L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche Coéquipier(e)s pour projet Islande

• Lands
  • Portrait de Lands Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63337 par Lands
Lands a créé le sujet : Recherche Coéquipier(e)s pour projet Islande
Góðan dagin,

J'ouvre ce sujet parce-que je recherche des coéquipier(e)s pour un projet hivernal en Islande. En général je voyage toujours en solo, mais celui-ci ne peut pas se réaliser seul.

Il ne s'agit pas de faire les sites touristiques bien sur puisque je les fuis.

Il s'agit de la traversée du glacier Vatnajökull en ski de rando et pulka, soit une bonne dizaine de jours sur la glace. Elle se fera en orientation nord ouest / sud est, en passant par la faille de Gjalp, le volcan Grimsvötn car un refuge s'y trouve, pour finir aux environs de Lonsoraefi ou Jökulsarlon selon le temps.
Si j'ai choisis l'hiver, c'est parce-que c'est la meilleure période pour le faire, en mars / avril.

Vous savez que cinq volcans actifs se cachent sous le glacier et que les dernières éruptions datent de 1968 (Kvekfjöll), 1954, 1996, 2004 et 2011 (Grimsvötn) et 2014 (Barðarbunga).
Je demande bien sur quelqu'un d'habitué au ski de rando, à l'évolution sur glace et à la progression avec pulka. Qu'il ai un matériel grand froid et alpi (pas de D4, vous allez vous les peler...) et de bonnes notions d'alpinisme (ce serait un plus), Et un mental en acier trempé !!!. Et de l'humour !
La météo sur le glacier peut être abominable et nous clouer sous la tente durant plusieurs jours, de plus il n'y a aucun réseau téléphonique dessus. C'est pourquoi je possède une balise de détresse enregistrée au CNES.
Je possède une bonne connaissance de l'Islande, de ses glaciers et de ses volcans, aussi bien en hiver qu'en été pour y être allé 16 fois en trek.
A Reykjavik, j'ai accès libre à l'observatoire météorologique et volcanologique.

Bref, ce n'est pas de la petite rando Islandaise, mais bien un raid dont les chances de réussite ne sont pas assurées.
Si le projet vous tente et si ça ne vous effraie pas, c'est par MP que je vous répondrais.

Takk.

Lands

PS: Homme ou Femme... peu importe !!
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Lands.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lands
  • Portrait de Lands Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63371 par Lands
Lands a répondu au sujet : Recherche Coéquipier(e)s pour projet Islande
Je vous pensais plus aventurier que ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.162 secondes