L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Coéquipier(e) - Islande

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57105 par YesWeCan!
YesWeCan! a créé le sujet : Coéquipier(e) - Islande
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un(e) coéquipier(e) pour faire du trekking en Islande (ou une autre destination: je suis ouvert à toute proposition) ...
Pour faire une présentation rapide: Parisien de 32 ans, bilingue anglais, amoureux de la nature et intéressé par plein d'autres choses...je planifie de partir ce mois de septembre pour a peu près 1 semaine.

Pas besoin de vous préciser que le trekking se déroulera dans des paysages de rêves ;)

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précision.

A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57113 par sulian
sulian a répondu au sujet : Coéquipier(e) - Islande
Hello,

Dommage, j'ai déjà un projet pour septembre (traversée de Madère) car ça aurait été vraiment un plaisir de retourner en Islande B)
Et j'ai à peu près le même profil que toi :)

As tu déjà un itinéraire en vue en Islande ?

++
sulian

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57118 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Coéquipier(e) - Islande
Cela ne pète pas en ce moment là-bas avec lignes aériennes coupées ?

Hit the road, Jack!

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois #57121 par Lands
Lands a répondu au sujet : Coéquipier(e) - Islande
Non, ça perturbe seulement légèrement les vols intérieurs car seul le survol du Vatnajökull est interdit.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57122 par YesWeCan!
YesWeCan! a répondu au sujet : Coéquipier(e) - Islande
Dommage Sulian ... mais peut-être une prochain fois B)
Effectivement, j'ai un parcours en tête celui de la route de Laugavegur: il paraît que c'est l'un des plus beaux parcours du monde ;)

Concernant le volcan, je ne pense pas qu'il y ait un risque du moment qu’on évite ça zone...(et que cela ne perturbe pas le trafic aérien européen afin de pouvoir accéder sur l'île)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par YesWeCan!.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57123 par Lands
Certes le Laugavegur n'est pas mal, mais en Islande il y a beaucoup mieux et beaucoup plus beau à faire et à voir que le Laugavégur.
Car une fois à Alftavatn, c'est fade jusqu'à l'arrivée à þórsmörk.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Lands.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57130 par YesWeCan!
YesWeCan! a répondu au sujet : Coéquipier(e) - Islande
Ah bon ? ... J'avouerais que je ne suis encore jamais aller en Islande: je me base sur ce que je trouve sur internet.
En tout cas, si vous avez des parcours à recommander, n'hésiter pas à les citer :)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par YesWeCan!.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57133 par sulian
sulian a répondu au sujet : Coéquipier(e) - Islande
Ben si on ne connait pas l'Islande, je trouve que c'est intéressant de faire le Laugavegur. Les passage après Alftavatn ne sont certes pas les plus colorés mais sont très dépaysants, c'est aussi un aspect de l'Islande.

Mais Lands, connais tu d'autres parcours qui sont tout aussi beaux et bien indiqués ?

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois #57136 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Coéquipier(e) - Islande
Ah ben zut alors, il aurait fallut projeter ça en juillet, on aurait pu le faire ensemble :) :)

quel expérience du trek as tu??? Et que recherche tu exactement à voir???

Je suis d'accord et certaine qu'il y a énormément de magnifiques choses à voir en islande. J'en suis amoureuse depuis longtemps via les blogs etc. Et accroc depuis que je suis rentré de mon voyage cet été.
Je n'ai fait que la première étape du laugavegur que j'avais prévu, cause de mauvais binome. Donc j'ai fait l'étape thormork-botnar qui a mon goût j'ai trouvé vraiment superbe et même si on reste dans du vert et n'est pas forcément dépaysant, en reste tout de même une belle partie. Bien sûr landmannalaugar est plus que splendide.

Pour une première approche de l'islande c'est un bon choix, mais si tu peux pousser plus, alors n'hésite pas à changer de choix en conseil avec des gars qui y vont depuis plusieurs années.

Maintenant si tu reste sur ce choix là, Septembre est ce que le climat est pas plus capricieux???
Sinon je te conseille et toutes les personnes avec qui j'ai parlé étaient d'accord avec mon choix de faire thorsmork-landmannalaugar. Tu garde le plus beau pour la fin comme ça t les bains chauds :). Ensuite tu peux le faire en trois jours, tu double la dernière étape et tu commence tout en douceur. Pour l'étape que j'ai faite en prenant plein de photos, on a mis 4h30 pour la faire et ceux que j'ai revu à landmannalaugar disait que la deuxième était carrément plus facile. Ensuite pour passer une semaine tu peux rester une journée de plus sur thorsmork et une sur landmannalaugar ou alors au lieux de partir de thorsmork, partir de skogar mais visiblement c'est assez costaud, mais magnifique comme étape.

Voilou, de la part d'une nouvelle amoureuse fanaddict de l'islande, qui ne demande qu'à y retourner.

Hésite pas, si tu as des questions, y a pas de problème.

Titouille :)

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57141 par Lands
Sulian, tu peux te concentrer sur le trail du Lonsoraefi, c'est au sud est, tu prends le bus jusqu'à Hofn et après c'est à pied jusqu'à la vallée proprement dite. Le trail est balisé donc si le hors piste vous fait peur, aucun problème pour celui-ci car il est très bien balisé et beaucoup moins fréquenté que "l'affreux" Laugavegur (je parle bien sur au niveau de la fréquentation), sur le trail du Lonsoraefi, vous pouvez même remonter jusqu'au refuge de Egilsel et au abord du Eyjabakkajökull via le refuge de Mulaskáli, il y a une passerelle qui enjambe la rivière. La vallée de rhyolite est magnifique et plus facile à explorer que le Landmannalaugar.

Sinon, le trek du Hornstrandir, c'est à l'extrême nord ouest du pays, dans la péninsule, il est balisé également sauf sur une partie où c'est un peu de l'improvisation, au nord du glacier Drangajökull (ce glacier est un de mes meilleurs souvenir), il y a pas mal de gué mais aucun plus haut que le genoux et ce n'est pas fréquenté... par contre obligation de s'y rendre en bateau.

La péninsule de Snaefelsness mérite aussi qu'on s'y attarde un bon moment, mais là, la rando est plus tendue et davantage dans le style montagnarde, mais les sentiers disparaissent très vite si jamais on perds les cairns ou les piquets de bois et il faut mieux avoir des points de repère. Mais à part ça c'est absolument magnifique, et on peut accéder au glacier Snaefelsjökull après 2 gros gués (En 2008 j'avais de l'eau en haut des cuisses) et chausser les crampons si vous êtes motivés.

Le tour du massif de Kerlingarfjöll dans le désert de Kjölur par la route 35 (le bus te dépose au croisement), quelques km de sentier et après c'est fini, vous êtes obligé de continuer en hors piste pour enfin récupérer le sentier du sud et regagner le camping ... c'est grandiose et très actif géothermiquement... le sentier va jusqu'à la "piscine", c'est une source chaude naturelle mais très soufré. C'est plusieurs jours en hors piste et en autonomie avec quelques gros cols et plein de névé ! J'ai adoré le faire en 2011 car j'y étais entièrement seul puisque tout le monde s'arrête dès que le sentier disparaît. Ce parcours est une boucle, Kerlingarfjöll - Kerlingarfjöll. mais parfaitement faisable même sans expérience du hors piste Islandais. Mais ne filez surtout pas jusqu'à þjórsarver !! car vous allez vous mettre dans une merde noire, c'est du hors piste total avec une vingtaine de gués minimum jusqu'à mi cuisse voir plus et avec un fort courant... on ne le fait pas sans avoir fait plusieurs fois l'Islande. (je me suis fais peur quand je l'ai fait en 2006 :D)

La région de Vónarskarð (accès en bus par la F26), elle te dépose à Nyidalur et ensuite c'est trois ou quatre jours de rando balisée et sans risques (ce n'était pas encore balisé quand je l'ai fait en 2012)... tu peux te baigner dans la rivière de Vónarskarð, c'est une eau à 35° environ, et aller voir les fumerolles ! Tu peux même remonter un peu et aller voir Gaesavötn, (c'est par là que j'ai fais la partie sud ouest du glacier Vatnajökull il y a quelques années).

La vallée de Fjallabak, par le Maelifell, c'est balisé également, c'est la F208 mais je vous conseille de longer la piste en restant à bonne distance de celle-ci car c'est là que c'est le plus beau, tu rejoins ainsi la faille de Eldgjá, que tu suis jusqu'au bout car c'est là que se trouve la cascade de Öfaerufoss.
Si tu as le temps tu peux aussi finir par le trail de Eldgjá et aller voir la superbe vallée de Uxatindar et ses trois cônes car là aussi c'est balisé (je l'ai fait en 2013 en hors piste... Laki > Eldgjá via la glace du Vatnajökull et Uxatindar)

Une chose... si vous allez à Hveravellir, ne vous baigner pas dans la source chaude (artificielle d'ailleurs)... c'est la plus dégueulasse d'Islande, suivi de près par celle de Landmannalaugar ! je ne m'y baigne jamais.

Autre chose ?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Lands.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.440 secondes