L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche coéquipier(e) pour traversée de l’Islande, été 2016

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62968 par figo
figo a créé le sujet : Cherche coéquipier(e) pour traversée de l’Islande, été 2016
Salut vaillant marcheur,

Suite à un désistement de dernière minute, je suis à la recherche d’un ou plusieurs coéquipiers pour faire la traversée de l’Islande, du nord au sud, cet été.

Le parcours :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1fz-_BQfJt81jlvUIVU3ykgZaIpg

Traversée de l’Islande, du nord au sud, sur environ 550km, 30km par jours pendant 3 semaines.
Selon les dispo des gens, je suis prêt à écourter changer le parcours pour écourter à 2 semaines.

Possibilité de ravitaillement assez faible, prévoir une autonomie complète (bouffe, eau, logement) sur 10j

Un climat relativement hostile : -5 à 20°, probablement beaucoup de pluie, du vent.
Des dangers possibles : traversée de rivières vivifiantes, manque d’eau par endroit.

Moi :
J’ai l’habitude de faire un trek de 10-15j chaque année, par exemple la corse, le vercors, le verdon, les écrins.
J’ai 33 ans, je suis un homme (comme mon prénom l’indique...), je suis dans l’informatique mais je ne parle pas boulot pendant les vacances ;)
J'habite en région parisienne, je suis d'Alsace à l'origine.
Je rêve de randonner en Islande depuis un petit bout de temps, et j’aimerai enfin sauter le pas (et non des moindres) cette année.

Si vous êtes intéressés, ou avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter !

A très bientôt,
Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63326 par Lands
Lands a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e) pour traversée de l’Islande, été 2016
Aucune difficulté à faire l'Islande du nord au sud. Les gués dans le coin c'est de la rigolade, pas un seul n'est difficile (Si tu veux vraiment te faire peur dans les gué, va à þjorsarver, et là je te garanti que tu va comprendre ce qu'est un gué Islandais !!) et on trouve de l'eau près du Herðubreið et même une petite source chaude si tu cherche bien...
Quand au ravitaillement, on peut sans trop de problèmes faire post restante, c'est à dire faire livrer des trucs dans les refuges où on doit se rendre, en fonction des bus bien sur...

Seule la météo est aléatoire, sinon, rien de bien dur.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63373 par benoitdeterre
benoitdeterre a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e) pour traversée de l’Islande, été 2016
Slt Thomas,

Benoît 27 ans. Après quelques périples sur le GR10 (4-5j à chaque fois), je suis intéressé par ton voyage en Islande. Je cherche à organiser moi aussi un plus long parcours.
Je serais partant pour fin juin (à partir du 26)/début juillet.
Comment qu'on fait pour le voyage (avion? visa?). L'hébergement se fait sans souci? Sur le GR 10 j'ai jamais eu de souci pour planter ma tente. C'est aussi le cas en Islande?

J''espère à bientôt!

Benoît

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63374 par Lands
Lands a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e) pour traversée de l’Islande, été 2016
Tout le monde sait que dans l'espace Schengen il n'y a pas besoin de visa !!

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63376 par Lands
Si je peux me permettre, ne le prenez pas mal... c'est juste un conseil que je vous donne ;)

Je trouve dommage de faire toute la traversée à pieds.... Arrêtez votre trek à Nyidalur car il y a plein de coins absolument superbe.
Libre à vous de ne pas m'écouter, mais une fois arrivé à Askja, au refuge de drekki, filez jusqu'au lac Viti (l'enfer) il y a la possibilité de faire le tour de la caldeira d'Askja. (une très grosse journée de marche)

Ensuite, reprenez votre marche vers le sud en laissant la piste sur votre droite et bifurquez vers Kistufel (attention c'est du hors piste et il faut une bonne connaissance, ou un GPS avec la carto). Là aussi c'est une grosse journée, mais le refuge de Kistufel est ouvert et non gardé.
De là, vous ne serez pas loin des coulées de lave et de la fissure de l'éruption du Barðarbunga. (vous devez impérativement être de retour au refuge le soir car la fissure est encore active.
Ensuite, redescendez jusqu'au refuge de Nyidalur qui se trouve sur la piste F26 du désert de Spregisandur. Et de là, marchez jusqu'à la zone solfatarique et géothermie de Vónarskarð. La visite de la zone et des environs du glacier mérite au moins trois jours et si vous cherchez bien, il y a une petite rivière où l'eau est chaude et on peut s'y baigner.

Retournez à Nyidalur et de là vous pouvez aussi vous approcher et avoir une vue lointaine sur le Hofsjökull et Kerlingarfjöll.
Arrêtez votre trek à Nyidalur et prenez le bus pour retourner sur Selfoss ou Hella.

Si vous filez jusqu'au sud sans m'écouter, vous passerez à côté d'endroits magnifiques.

Mais vous faites comme vous voulez bien sur.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Lands.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63377 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e) pour traversée de l’Islande, été 2016

Lands écrit: Tout le monde sait que dans l'espace Schengen il n'y a pas besoin de visa !!

Bonjour Lands,

Ce forum est également accessible par des non résidents de l'espace Schengen, la réponse n'est pas si évidente.
Sur le site du ministère de l’intérieur on peut lire que pour les ressortissants de pays tiers, il faut être en possession d’un visa uniforme Schengen en cours de validité. Ceci si la nationalité du ressortissant de pays tiers est soumise à visa (la liste des pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l’obligation de visa pour des courts séjours est annexée au règlement 539/2001 du 15 mars 2001.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Fabien78.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 5 mois #63378 par Lands
Ca je le sait !

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63379 par floch
floch a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e) pour traversée de l’Islande, été 2016
"Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !"

Pas pu résister :laugh: ;)

Flo

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63380 par mart139@hotmail.fr
mart139@hotmail.fr a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e) pour traversée de l’Islande, été 2016
Salut,
Alors tu en est ou de ton trek ? Ca m'interesse aussi, tu as une idée des date sur lesquelle tu veux partir ?

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 5 mois #63382 par Lands

floch écrit: "Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !"

Pas pu résister :laugh: ;)

Flo

Gabin n'aurait pas dit mieux ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.323 secondes