paysage varié: forêts, montagne, tourbière, plages, fallaises, villages de pêcheurs... Le trajet comporte également des tronçons sur de petites routes goudronnées.
C’est une boucle au départ de Killarney de 190 à 215 kilomètres (selon les variantes) et s'effectue en 9 à 10 jours.
"Des trains relient plusieurs fois par jour Dublin (station Heuston) à Killarney en 3h avec changement à Mallow" comme indiqué dans ce carnet de rando .

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider dans le début de vos recherches.
Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Fabien78.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.390 secondes