L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnées en septembre, d'autres marcheurs ou marcheuses intéressé(e)s ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61280 par Amerride
Amerride a créé le sujet : Randonnées en septembre, d'autres marcheurs ou marcheuses intéressé(e)s ?
Bonjour à tous,

en septembre (entre le 29 août et le 27 septembre mais pas forcément les 4 semaines), je prends des vacances (en Europe) et je prévois de randonner assez bien.

Avant de choisir - je le fais souvent à la toute dernière minute -, je me demandais si d'autres randonneurs pouvaient être désireux de m'accompagner le temps d'une randonnée, de quelques jours, d'une semaine ...

Presque tout est envisageable, je m'explique ci-dessous.

Pour l'endroit, cela pourrait être - mais c'est non exclusif - la Haute-Savoie (avec des excursions aussi dans le Valais), le Val d'Aoste, la haute vallée de la Maurienne, le Mercantour mais aussi le nord/centre Portugal, la Croatie, la Corse ou la Sardaigne, les Calanques, Ste Victoire et Ste Baume. L'important est surtout qu'il y ait de forts beaux endroits à parcourir. Je voudrais toutefois m'en tenir à l'Europe.

Pour le logement, je pense plutôt louer un studio/appartement pour une ou deux semaines (par exemple montagne-vacances.com déborde d'offres à 200 - 300 EUR les 2 semaines mais il y a plein de logements de particuliers en France ou plus loin également bon marché à cette période) et randonner autour de cette base (en se rendant probablement au départ des meilleurs parcours du coin en voiture). Il est aussi possible de se loger quelques jours en gîte d'étapes, auberges de jeunesse, voire en camping pour des endroits où il est plus difficile (pour moi en tout cas) des trouver des locations qui me conviennent (p.ex Tinée/Vésubie). Je ne recherche aucune promiscuité gênante et comme les logements ne sont pas chers en septembre, on pourrait même louer deux appartements dans la même résidence et ne partager que les randos ou que certaines randos. Toutefois, j'ai une petite dépendance à l'internet, pas du tout que je sois accro aux médias sociaux mais je dois pouvoir me connecter pour le travail en cas de nécessité afin de fournir une petite aide (de courte durée, en soirée) et c'est la raison pour laquelle je ne peux pas envisager maintenant une randonnée itinérante et le logement, camping ou gîte devrait avoir le wifi ou l'accès à internet.

Pour le rythme, la distance, le dénivelé, cela peut être assez sportif: pas de souci à marcher presque chaque jour entre 6h et 12h et pas de problème à gravir 2000m de dénivelé même si je ne cherche pas forcément à monter 2000m et marcher 12h chaque jour ... :-}} Je pense plutôt à alterner des journées plus chargées et d'autres plus légères car les visites du patrimoine local me tentent également.

Merci d'avance pour toute réaction, je devrais y répondre.

Cordialement, Amerride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.154 secondes