L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Préparation trekking Irlande

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58568 par Gwendolin
Gwendolin a créé le sujet : Préparation trekking Irlande
Bonjour ,
J'ai pour projet de faire un trek en Irlande, de 4 ou 5 jours, cet été voir début d'automne mais je n'ai aucune expérience.
J'ai déjà fait beaucoup de randonnée a la journée mais jamais de bivouac..je suis donc totalement novice.
Je compte partir 2 ou 3 jours au préalable dans les Vosges (près de chez moi) pour tester, dans un premier temps , une nuit en refuge (ça devrait pas être trop compliqué ça) et une nuit en bivouac.
En attendant je voudrais réunir le plus d'info possible sur l'Irlande..si vous avez des conseils, des itinéraires ,etc...je suis preneuse.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58570 par Loïc Barette
Loïc Barette a répondu au sujet : Préparation trekking Irlande
Bonjour Gwendolin,
Tu as un projet super et le conseil que je peux te donner est le guide du routard sur l'Irlande, il est complet et simple que se soit sur l’hébergement, les lieux de trek même sur les différentes visites à faire...
Perso ce petit guide m'a bien servi et offre plusieurs possibilité sur les démarche à suivre et endroits où aller... si je doit te conseiller un endroit qui m'a bien plus c'est le comte de Connacht dans l'ouest si tu es adepte de lacs et de rivières...
;) bonne route...
Loïc

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58571 par Gwendolin
Gwendolin a répondu au sujet : Préparation trekking Irlande
Merci pour ta réponse , j'ai commandé le routard 2015 ;) .
L'ouest me tente bien...plus je cherche et plus je vois des paysages magnifique.
Du coup t'as fait quoi comme itinéraire?? j'ai déjà quelque témoignages mais j'aimerais bien regrouper le maximum de renseignement (bon plan,chose a ne pas manquer,etc..).
Je voudrais bien aussi trouver des endroits pas trop touristique...
Bref je voudrais tout savoir...
:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loïc Barette

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58572 par Loïc Barette
De rien :) Si j'ai pu t'aider...
Ben pour ma part, qui suis un peu autodidacte, je suis parti 1 semaine à l'arrache avec un sac de rando, mes chaussures et le plus important le guide du routard :P .
Au début j'ai loué une voiture à Dublin, ce qui m'a vite saouler (conduite à gauche), j'ai fini par opter la marche et les bed & breakfast pour les nuits ( environ 60 à 80 € la nuit).
Principalement dans le nord et l'ouest du pays, Donegal, Sligo, le lac Conn, Galway ( mon coup de coeur ) .... une bonne marche au Nephin ( 806m d'alt )
Ce que j'ai trouvé dommage, est le fait que le camping sauvage soit interdit en Irlande :unsure:
Malheureusement je n'ai pas plus de souvenirs photos car mon disque dur a cramé par la suite :( et bcp de données perdu!!! mais les paysages et instants passés là bas sont graver en moi...
voili voilou...

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58603 par VRP83330
VRP83330 a répondu au sujet : Préparation trekking Irlande
Bonjour,
Je me suis intéressé à l'Irlande un temps ... Mais je ne me suis pas encore lancé ! Par contre dans mes recherche une topo revenait souvent : "Wicklow way" (121 km au départ de Dublin)
Ce n'est pas grand chose, mais en cherchant sur le net cela peut devenir un point de départ !
Bonne ballade ! ;)

• Wolfy
  • Portrait de Wolfy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 9 mois #58665 par Wolfy
Wolfy a répondu au sujet : Préparation trekking Irlande
Salut Loic,

J'aimerais réagir sur un point, tu as dis que les campings sauvages sont interdits en Irlande, j'y suis allé en bivouac il y a un an et personne ne m'a rien dit.
Et pour me confirmer j'ai demandé a l'office de tourisme de Dublin et ensuite de Cork. Par contre certains endroits dans le Connemara sont interdits.

Bon bien-sur je précise que j'ai demandé l'accord des proprios du terrain ou du champs ou je dormirais et je laissais entre 10 et 15€ aux personnes et souvent tu te fais payer le petit dej'.

Les Irlandais aiment les Français et ne refusent jamais tant qu'il y a du respect que ce soit aussi bien de leur terre que de l'environnement.

Donc ne t'inquiète pas la miss tu vas t'y plaire moi j'y retourne pour faire le tour du pays a pied, départ le 25 mai et retour fin octobre.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58673 par Loïc Barette
Salut Wolfy,

J'accepte ton point de vue sur le fait que les Français sont bien vu en Irlande, mais pour le bivouac, en général, même pas du tout je n'ai pu planter le mien...
J'avoue que les offices du tourisme ne m'avaient pas effleuré l'esprit... :)
Bonne route pour la marche ;)

• Wolfy
  • Portrait de Wolfy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 9 mois #58685 par Wolfy
Merci, si toute fois tu retente l'Irlande suis moi ;-)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58726 par FirstNote
FirstNote a répondu au sujet : Préparation trekking Irlande
Bonjour
Nouvelle sur le site. J ai en projet de faire le trace de la kery road : cote ouest kery et conemara. J envisage de le faire en autonomie sur 13 jours. (5/6h de marche par jour).si vous etes interesses contactez moi. Periode prevue : entre mai et septembre

• Wolfy
  • Portrait de Wolfy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 9 mois - il y a 1 an 3 mois #58727 par Wolfy
Salut FirstNote, comment envisage tu ton voyage ? Façon bivouac ou B&B ? Je pars le 25 mai ou j’atterrirais a Dublin, je fais le tour de l'Irlande a pied sac a dos sur le dos et bivouac en toile de tente en commençant par le sud.

Je serais a Killarney (Kerry) aux alentours du mois de juillet (entre le 1 et 12 juillet) puis ensuite toujours a pied je remonte les côtes direction le Conemara.

A toi de voir ce que tu prévois voici mon adresse e-mail si tu souhaite en discuter.

Amicalement,
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par le gardien.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.243 secondes