L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Info pour rando en islande

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #62047 par Albafica
Albafica a créé le sujet : Info pour rando en islande
Salut a toutes et a tous,
Je me nomme Romain, j'ai 19 ans, j'habite en region parisienne, je suis nouveau et je viens ici en quête d'informations au près de personnes ayant de l'expérience dans le domaine de la randonnée et du "batifolage" dans la nature.

Je suis actuellement étudiants et je souhaiterais partir en Islande courant juillet 2016.

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet.

-Tout d'abord la question du sejour, je suis pour l'instant seul, es ce mieux de partir dans un voyage organisé (tour operator) ou peut on trouver assez facilement des coéquipiers.
-Ensuite, vien la question du transport surplace, es ce possible de ne pas prendre de voiture de loc et, dans ce cas se cantonner aux transports en communs.
-Enfin vient la question du budget, je prevois actuellement 700 - 1000 € es ce sufisant sachent que je ne dormirais que en camping ou en camping naturel.

Voilà pour l'instant, si je pense à autre chose je le rajouterais:-)
Merci d'avance pour vos réponses,
Et bonnes fetes de fin d'années.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Albafica.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62931 par Marine_01
Marine_01 a répondu au sujet : Info pour rando en islande
Bonjour Fabien,

La période que vous avez choisi est idéale pour un trek en Islande. Cette terre extrême a la particularité d'avoir une météo très rude et imprévisible. Partir en plein été augmente donc les chance de beau temps.
Il est fortement conseillé de participer à un trek en groupe car il n'est pas nécessaire de louer une voiture sur place puisque le transport est inclus et surtout un guide vous accompagne et vous révèle anecdotes et secrets de ce fabuleux territoire. Avec l'agence Vivatours, les guides sont francophones et les groupes ne dépassent jamais 16 personnes !
Soit également conscient que le camping sauvage est interdit partout en Islande, surtout dans les parcs nationaux. En effet, très soucieux de la préservation de la nature, les islandais font respecter cette règles avec zèle !
Bon voyage ! :)

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62998 par koundy
koundy a répondu au sujet : Info pour rando en islande
Madame marine à l'air sympathique mais a aussi envie de vendre un trek !
oui il faut anticiper un possible séjour trés pluvieux meme si juillet est théoriquement le mois le plus favorable ! coté température compter 10-12°C le jour et 0-5°C la nuit, pas trés chaleureux mais pas non plus des conditions extrèmes... juste prendre ses précautions pour rester au sec.
Je ne sais pas pour combien de temps tu comptes partir mais il est "indispensable" de faire la rando classique landmanalaugar-skogar (orthographe à vérifier!) sur 6j de refuge en refuge (ou bivouac possible à chaque étape hormis celle entre porsmok et skogar)...départ et retour en bus depuis reykyavik... à vérifier pour les repas car aucun ravitaillement sur le parcours. A priori pour juillet il vaut mieux réserver les refuges avant car pas mal de monde à cette période par rapport au places dispos. J'avais acheté la carte en islande car introuvable en france, qd j'y suis allé bon balisage.
Pour ma part j'avais ensuite loué une voiture sur 4j pour bouger dans le quart Sud-Ouest depuis reykyavik pour voir qq sites plus ponctuellement sans faire trop de km (volcan Hekla, blue lagoon, geyser, ile vestmann, ...) en dormant en tente dans campings... sinon à voir ce qu'il est possible de faire en bus, y'en a à cette période (stop? j'ai pas essayé).
Pour le budget tout dépend biensur de temps passé là bas et ce que tu y fais, la vie est plutot chere mais pour camping/refuge/repas de base çà sera pas très différent de la France... par contre le billet d'avion n'était pas donné pour moi (700-750€ depuis lyon, pris assez tardivement cependant). Attention c'est pas l'euro là bas, prévoir avant.
Donc je pense que seul c'est tout à fait faisable meme si çà se prépare (internet donne beaucoup d'infos), en tout cas c'est une superbe destination ! j'ai tjs eu dans l'idée d'y retourné à plusieurs pour louer un 4x4 et visiter le reste de l'islande :-)
a+

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 7 mois #63005 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Info pour rando en islande
Coucou, je l'ai fait il y a deux en solo. Sac à dos et bus. J'ai rencontré énormément de monde. Je ne parle pas un mot d'anglais et je me suis régalé. Hâte d'y retourner. Va faire un tour sur mon blog et si tu as des questions plus détaillés n'hésite pas.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #63006 par koundy
koundy a répondu au sujet : Info pour rando en islande
Slt! je ne me lasserai jamais de voir des photos de l'islande !!

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #63009 par Albafica
Albafica a répondu au sujet : Info pour rando en islande
Merci beaucoup pour tous vos retours, mais par soucis financiers je vais etre contraint de décaler mon projet islande à l'an prochain, ce qui me permettra se travailler cet été ;-)

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 7 mois #63029 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Info pour rando en islande
Ooooh zut, mais c'est reculé pour mieux sauté ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63191 par ALAIN DERU
ALAIN DERU a répondu au sujet : Info pour rando en islande

Marine_01 écrit: Bonjour Fabien,

Soit également conscient que le camping sauvage est interdit partout en Islande, surtout dans les parcs nationaux. En effet, très soucieux de la préservation de la nature, les islandais font respecter cette règles avec zèle !
Bon voyage ! :)

Cette portion de citation est fausse (sauf si la loi a changé récemment).
En Islande tu peux dormir n'importe où, une nuit et 3 tentes maximum SAUF dans les parcs nationaux où c'est rigoureusement interdit.
Je tiens cette information de la bouche même d’un guide islandais.

L'Islande est un pays très cher si tu fais appel aux services locaux (hôtel, restaurant, guides...). Si tu te débrouilles seul, le budget n'est pas beaucoup plus élevé qu'en France ou en Belgique.
Je sais de quoi je parle, j'y suis allé 5 fois (de une à 3 semaines sur place).

Alain

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63311 par Lands
Lands a répondu au sujet : Info pour rando en islande
Je reviens après plus d'un an et demi d'absence, c'est pitoyable.

En Islande on dort n'importe où, j'ai même dormi sur le Vatnajökull et le Hofsjökull, et en camping sauvage à moins de 200m du camping d'un parc national.
Mais si vous allez en Islande, par pitié, fuyez Skaftafell !!! ce site est pourri par le tourisme de masse... Allez plutôt à 5h de marche du camping, si vous avez le coeur bien accroché et une bonne connaissance du terrain.

Landmannalaugar est pas mal mais ça devient un peu pareil, il y a tellement de monde que ça gâche tout, je connais des sites largement aussi beaux et beaucoup moins fréquentés... Mais inaccessibles en voiture et il faut souvent crampons et piolet.

Et moi aussi je crois savoir de quoi je parle au sujet de l'Islande.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.212 secondes