L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Trek en autonomie (LAPONIE)

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62200 par TOM.T
TOM.T a créé le sujet : Trek en autonomie (LAPONIE)
Bonjour,
je souhaiterais organiser un trek en Laponie avec un de mes amis avec qui j'ai déjà fait plusieurs randos en autonomie (TMB, GR20...), je suis à la recherche de personnes ayant déjà voyagé en Laponie et qui pourraient me renseigner. Ne connaissant pas cette vaste région nous ne savons pas quel sentier (ou même parc) nous conviendrait le mieux.
Nous partirions une dizaine de jours pendant le mois d’août. Nous sommes à la recherche de l’itinéraire le plus sauvage possible (ou presque.. L'existence d'un sentier serait la bienvenue.. Nous ne sommes pas totalement rodés à la lecture de cartes et l'utilisation de la boussole, mais cela ne nous fait pas peur si besoin). Pendant de ce trek nous souhaiterions pouvoir observer un maximum de faune sauvage et traverser le plus possible de paysages différents (notamment forêts et paysages montagneux).
Si vous avez également des informations sur les baies, la pêche, la possibilité de faire un feu, les moustiques, la chasse à l'ours, l’apprivoisement de rennes et autres astuces pour survivre en Laponie nous sommes preneurs !! (n'envoyez pas Greenpeace svp je plaisante pour les ours et les rennes)
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62341 par Sophia
Sophia a répondu au sujet : Trek en autonomie (LAPONIE)
Bonjour,

Je te conseille la Kungsleden de Abisko à Nikkaluokta. Si tu n'es pas un pro de l'orientation il faudra suivre les fameuses croix de saint André . Il faut prendre l'avion ou le train depuis Stockholm jusqu'à Kiruna et ensuite un bus ou taxi jusqu'à Absko. Question Sentier, vu qu'il y a des tourbières, parfois il se perd un peu....Prévoir des sandales d'eau pour traverser les cours d'eau un peu envahissants parfois.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62342 par Sophia
J'ai oublié de dire que là-haut, çest un parc national ( rien à voir avec les États Unis ) et tu pourras voir Rennes ( en suede çest pas très dur d'en voir dans la moitié nord en général) élans, gloutons. Il faut prendre une petite canne à pêche car les rivières dont humer poissonneuses.Et une crème antirides moustique...Que des petits bouleaux pour faire du feu.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63312 par Lands
Lands a répondu au sujet : Trek en autonomie (LAPONIE)
Pas tout à fait d'accord avec Sophia, désolé...

Si tu recherches l'itinéraire le plus sauvage possible en Laponie, ce n'est pas le Kungsleden qu'il faut faire, c'est trop fréquenté.

Il y en a qu'un seul, mais il n'éxiste aucun refuges (à part Ritsem et Vaisaluokta) ni sentiers, et les gués sont costauds... LE SAREK !!
Les moustiques sont une plaie, et les mouches mordent et ça fait un mal de chien et de grosses cloques, moustiquaire sur la tête obligatoire.

Arrêtez de vouloir faire les coins archi touristiques et réputés... il y a bien mieux ailleurs, il suffit de le vouloir.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Lands.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63314 par Sophia
Bonsoir à tous,

Je suggérais la Kungsleden pour les croix de Saint andré faciles à suivre et la logistique. Fréquenté certes mais rien à voir avec les alpes ou la corse....
Le Sarek c'est plus dur pour l'orientation et pour y aller question transport à mon avis.
Mais tout ça je l'ai fait en hiver en rando nordique.
Alors je ne me rends peut-être pas compte.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63315 par Lands
Le transport c'est facile, il suffit de prendre le train jusqu'à Gällivare et ensuite d'aller à Ritsem. Pas de soucis de ce côté là.
Il y a aussi la solution de partir de Rago puis traverser la Padjelanta et suivre Rapadalen, mais alors là... bon courage.

Je l'ai fait, et c'est un des parc les plus beau que j'ai vu.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63316 par Sophia
sinon, dans le genre bien balisé il y a la Pilgrimsleden, qui traverse la Suède pour rejoindre la ville de Trondheim en norvège . elle traverse en Norvège les Dövrefjell où l'on peut voir des boeufs mus2813qués et un endroit de suède, le Härjedalen très sauvage (et pas bourré de touristes...)

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63317 par Sophia
Ouh mais en randonnée en été ce doit être galère non ???

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63318 par Lands
Non, pas forcément, il est faisable celui-ci, j'avais prévu un truc dans le genre il y a quelques années, mais cette météo Lapone de M***e m'avait obligé à renoncer.

Tiens il faut que je regarde si il y a une variante possible...
Pas bête ton idée la miss !!/size]

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.194 secondes