L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando Cinq Terres Italie

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60093 par r.desaga
r.desaga a créé le sujet : Rando Cinq Terres Italie
Bonjour,
Je voudrais organiser une rando pour un petit groupe d'une dizaine de personnes au Cinq Terres.
Avez vous un programme à me proposer et quelques conseils car j'ai lu que quelques fois certains sentiers sont fermés.
Qu'elle est la meilleure période pour ne pas souffrir de la chaleur et de la foule ?
Merci pour vos conseils
Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60142 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Rando Cinq Terres Italie
Bonjour,
Dans les Cinque Terre, plusieurs sentiers sont fermés depuis 2 ans suite aux pluies et éboulements.
Le mauvais temps dans le golfe de Gènes ces dernières semaines n'a rien arrangé!
Je sais de source sûre que la Via dell'Amore entre Manarola et Riomaggiore était encore fermée récemment!
Autrement il y a le train qui dessert chaque village… mais çà ne vaut pas les sentiers dans les falaises pour relier les villages…

Voir le site officiel : www.parconazionale5terre.it/
et www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp?id_lingue=1 mais je ne sais pas s'il est vraiment à jour....

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60173 par Caloume
Caloume a répondu au sujet : Rando Cinq Terres Italie
Bonjour,

Début mai,(du 6 au 13) j’ai séjourné en Italie du Nord avec une amie dont 3 jours dans les 5 terres. Nous avions loué un appart dans une maison à 10 mnt à pied de Corniglia (le village le moins touristique des 5, et donc le plus sympa pour nous). La partie du chemin du littoral, cité par Jean-Claude est effectivement fermé à cause des éboulements de l’automne 2014. Mais nous avons eu de quoi nous en mettre assez sous les pieds pendant ces trois jours. Car Il y a également le chemin de la crête, accessible depuis chaque village, qui relie Portovenere à Monterosso . Les arbres masquent parfois le paysage mais la ballade est agréable et puis l’ombre est aussi la bienvenue. Nous avons aussi profité de 2 baignades...fraîches mais divines !. Possibilité aussi de prendre le train sur divers tronçons et le bateau qui longe la côte (bien se renseigner sur les tarifs de train –pas cher du tout- car on s'est fait avoir). Début Mai, pas encore trop de touristes(y'en a quand même mais en été il semble que ce soit vraiment infernale) et température agréable (26, 27 °). C’est sans doute pas mal non plus en septembre/octobre. Pour ce séjour, nous avions le routard (peu utilisé) et une carte des sentiers des 5 terres (que l'on peut se procurer aussi sur place)
Je suis curieuse de parcourir le site donner par Jean-Claude...
A+
Pascale

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60197 par jean claude
Bonjour,
J'ai oublié de préciser la carte Kompass n°644 au 1/50000e : Cinque Terre, avec fascicule en italien et allemand est très bien, et précise... :huh:

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60288 par Balades Cotières
Balades Cotières a répondu au sujet : Rando Cinq Terres Italie
Bonjour,
le site officiel donne toujours la version 'officielle' de l'état des sentiers. Actuellement la section de Corniglia à Vernazza est indiquée 'fermée', mais en réalité elle est ouverte.

A côté du site officielle, http://baladescotieres.com/Cinque_Terre/Cinque_Terre.php suit la situation actuelle de très près.

Cordialement

Frank

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60298 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Rando Cinq Terres Italie
Bonjour,
Merci à vous pour tous les renseignements qui me seront tres utile pour organiser cette rando.
Je pense y aller fin mai avant la foule.
Avez vous des adresse d'hotels ?
Merci encore
Cordialement
Roger

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60319 par jean claude
Bonjour,

Je pense y aller fin mai avant la foule.

Pour quelle année?

J'ai retrouvé ces liens que j'ai utilisé la dernière fois pour les hébergements : hôtels, B&B, etc...
www.rivieradellaliguria.com/fr/hotel/hotel-cinqueterre.php

et puis à Levanto qui est vraiment l'entrée dans le Parc National des Cinque Terre, l'Ospitalia del mare, (auberge de jeunesse) à meilleur prix que les hôtels.
ospitaliadelmare.it/

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60375 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Rando Cinq Terres Italie
Merci pour vos messages.
Je pensais y aller en mai 2016 mais les hotels sont déjà complets .
J'ai donc opter pour fin avril 2016.
Avez vous une idée du prix du pass pour la semaine qui permet de
voyager en train : je ne trouve pas de tatif sur internet
Merci
Roger

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60376 par Balades Cotières
Balades Cotières a répondu au sujet : Rando Cinq Terres Italie
Pour les tarifs, allez sur www.trenitalia.com et choississez 'abonnamenti / Carnet'.

De Levanto à La Spezia, ca coute 17.40 EUR.

Cordialement

Frank

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.354 secondes