L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Grèce: randonnée boucle de Zagori

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #59529 par ALAIN DERU
Effectivement, les photos mettent l'eau à la bouche.
L'époque favorable annoncée par le Lonely: de juin à septembre.
C'est la saison la moins arrosée et les T° sont généralement agréables sans excès
La rando se passe plus souvent au dessus de 1000 mètres, donc +- 10° de moins que sur la côte ou il fait torride.
Cette rando est prévue pour la 2° semaine de juin.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #59530 par Ma Yake
Réponse de Ma Yake sur le sujet Grèce: randonnée boucle de Zagori
a cette date je serai pas loin à une qq centaine de km plus au nord, alpes dinarique albanaises. mais au printemps prochain ça me démangera, je suis en train d'uploader la carte, je t'enverrai un message dès que finit. Tu vas voir avec la carte c'est pas mal clair.
Pour l'eau à la bouche en dehors du printemps faudra surement remplir les gourdes, cela me parait pas mal karstique le coin même s'il apparait qq lacs de fontes de neige ou de retenue. ;)

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #59532 par Ma Yake
Bon cela y est, je t'envoie le lien du drive en MP. Pour tes recherches essayes "ZAGORIOY" c'est plus juste que le nom anglais. et puis le massif ce sont les monts "TIMFI" ou "TYMFI" dont les autres apics identiques sont "GAMILA" et "KARTEROS" . Tiens moi au courant ce serait sympa ;)

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #59536 par Ma Yake
sur GPSies tu peux chercher sous "Grece" puis "Astraka". J'ai vu par exemple les traces 2,25,30,43,44,45,46,47. Tu peux les cocher puis demander à les monter sur la carte, cela te donnera pour ainsi dire tous les sentiers du coin. Tu n'auras plus qu'à downloader ceux qui t’intéressent et les monter sur BC.
Ciao

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #59537 par Ma Yake
Tu as enfin ce site (écrit en baton d'allumettes)
www.hellaspath.gr/
et notamment la page du Tymfi
www.hellaspath.gr/index.php?p=2&m=1&mntid=16
voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi ;)

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #59576 par ALAIN DERU
Bonjour,

J'ai bien réceptionné ta carte Greece_Anadigit_v635(1).IMG.
merci.
Par contre, je ne comprends pas comment la transférer dans Base Camp.
Quand je clique sur le fichier Greece_Anadigit_v635(1).IMG., Base Camp s'ouvre, mais la carte n'apparaît pas.
Dans le menu CARTES, Greece_Anadigit_v635(1).IMG. est absent.
Connais-tu le procédé pour afficher cette carte?

Sur le site GPSies, j'ai effectivement repéré les traces, dont c'est la #40 qui me semble la plus proche de ce que nous allons faire.

Sur le site www.hellaspath.gr/ , tout est en grec.
Comme tu as trouvé le bonne page, j'imagine que tu comprends le grec, en tout cas moi pas, et ce site m'est inaccessible pour des raisons de compréhension.

En tous cas, un grand merci pour ton aide précieuse. :)

Quand je rentrerai du trek (cela se profile du 8 au 15/06), je ne manquerai pas de te tenir au courant de mon expérience, et des éventuelles infos utiles.

En parlant de liquide à boire, le Lonely signale que nous traverserons de nombreux villages, à part le dernier tronçon annoncé de 2 jours.
Cela signifierait que nous ne devrions pas avoir de problème de ce côté là.
En pièces jointes, tu trouveras les infos reprises dans le Lonely.
Bonne soirée

Alain

Alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ma Yake

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #59584 par Ma Yake
non je suis comme toi, je ne lis pas le grec, mais en connaissant un peu l'alfabet on peut décrypter et puis il y a des plugins-firefox ou google-translate qui sont là ;)
BaseCamp ne peut lire que les cartes installées, les garmins connectés et les cartes mémoires SD enfichées dans le PC. Tu crées un directory "GARMIN" sur ta carte SD et tu y copies la carte de Grèce, puis un Sous Directory "GPX" pour mettre les traces. Lorsque tu lances BC, il va chercher et lire la carte SD. Tu les trouveras dans le volet Gauche mais par contre il faut sélectionner la carte de grèce dans le cartouche en haut. Voilà, et amuses toi c'est bath BaseCamp :)))

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #59588 par ALAIN DERU
Merci pour le procédé à suivre pour introduire la carte dans Base Camp.
J'ai bien réussi à ce que la carte de Grèce Greece_Anadigit_v635 soit mise sur la mini sd,, ainsi que les traces gpx.
Tant que la carte mini sd est dans le pc, la carte apparaît, ainsi que les traces gpx. Super. :)
MAIS, dès que je retire la carte mini sd, la carte de Grèce disparaît, alors que les traces gpx restent visibles.
De plus, alors que la carte mini sd est celle que j'utilise dans le gps Garmin 62S, et que je remets cette mini sd dans le 62S, la carte de Grèce, pas plus que les traces gpx ne sont visibles! :(
Avec Base Camp, dans le menu cartes, l'ai essayé d'installer la carte de Grèce, mais sans aucun succès. :angry:
Comment procèdes-tu?
Personnellement je ne randonne pas avec mon pc!

Alain

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #59591 par Ma Yake
je ne connais pas les appareils GPS, j'ai un Garmin 600 et pas de problème. Si c'est un appareil de la première génération peut être ne reconnait il que les fichiers " gmapsupp.img " renommes donc avec ce nom et vérifie si tu as bien respecté les directories X:\Garmin\gpx et que la carte micro SD ne soit pas trop grande et qu'il n'y a pas d'autres fichiers dessus. Personnellement j'utilise des cartes micro SD très rapides de 8Go ou 16go achetée sur Amazon où c'est pas cher.
Sinon pour les traces GPX téléchargées sur le net, comme il y a souvent plein de saletés dedans. Dans BaseCamp je les régénère en coupant les détours inutiles et en inversant le sens éventuellement. Cela crée un tracé plus propre selon les normes de Garmin.

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #59603 par ALAIN DERU
Le Garmin 62S est un gps haut de gamme qui a été remplacé l'année passée par le 64S qui ne propose pas grand chose de plus: 4000 waypoints au lieu de 2000 et la possibilité de capter ses mails.
La carte mini sd est une ScanDisk ultra 4GB. Celui qui me l'a fournie m'a bien dit de ne pas en prendre une trop grande, sinon le gps ne saurait pas la gérer.
Cette carte fonctionne parfaitement, car elle a déjà servi de nombreuses fois.

Quoi qu'il en soit, j'ai accès à la carte et aux traces dans le gps. Super. :)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, quand je télécharge une carte OSM, elle est stockée en permanence dans le disque dur du pc, alors que celle de Grèce n'est mise que sur la carte mini sd.
L'avoir en permanence sur le pc est plus pratique que devoir chaque fois enlever et remettre du gps.
D'autre part, quand je modifie le nom des fichiers que j'ai téléchargés, et que je les copie sur la carte sd, après avoir préalablement supprimé les fichiers initiaux, le nom de change pas!
Ex: Greece_Anadigit_v635 modifié en Greece Astraka, sur Base Camp aussi bien que dans le gps
Idem pour les traces. Je supprime Tera et le remplace par Zagori Tera, c'est Tera qui apparaît! Pour moi c'est mystère et boule de gomme!

J'ai regardé les répertoires du disque dur (je suis sous Windows 7). Je ne vois rien.
Le répertoire ProgramData\Garmin\Maps est vide
Le répertoire Programme (files)\Garmin\BaseCamp ne montre rien.
Le répertoire Programme (files)\Garmin\MapInstall\... ne montre rien.

Je ne vois absolument pas où ces cartes se cachent, car c'est là où elles sont que je dois y copier la carte de Grèce.

Visiblement tu domines bien le sujet.
Il y a t il un manuel d'utilisation pointu qui explique les raffinements cachés de Base Camp?
En tout cas MERCI pour tout :) :) :)

Alain

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.727 secondes