L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question rando en albanie printemps 2015

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #57977 par bern
Réponse de bern sur le sujet rando en albanie printemps 2015
Bonjour,
Oui pourquoi pas ?
Je en suis pas un champion de la marche, mais capable de marcher une semaine à 6 heures par jour, 60 ans, un peu bedonnant donc rien d'un athlète. Par contre partir à plusieurs ou à 2 c 'est s'adapter et ne pas se mettre du stress pour des loisirs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #57980 par oliviergrenoble
Salut !
Projet intéressant ....
Ca pourrait m'intéressé selon date et, surtout, prix .
As-tu "farfouillé" sur internet à la recherche de blogs perso ( et pas que circuits d'organismes) ?
A tout hasard je te met un lien vers une expérience ... à ne pas reproduire en entier !
Cordialement
voyageforum.com/discussion/trek-8-jours-...-voyageurs-d6694938/

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #57981 par Ma Yake
Réponse de Ma Yake sur le sujet rando en albanie printemps 2015
oui Olivier (si c'est aussi a moi que tu t'adresses), je l'avais lu, en fait ce sont des randonneurs comme je ne pratique pas : porteur-guide-jamais content-etc. Par contre ils sont venus par le Montenegro, une option qui me plait bien. Je n'ai pas encore potassé l'itinéraire.
Pour ma part je voyage à l'économe, car pas gros moyens, avec le mini de gites, hotels et restos, quasiment tout en autonomie et en plus c'est cela qui me plait. Toujours personnellement les dates, je ne suis pas encore fixé, mais je pense que soit la fin de printemps, soit le tout début de l'automne c'est le mieux. J'ai des traces GPX pour l’Albanie, et sur la carte donnée il y a tous les sentiers. Coté Montenegro, comme je l'ai dit je n'ai encore rien regardé, mais Willenspie trouve que c'est plein de possibilités. Quant aux délais, je pense que une quinzaine cela devrait coller, c'est petit les Alpes Albanaises stricto sensu. Toujours personnellement cela devrait être un plaisir de les faire avec un mec qui connait si bien le Vercors B)

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #57982 par oliviergrenoble
Resalut !

Perso aussi j'aime bien l'immersion dans un pays si c'est pas trop trop engagé : allier le plaisir de la découverte, de la rencontre à celui de la marche ... B)
Perso aussi j'ai des moyens financiers limités et préfère me '"rabattre" sur un itinéraire à faire en autonomie mais moins 'engagé" que payer 200€ de guides ( ou même 100) pour une seule journée ! :evil: En plus chercher (un peu) son chemin m'amuse ... :whistle:

A titre d'exemple je te met un lien vers un superbe petit tour qu'on a fait en famille en Turquie au printemps ( perso j'aurai bien marché 4 jours de plus mais pas seul) : B)
www.rando-trekking.com/carnets-randonnee...donn%C3%A9e-en-lycie

Si je me lance dans un tour comme ça en Albanie, je ne le ferrai qu'en étant sûr qu'on a la même vision du trek ...
Rien de tel qu'une petite rando avant pour faire connaissance et "se tester" : ça tombe bien j'ai des projets dans le Vercors ou le Diois ce printemps ( à supposer qu'on parte en automne) .... :silly:
De toutes manières je serai ravi de te faire découvrir Vercors, Diois et Bochaine même si on part pas ensemble ! ;)

Cordialement et bonnes ballades d'hiver ... B)

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #57983 par Ma Yake
Oui c'est intéressant la voie Lycienne, j'aurais bien aimé aussi, et la faire en entier, c'est encore un peu long pour moi la totalité de l'itinéraire, je ne dispose pas souvent d'autant de temps. Pas de pb, pour ton invitation chez toi ou ailleurs. Je serais ravi. Comme de toute façon j'ai l'habitude de rando en solo, c'est absolument indispensable de se connaitre pour une rando en duo et j'y avais pensé aussi.
Par contre je n'ai pas bien compris par ce que tu veux dire par "engagé". On peux continuer par MP ou mail. B)

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #57986 par Ma Yake
En atterrissant à Podnorica, capital du Montenegro, possibilité diagonale ou remonter rivière nord (route E65) puis traverser Est vers Vernosh, descendre Sud sur Teth en Albanie, puis boucles diverses dans massif jusqu'à Valbonna , retour par le sud à Skoder, puis bus jusqu'a Podnorica, plus près et plus rapide que Tirana
Sur carte google du lien, en pointant curseur sur les fotos du bas (cliquer sur afficher foto en bas à droite), on voit par la fine flèche noire d’où viennent les fotos.
www.google.es/maps/@42.4588726,19.6879862,11z/data=!5m1!1e4
Bonne lecture

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #58000 par bern
Rebonjour à tous
Pas encore beaucoup avancé dans mon projet qui reste une rando en Albanie pour découvrir ce pays, rencontrer des habitants, etc...
j' ai du effrayer en disant que j 'étais prêt à partir avec une organisation !!!! Mais cela ce n 'est pas un but mais un moyen essentiellement pour permettre de le faire et d 'élargir le champ des participants potentiels.
C 'est aussi pour éviter un certain nombre de galères qui parfois nous conduisent sur des routes, des bus, des villes ce qui s 'éloigne des objectifs de départ de la randonnée. J 'ai envie de chemins de transhumance, de village, etc...
Mais pas de problème bien au contraire si je peux y échapper.Personnellement je n 'ai pris qu'une seule fois une agence locale pour faire du désert marocain. Il me semblait difficile de le faire sans dromadaire pour la partie que je voulais faire ( frontière algérienne sahara occidental ).
D 'autre part j 'imagine aussi la barrière de la langue en zone rurale et montagneuse de l Albanie.
cordialement

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #58001 par 63CHARLY63
Réponse de 63CHARLY63 sur le sujet rando en albanie printemps 2015
Bonjour

Va voir les sites des agences( Allibert,Chamina,Visages) ils organisent des treks liberté tu peux t'inspirer de leurs parcours

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #58027 par Ma Yake

oliviergrenoble écrit: Perso aussi j'aime bien l'immersion dans un pays si c'est pas trop trop engagé : allier le plaisir de la découverte, de la rencontre à celui de la marche ... Perso aussi j'ai des moyens financiers limités et préfère me '"rabattre" sur un itinéraire à faire en autonomie mais moins 'engagé" que payer 200€ de guides ( ou même 100) pour une seule journée ! En plus chercher (un peu) son chemin m'amuse ...

Bonjour Olivier, bien je ne sais où en sont tes réflexions, tu peux aller voir ce long article en Anglais sur les Alpes Dinariques Albanaises , elles ne sont pas très hautes mais c'est loin de ce que l'on pourrait croire. Lire les § VIII et IX.

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #58043 par bern
Bonjour,
je n' ai pas trouvé le lien
je cherche tjrs !!
cordialement
Bernard

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.808 secondes