L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question RANDO de 3 MOIS

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #62835 par domgev
Réponse de domgev sur le sujet RANDO de 3 MOIS
Bonsoir Jean Claude,

A ce jour, mes recherches aboutissent au même résultat. Le seul guide français que j'ai trouvé du col du Grand Saint Bernard jusqu'à Rome (sans passer par Assise) c'est le guide Lepère édition 2012 qui donne la partie italienne de La Via Francigena. Pour Assise tu as tout à fait raison et je suivrai ton conseil.
Pour le E5 j'ai étudié la carte au 1/1.000.000 de l'IGN "itinéraires de grande randonnée en France" :ainsi que la carte des topoguides de la FFR : en fait le E5 résulte de la somme de différents GR nationaux ou parties de GR. Pour faire Le Mont St Michel jusqu'au col du Grand St Bernard je n'ai pas envie de trainer une bibliothèque de guides et de cartes au 25.000°. Même si ce n'est pas ma "tasse de thé" car j'aime bien marcher avec carte et boussole au besoin (travers du kayakiste de mer randonneur) je me demande si je n'aurais pas intérêt à me tourner vers un GPS rando type ETREX de chez Garmin ? Qu'en penses-tu ?
Il va falloir que je tranche rapidement car je suis à J-23
Bien cordialement
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #62836 par domgev
Réponse de domgev sur le sujet RANDO de 3 MOIS
J'ai projette de faire un jour le GR5 car ça fait des années qu'il est dans mes "cartons" ayant fait pas mal de montagne dans une autre vie ça fait partie des rêves que je voudrais transformer en souvenir comme le dit si bien Sylvain Tesson.
Salut
Dominique

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #62847 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet RANDO de 3 MOIS
Salut Dominique,
Du Mont St Michel à Paris il y a un topo guide assez récent :
www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=220
1er inconvénient il est décrit dans l'autre sens…. (faut lire chaque portion à l'envers)!
2ème ; la traversée de Paris et sa banlieue… A moins de vouloir faire du shopping ou du tourisme, on peut s'épargner 2 ou 3 jours sur le macadam en prenant les transports pour rejoindre Melun et le E5 ou le GR 2.

En cherchant j'ai trouvé quelque chose! :dry:
www.gr-infos.com/gr2d.htm
c'est encore dans l'autre sens, mais le GR2 fait la portion Paris ou Melun --> Montereau
et Montereau --> aux environs de Troyes, et un GRP traverse la forêt d'Orient et le GR145 passe à Bar sur Aube.
Je me demande si ce GR 2, n'est pas le même que le E5 puisqu'il suit le tracé, Melun, Bar sur Aube, où on doit normalement retrouver la Via Francigena. :whistle:

N'étant pas adepte du GPS, je ne peux pas te renseigner sur le modèle ou les applications qui vont avec.
Je ne me balade pas non plus avec des paquets de cartes, et si j'ai des documents qui ne me servent plus, je les revoie chez moi par poste au fur et à mesure…

voila, voila…. B)
Jean-Claude

(PS : à propos du GR5, j'en ai des cartons pleins! J'ai fait 7 fois "du lac Léman à la Méditerranée", plus une fois de Wissembourg (frontière allemande) à Menton.
Alors si besoin de renseignements, j'ai ce qu'il faut.) :laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par jean claude.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #62853 par oliviergrenoble
Réponse de oliviergrenoble sur le sujet RANDO de 3 MOIS
Salut Jean Claude (et les autres)
Je vais ouvrir un fils sur Léman - Méditerranée : RV à coté pour pas éparpiller la discussion ici ... :S
A+

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.477 secondes