L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question irlande 2015 mi avril...

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57495 par finkelnavis
finkelnavis a créé le sujet : irlande 2015 mi avril...
:unsure:

hello à tous... et bien le petit nouveau du site .. mais pas un novice de la rando...
mais là j'ai besoin de votre aide, ben oui pour une fois, ma moitié et moi, nous voulons ( et pas aimerions...lol ) l aller en irlande pour un petit trek.

problème, dur de s'y retourver dans toute les infos trafic, dur de savoir le matos necessaire, dur d'avoir des avis de parcours tellement ily en a !!!!
alors je tente un petit fofo..; en esperant que d'autre avant moi y sont aller afin d'éclairer ma lanterne....
on compte marcher max 5 sur place
en gros ..... HELP !!! hihihihihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57502 par finkelnavis
finkelnavis a répondu au sujet : irlande 2015 mi avril...
et bien voilà...enfin trouvé le parcours et cela sera la "wicklow way".. ok il parait qu'elle est fort touristique, mais bon... il faut bien commencer quelque part !!!

et puis pour une première en irlande je trouve cela déjà pas mal...

je suis toujours preneur d'infos ...

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 1 mois #57510 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : irlande 2015 mi avril...
Coucou,

Ah ben te voilà ici aussi :)

Comme je te l'ai dit sur VF, je suis ok pour te donner toutes les infos que j'avais glané :)

Maintenant entre les deux forums et mon blog, tu as de quoi me contacter lol ;)

Titouille :)

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 1 mois #57511 par titouille05
Pour ce qui est du touristique, je ne pense pas qu'en avril tu es énormément de monde. Et puis quand j'avais farfouillé pour l'irlande. C'est celle qui reste quand même avec le moins de portion d eroute car du côté du kerry etc... De ce que j'avais lut c'est qu'au final c'était beaucoup de goudron. :)

Et elle est très facilement accessible :)

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57531 par finkelnavis
coucou titouille... hihihih ben oui je suis ici aussi !!!

un tout grand merci pour tes réponses en tout cas... desole de répondre si terd mais un petit bivouac ce we avec madame.. loin de tout !
en plus vu le beau temps , que du bonheur ..

et bien pour le wicklow way... j'ai choisi celle ci pour une première en irlande.. je me doute que du goudron il y en aura beaucoup mais des paysage de rêve aussi...
donc pour moi je pars du dimanche 12 avril jusqu'au samedi 18 avril 2015
en gros départ de la belgique le dimanche et dodo en B and B à tinahely et le lundi "en route" jusqu'au vendredi en plus on a le temps le retour n'est que très tôt le samedi matin !! lol
ben oui on se fait une bonne soirée "pub" youhou !
pour ce qui est du matos tout conseil est a prendre...
tente d4 quickhicker ultralight.. sac d4 confort 5°.. pour nous...... ok c'est pas le plus léger mais bon.. se matos a prouvé qu'il est fiable
je me posait surtout la question du réchaud.. que prendre gaz ou bois... ???
les cartes??? heu bonne question lol !
question repas ... il y aura de quoi faire sur la route??? ou prendre tout pour une autonomie ???
enfin voilà ... et je suis sur que je ne pênse pas encore a tout !!!

au plaisir de te lire de nouveau

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57590 par Anthorn
Anthorn a répondu au sujet : irlande 2015 mi avril...
Tiens un trekkeur qui part également en avril en Irlande. :laugh:
J'ai choisi l'Ouest irlandais par contre, en espérant pouvoir y marcher sans trouver de bitumes ! Ca me paraitrait fou que cela soit impossible mince !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: finkelnavis

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57618 par finkelnavis
salut...

et oui ..;je pense qu'il faut vraiment sortir des chemins battus pour arriver a ne pas trouver de bitume... enfin on va tester pour la premiere fois l'irlande... bitume ou pas cela ne m'empechera pas de profiter du voyage et surtout des lieux magique que l'on va rencontrer !!!!

tu pars quand excatement en avril?
et sinon que prends tu comme matos pour y aller ?

bien à toi et bonne journée !!!

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 1 mois #57644 par titouille05
Coucou,

Désolé de répondre tout juste :) Alors justement sur la wicklow way de ce que j'ai pu voir, je ne pense pas qu'il y ait énormément de goudron. Enfin, tu me confirmera ça a ton retour :)

Pour les cartes, je l'ai ai commandé sur le site de la wicklow way qui est déjà bien fournit : www.trailhead.ie/Walking_Trails/Wicklow_Way , j'ai la n°50,56,62
J'ai commandé aussi ce petit guide : www.trailhead.ie/Walking_Trails/Wicklow_..._Mapping_Wicklow_Way , mais il est tout en anglais celui là si tu veux je peux te le scanner car au final ce n'est pas plus utile que ça, à part pour les éventuels ravitaillement, enfin c'est un mini complément.

Aaaah les pubs, c'est un super souvenirs de mon tour en irlande, C'est de grands moments, une bonne guinness, j'en salive :) Je devrai aller goûter les bières écossaises ce printemps normalement :) Dublin je n'ai pas trop de lieux à t'indiquer car je n'ai fait qu'un bref passage.

Pour le matos, pense que l'irlande ça va être humide :) Et les sols spongieux à certains endroits. Pour le sac de couchage j'aurais pris un poil plus chaud, mais je suis une frileuse :) Pour le réchaud à gaz ou alcool mais pas à bois, je m'étais posé la question aussi et tu risque d'avoir des difficultés a trouver du bois sec.

Sinon du coup pour le ravito de ce que j'ai put regarder sur la carte tu as la possibilité avec de petits détours de trouver des commerces :)

Si tu veux que je t'envoi les scans, n'hésite pas à me donner ton mail en privé :)

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57651 par finkelnavis
hello..
pas grave du retard... j'ai le temps lol

ouoi je pense aussi que l'irlande va être très humide .. pour trouver du bopis sec cela ne sera pas de tout repos mais possible.. ben oui en belgique il faut toujours humide lol
et je pense que le gaz est la meilleur des solitions, enfin au cas où....

pour ce qui est pub et guinness.. c'est prévu pour le dernier jour... et on ne sait jamais en courts de route !
pour le froid, le sac d4 que nous avons devrai suffir... déjà testé chez nous par nuit froid deplus l'avantage a deux est de les attachés ensemble, la chaleur de deux corps chauffe assez bien l'ensemble...
merci pour l'info sur les cartes, je vais vite les commander et elle seront bien utilie... le petit guide, pas trop besoin car je préfère l'aventure...mais tout infos sup est la bienvenue ...

pour le bitume je m'y attends, mais pour commencer l'irlande je trouve que s'est uhn bon début, les prochaines fois on choisira plus "sauvage"...

en tout cas merci titouille de tes conseils ...
bien à toi !
arnaud

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.329 secondes