L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Suisse (Oberland bernois, Grindewald) - Recherche Coéquipier(ère) - 5-8 oct 2015

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61502 par Le chien du vent
Le chien du vent a créé le sujet : Suisse (Oberland bernois, Grindewald) - Recherche Coéquipier(ère) - 5-8 oct 2015
Je me rend tous les ans dans l'Oberland Bernois (Brienz, Grindenwald) dans le cadre d'un meeting aérien organisé annuellement à 2000 m d'altitude dans la station d'Axalp.
Au fil des années, je me suis éloigné du meeting en lui-même pour gravir les sommets alentour (au départ pour me retrouver au dessus des avions) et profiter des lieux.
J'ai fait mes ascensions en duo, parfois en solo ou avec un ou deux chiens (qui sont trop vieux maintenant pour venir).

Les conditions étant incertaines à cette période de l'année, (pluie, brouillard, neige), je n'ai pas toujours pu atteindre les sommets que je convoitais (d'autant plus que j'étais excessivement prudent, surtout en solo).
Cette année je veux faire la Schwarzhorn (3000 m), quelques autres parcours dans le même coin (au dessus de Grindenwald, sur la crete surtout) et éventuellement quelques parcours sur les contreforts de la Wetterhorn et la Eigelhorn dont les dentures ciselée me font de l'oeil depuis longtemps.

Une description des itinéraires que je veux faire avec certitude :
Schwarzhorn : Depuis Grindenwald, téléphérique jusqu'à First (2166 m) puis environ 2H de marche jusqu'au sommet (2927 m).
Il y a un petit obstacle à franchir sur la crête (un décrochement rocheux de 2 m), mais pour vous dire le niveau, la dernière fois que j'y suis allé, une dame et ses deux enfants en bas âge l'ont passé sans problème.

Axalphorn (2000m) : l'endroit du meeting aerien en lui-même : il y a environ 2H de marche pour accéder au lieu de la démonstration aérienne. Peut-être à faire hors des jours du meeting (7-8 octobre) pour ne pas avoir la foule (les avions volent quand même pour s'entrainer les jours d'avant).

Je pense arriver dans la région dimanche 4 octobre et repartir vendredi 9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.284 secondes