L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Info pour rando en islande

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #62047 par Albafica
Albafica a créé le sujet : Info pour rando en islande
Salut a toutes et a tous,
Je me nomme Romain, j'ai 19 ans, j'habite en region parisienne, je suis nouveau et je viens ici en quête d'informations au près de personnes ayant de l'expérience dans le domaine de la randonnée et du "batifolage" dans la nature.

Je suis actuellement étudiants et je souhaiterais partir en Islande courant juillet 2016.

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet.

-Tout d'abord la question du sejour, je suis pour l'instant seul, es ce mieux de partir dans un voyage organisé (tour operator) ou peut on trouver assez facilement des coéquipiers.
-Ensuite, vien la question du transport surplace, es ce possible de ne pas prendre de voiture de loc et, dans ce cas se cantonner aux transports en communs.
-Enfin vient la question du budget, je prevois actuellement 700 - 1000 € es ce sufisant sachent que je ne dormirais que en camping ou en camping naturel.

Voilà pour l'instant, si je pense à autre chose je le rajouterais:-)
Merci d'avance pour vos réponses,
Et bonnes fetes de fin d'années.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Albafica.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62931 par Marine_01
Marine_01 a répondu au sujet : Info pour rando en islande
Bonjour Fabien,

La période que vous avez choisi est idéale pour un trek en Islande. Cette terre extrême a la particularité d'avoir une météo très rude et imprévisible. Partir en plein été augmente donc les chance de beau temps.