L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Ecosse : West Highland Way

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63202 par Kimpile
Kimpile a créé le sujet : Ecosse : West Highland Way
Bonjour à tous

De retour de deux semaines au Royaume-Uni, j'ai randonnée sur le West Highland Way en Écosse avant de passer une semaine à Lancaster pour voir un ami rencontré sur le Chemin de Compostelle l'année dernière. Ayant pris plus de 1000 clichés, j'ai pas mal de boulot à faire en post traitement, mais pour commencer tout doucement voici quelques photos de la première étape de Milngavie à Drymen

Pour des raisons de qualités et de résolutions, mes photos sont stockées sur FlickR, n’hésitez pas à cliquer sur celles qui vous intéressent si vous souhaitez la voir en haute résolution et en détails ;)

Après un bus au départ de Glasgow, j'arrive au point de départ de cette randonnée à Milngavie dans sa banlieue, quelques randonneurs sont déjà sur place prêt à partir, moi de mon coté je glande au café et prend quelques photos, de plus en plus de trekkers arrivent, il est temps de se mettre en route.
Scotland : West Highland Way Day 1 N°1 by Inco Gnito , sur Flickr

Milngavie est une petite ville, la sortie se fait rapidement en entrant dans la forêt situé au nord de celle ci, cette zone verte offre un cadre de détente pour ses habitants
Scotland : West Highland Way Day 1 N°4 by Inco Gnito , sur Flickr

Après avoir dépassé le premier Loch, le paysage typique des Lowlands se dévoile, ici un arbre perché sur sa colline
Scotland : West Highland Way Day 1 N°7 by Inco Gnito , sur Flickr

Ici, une vieille ferme sur le chemin qui mène à Drymen, fin de l'étape de la journée
Scotland : West Highland Way Day 1 N°9 by Inco Gnito , sur Flickr

Les abris et les lieux de restaurations sont pour ainsi dire quasi-inexistant pendant la marche, cette première journée il y aura néanmoins une petite auberge sur la route pour boire et se poser un coup
Scotland : West Highland Way Day 1 N°12 by Inco Gnito , sur Flickr

Après avoir dépassé bu une bière et m'être réchauffé un peu dans un pub de Drymen, il est temps de quitter la ville et de chercher un lieu de bivouac, c'est à l'entrée de la forêt que je trouverai un emplacement avec un coin pour le feu, il a plu la moitié de la journée, je ne trouverai pas de bois sec, tant pis
Scotland : West Highland Way Day 1 N°14 by Inco Gnito , sur Flickr

http//www.kimhike.com
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Kimpile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63217 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Ecosse : West Highland Way
ah super ton compte rendu. :) je le lirai en détail demain tiens :)

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63266 par AUTOURDUMONDE
AUTOURDUMONDE a répondu au sujet : Ecosse : West Highland Way
Bonjour

Super expérience! Cela donne envie. Tu as un blog, d'autres photos pour lire la suite! C'est un voyage que j'aimerai faire. Tu avais planifié ton parcours (approximativement)?
Autourdumonde...

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63308 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Ecosse : West Highland Way
Hey ah non c'était juste un petit débrief lol. Tu va le mettre comme Compostelle sur le site???

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63322 par Kimpile
Kimpile a répondu au sujet : Ecosse : West Highland Way
Salut vous deux,

Depuis que je suis rentré y a deux semaines, je vous avouerai que j'ai pas eu trop de temps à moi pour m'occuper de tout cela, je vais essayer d'y remédier rapidement. Sinon oui le compte rendu complet sera sur mon blog, je voulais juste partager quelques photos avec le forum :)

Réveil et départ sous la pluie, la brume est partout, j'arrive néanmoins à voir le lac Lomond (le plus grand d'Ecosse) au loin se dessiner
Scotland : West Highland Way Day 2 N°3 by Inco Gnito , sur Flickr

Deux chemins s'offrent à moi ce matin, celui qui descend directement vers le Lac pour suivre ses rives jusqu'au petit village de Balmaha et celui qui monte à Conic Hill pour offrir un peu d'altitude, j'opte pour le second choix, je resterai au moins 1h sous le vent et la pluie espérant voir quelques rayons de soleil percer à travers les nuages... Finalement la météo chaotique ne me permettra pas d'avoir ce que je veux, je reprend la route et j'arrive à obtenir tout de même quelques photos intéressantes.
Scotland : West Highland Way Day 2 N°5 by Inco Gnito , sur Flickr

Une fois au village, je m’arrêterais pour me mettre au chaud et me réchauffer à l'Oak tree Inn et prendre un café, finalement après quelques rencontres, j'y mangerai également
Scotland : West Highland Way Day 2 N°12 by Inco Gnito , sur Flickr

Le reste de la journée et du chemin se fera le long de cette immense lac ou l'on croise pas mal de locaux et de marcheurs, faut dire que le lac est un haut lieu du tourisme en Ecosse, une interdiction de camper sur ses rives est d'ailleurs effective depuis quelques années, pour éviter la dégradation du site, je ne sais pas si ça marche vraiment vu certains dépotoir que j'ai pu voir à certains endroit, mais pour le coup ça ne m'arrange pas, je vais devoir marcher jusqu'à sortir de cette zone protégée. Dépassant donc l'étape officiel de la journée, mais comme je n'ai rien prévu ni même de carte :whistle:
Scotland : West Highland Way Day 2 N°15 by Inco Gnito , sur Flickr

En fin de journée, la pluie s’arrêtera enfin pendant au moins 1 heure et m'offrira mon premier couché de soleil que je partagerai avec 2 Belges rencontrés sur la plage ou j'ai planté ma tente
Scotland : West Highland Way Day 2 N°22 by Inco Gnito , sur Flickr
Scotland : West Highland Way Day 2 N°25 by Inco Gnito , sur Flickr

Voilà pour cette seconde journée en très résumé :D

http//www.kimhike.com

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.378 secondes